hum....j'ai bien peur que ce soit encore une des conséquences du management moderne des entreprises (mais j'espère me tromper) ...rien à voir avec le surf
Vision Court terme, on se gave, endèttement , aucune marge de manoeuvre ...et dès que la croissance chute un peu la société est en danger de mort (Ah merde, notre plan sur la comète avait prèvu un taux de croissance de 25% par an ..mais on avait pas prévu la hausse du dollars australien, la crise mondiale du en parti au surendèttement massif des particuliers, des états...et des entreprises)
et bien sur, ceux qui se gavent pendant 2/3/5 ans sont rarement les employés...par contre eux vont bien morfler
Et s'ils croient se sauver en faisant un LBO ...
Autrement résumé , plus tu montes vite, plus tu descends vite ...
Paradoxalement , on a ,je trouve, rarement vu autant de combi billabong sur le marché .
Espérons que ça finisse avec le moins pire sénario pour les employés
C'est bizarre quand même, on entend rarement parler de banqueroutes de fonds d"investissements, par contre des sociétés qui dégraissent ou ferment à mort , ça marche pas mal en ce moment ...à qui profite le pressage de citron ?
On n'est pas non plus tout blanc dans cette histoire si on accepte des placements des banques sans savoir ou va et à quoi sert notre argent (pour ceux qui ont la chance d'en avoir...)
C'est bien d'aller de l'avant, d'investir , de prendre des risques mais pas sans limite , à un moment faut ralentir un peu mais les dirigeants sont pour la plupart entrainés dans une telle machine financière qu'ils deviennent au bout d'un moment trop souvent aveugles (l'appat du gain aidant), baissent la tête , et foncent dans le mur
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité