Maldives J3Les bateaux pour les autres spots ne partent que vers 9-10h ce qui laisse le temps d'une session de 2h à lohis le matin au lever du soleil puis de s'en mettre plein la panse au petit déj à volonté avant d'embarquer. Direction le sud encore une fois car il y a la possibilité d'un jails "consistent and uncrowded"
Le problème de Jails, c'est qu'on passe avant par Sultans et Honkies et quand on arrive à Sultans avec cette vue là, ça donne pas envie d'aller chercher plus loin :
Quelques vagues cassent clairement plus au large que la veille, d'ailleurs, il n'y a personne de bien placé.
Plouf!
Et c'est parti pour 2h de gavade. J'ai la caisse, je sais que la vague et le fond sont plutot tranquilles, il faut juste être dans le timing avec les séries un peu plus grosses et la jouer renard avec le petit monde.
Les immeubles de Malé en toile de fond.
A part le mur du départ (entre 50 et 100m), le reste de la vague (parfois très très très très long) est une épaule à manoeuvre, enfin à cut back pour moi :
Alors je pousse sur les jambes pour envoyer de la gerbounette
Malgré le monde, certaines vagues passent vierges, bon là c'est moi qui me foire
Ma bombe de la matinée, séquence :
Les grosses séries mettent longtemps à arriver et arrivent sans prévenir mais après une grosse, je me risque à l'inside pour chopper des plus petites :
Mais plus c'est petit sur le reef, plus c'est près des blocs, il faut s'échapper à temps :
Retour vers le resort repus et satisfait :
L'après midi, je me décide enfin à aller voir ce qu'il se passe au nord. Cokes est tout clapot, Chickens un peu moins mais surtout, il n'y a personne. On va surfer pendant 1h juste les 7 surfers du bateau plus des dizaines de dauphins et une tortue. Pour une fois, la photo ne rend pas justice à la vague qui est juste métronomique et ultra longue.
La vague est bien sympa, moins creuse que lohis et parfois ultra longue quand on choppe la bonne tout au fond, qui s'enroule et vient mourir à 10m du bord après avoir fait 90°...
On est rejoint la dernière heure alors que le soleil est déjà hyper bas par des bateaux venant du resort de cokes je pense. Ils débarquent à 20 d'un coup dont 10 débutants (?), ils se font déposer bien à l'intérieur du pic juste quand un gros set rentre, tout le monde ramasse, c'est trop bon! C'est la panique, certain(e)s se font trainer jusqu'au bord, parfois sans chaussons et ils vont mettre 20min à marcher jusqu'à la fin de la vague.
Sur la toute fin de session, un putain de jus se met en route, il sort de la passe donc on a tendance à se retrouver un peu trop à l'intérieur (mais c'est mieux dans ce sens là pour revenir au pic). Le retour en bateau se fait de nuit et ça fait du bien de sentir un semblant de fraîcheur!