2 articles interressants :
http://www.lacanausurfinfo.com/news-17- ... tique.html
et un sur la formation et les divers bancs de sable sur LSI, je recherche ça
dahomey a écrit:En gironde le problème de la descendante c'est le courant des baines peut compatible avec le surf :;-):
backpacker64 a écrit:Je regarde les previsons méteos pour vendredi, ils annoncent des orages dans les landes, est'ce qu'il est possible de surfer sous la pluie? (sous un orange je pense que c'est un peu dangereux).
Merci
nicodisco a écrit: peut être que le courant contraire du descendant, à fortiori sur un beach break, additionné de l'absence d'eau sur le banc (ben voui, elle se tire avec la marée la flotte! ), peut expliquer ce phénomène de baisse de régime des vagues.
dahomey a écrit:oui car les baines se vident sur la descendante justement (principe des vases communiquants, le bassin du bord rejette l'eau avec la marée qui se barre) et donc tire vers le large donc gros jus parfois insurfable car impossible de garder une position même en ramant....d'ou plus sur la descendante et donc une montante plus stable.
C'est le même principe en fait avec les lagons quand on surf les passes, sur la descendante le courant forcit enormement jusqu'a faire du clapot même avec les fonds rocheux !
dinoso_surf a écrit:Oui mais quand on regarde un spot comme Anglet qui ne fonctionne qu'a marée basse??
backpacker64 a écrit:désolé pour le hors sujet.
j'ai utilisé des planches que pendant les cours, jutilise la mienne pas en mousse samedi pour la premiere fois.
je la wax pour pas que ca glisse mais je dois rewaxer a quelle frequence? ou une fois suffit? merci ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités