Il est temps de créer le sujet il me semble.
L'une des compétitions les plus attendues - si ce n'est la plus attendue - de l'année, le Pro Tahiti va bientôt commencer. La compet devrait débuter demain soir vers 19 ou 20 h heure française.
Pas de houle monstrueuse annoncée cette fois ci, les surfeurs devront se contenter de 1m50 à 2 m selon les prévisionnistes. Ça devrait largement suffire pour se caler dans le tube.
Il y aura un français de plus car Alain Riou a obtenu une wildcard (aux cotés de l'australien Antony Walsh) et participera donc. Coté ragots, JOB à mis une tarte à Ricardo Dos Santos pendant leur série de trial (http://www.surfingmagazine.com/news/the-tahitian-punch/). Visiblement, ça s'est même passé sur la vague. Les témoignages des 2 intéressés divergent sur le déroulement exact des évènements et on n'a pas d'images pour juger. Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'un Hawaïen frappe un brésilien en compet, je me rappelle de Sunny Garcia et d'un brésilien (Adrianno, peut-être ?) à Hawaïi.
Owen Wright (AUS), Dusty Payne (HAW) and Tiago Pres (PRT) ne participeront pas pour cause de blessures. Il est possible que cela libère des places pour les 2 finalistes perdants des trials : Hedge (AUS) et Jocelyn (PYF).
Flores, lui, a l'air tout à fait remis et si c'est trop petit pour tuber ou onshore, il va envoyer des airs