Session(s) du 01/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/09/2013

Messagepar Das » Dim Sep 01, 2013 10:45

Un petit surf ce matin aux premières lueurs ?...possible mais il faudra trouver un banc de marée basse.
Je pense en avoir trouver un :
Image

Par contre, la houle était encore vrillée et sectionnée et la session s'est révélée assez moyenne. Alors que très majoritairement, les vagues pétaient en droite, c'est sur d'improbables gauches que j'ai réussi a surfer mes plus belles !

Pas envie d'attendre le remontant car c'est bien connu "ça s'améliore au remontant ". En tout cas c'est souvent le cas en gironde !

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 01/09/2013

Messagepar dahomey » Dim Sep 01, 2013 11:38

:+1:
un bordel ...houle trop nord ..Comme le vent...nul....
l'eau était bonne sinon mais c'est tout :yuk:
dahomey

Messagepar dahomey » Dim Sep 01, 2013 11:56

le surf c'est nul l'été....
Je vais m'achetter un Longboard...
dahomey

Messagepar Gart » Dim Sep 01, 2013 12:07

Ouais nul. Une demi-heure à l'eau, le temps de comprendre qu'il n'y avait rien à faire, même avec un longboard...
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Gart » Dim Sep 01, 2013 12:09

Das a écrit:
Pas envie d'attendre le remontant car c'est bien connu "ça s'améliore au remontant ". En tout cas c'est souvent le cas en gironde !

Bon surf.

Ah, un partisan du "surf au remontant". Ça serait plus une spécialité locale donc...
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Dim Sep 01, 2013 13:29

En gironde le problème de la descendante c'est le courant des baines peut compatible avec le surf :;-):
dahomey

Messagepar knit » Dim Sep 01, 2013 13:41

Pas si mauvais que ça sur le spot où tout est "censé" avoir commencé. L'eau est translucide, chaude et pas trop de monde sur le pic central, ce fut sympa.

Image
Image
Image
knit

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 01, 2013 14:16

Bof bof bof...
J'étais parti avec mon LB dans l'idée de rejoindre Pelou sur IO mais à la vue du monde qui revenait du pont, je ne pouvais pas me permettre de passer une heure bloqué sur le pont au retour...donc j'ai fais un tour de rond point et direction la côte sau.
Les arbres n'étaient pas agités par le vent, je me disais donc que j'avais fait le bon choix. Je râlais quand même un peu de ne pas avoir pris une petite planche à la rescousse.

En fait, le LB était vraiment de rigueur, même sur la côte sau. Houle très sectionnée, c'est mou du genou, aucun power... Heureusement que certains pics concentraient, que le vent de nord m'a laissé en paix pendant 1h30, que le soleil brillait et que j'ai pu partir sur tout ce qui ondulait !

En tout cas, la marée montante n'a pas arrangé les choses ici...
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Lun Sep 02, 2013 12:47, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Capitaine H.Biftek » Dim Sep 01, 2013 17:29

Au vu des prévisions j'ai opté pour la session tardive.
Je me met à l'eau 10h30 et franchement pendant 1h je regrette un peu, c'est pas calé, ça sectionne bref rien de fameux à se mettre sous la carène... Ça sent la loose avec la bière à la main.
Et puis toute fin de mâtiné la légende du remontant fait son office :fufu: ça se cale correctement pendant 45 minutes avant que le vent ne se lève... j'en profite pour me gaver comme un gros goret et me faire l'ultra combo de l'année dans une casquette (auto-coup de genou + tapage de tête sur le banc de sable + tapage de planche avec le crane en sortant la tête de l'eau...).
C'était pas gagné, c'était pas terrible mais ça s'est pas trop mal fini quand même.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar soroli » Dim Sep 01, 2013 17:35

Comme les autres, la mise à l'eau plus tardive, histoire de cumuler les chances que ce soit moyen.
45 minutes dans une eau bonne (maillot et top 1mm), mais la houle NO et surtout le vent N ont rendu le plan d'eau très clapoteux. Surtout, ça devait rentrer dans la journée. On attend toujours ...
1m max, ça sectionne, c'est mou, bref c'est nul... :?
J'espère que demain soir et mercredi soir il y aura de quoi tenter sa chance...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 01, 2013 18:27

Bon on va pas se mentir, :lol: c'était pas la session de l'année .
Mais une session sympa à 3 à l'eau loin loin de la foule après un bon ride en skate

Bizarre , on a eu 3 session en une
1H un peu fripé houle assez longue semble t'il avec des bonnes séries sur un pic qui pétait au large
1H après c'est devenu hyper glassy et shore break multi pic ou plutot multivague (ça pétait de partout, un vrai jeu électronique) ....fallait être hyper réactif mais sur un coup de chance y avait du bon creux et de quoi se faire brasser
puis la marée est montée encore plus et le vent de nord ouest s'est levé :(

on va quand mème pas se plaindre d'une bonne session entre potes mème si les conditions étaient pas perfect , on a compensé avec l'apéro et le saucisson
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar pelou » Dim Sep 01, 2013 19:08

IO? cote sau? IO? cote sau? Finalement c'était là! Photo prise en fin d'après midi en partant, le vent a progressivement sali le plan d'eau mais sans le pourrir, on atteignait péniblement 80cm sur les séries :
Image
Très longue session pour ma pomme avec ma nouvelle petite bombe, ça va vite, très vite et c'est très léger, ça se surfe de 1 à 8 pieds, aujourd'hui c'est vérifié pour 2 pieds!
Puis je varie les plaisirs avec l'alaia et ce sera ma meilleure session depuis que je l'ai acheté, une douzaine de vagues dont 5 très longues droites et les 360 qui commencent à bien passer! Certains départs restent bien glissants :
Image
Puis le rail accroche vraiment bien et ça file plus vite qu'un longboard :
Image
L'eau est vraiment trop froide pour être en short, j'enfile l'intégrale pour encore quelques vagues avec la 5'10 en compagnie de gauche magique, c'est plaisant mais ça reste mollasson.
Sev file à l'eau et enchaine les droites :
Image
Image
et meme parfois des gauches :
Image
Image

Bonne journée bien plaisante à la plage en famille donc !
pelou

Messagepar zitoune » Dim Sep 01, 2013 19:15

Image

Et bé jolie casquette là pour pelouse !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Dim Sep 01, 2013 20:56

Syl2btz a écrit:Bon on va pas se mentir, :lol: c'était pas la session de l'année .
Mais une session sympa à 3 à l'eau loin loin de la foule après un bon ride en skate

Bizarre , on a eu 3 session en une
1H un peu fripé houle assez longue semble t'il avec des bonnes séries sur un pic qui pétait au large
1H après c'est devenu hyper glassy et shore break multi pic ou plutot multivague (ça pétait de partout, un vrai jeu électronique) ....fallait être hyper réactif mais sur un coup de chance y avait du bon creux et de quoi se faire brasser
puis la marée est montée encore plus et le vent de nord ouest s'est levé :(

on va quand mème pas se plaindre d'une bonne session entre potes mème si les conditions étaient pas perfect , on a compensé avec l'apéro et le saucisson

C'était pas la Californie mais presque :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
dinoso_surf

Messagepar wallace » Dim Sep 01, 2013 21:05

N.M. : un pelou
ou une châtaigne, le fruit comestible du châtaignier
à ne pas confondre avec un peloux, un poilu, un velu.

N.F. : une pelouse ?

J'ai comme un doute.
Y-a-t'il un académicien dans ce faux rhum ?
wallace

Nombre de sessions: 1

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde