tout à fait d'accord avec toi Nicodisco
Tout ça me fait peur. Je suis anti réseaux sociaux et j'ai l'impression d'être un pestiféré quand je parle avec les gens.
La réaction que j'ai le plus souvent eue de la part des gens: "quoi? t'as pas Facebook ? mais t'as quelque chose à cacher ou quoi?"
Je n'ai rien à cacher, c'est juste que je n'ai rien à montrer aux autres surtout.
Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent autant se mettre en avant.
Il y a quelques années je suis rentré dans une boite via un processus de recrutement de malade (comparé au job
); genre 3 entretiens avec un chasseur de têtes, puis rencontre de l'employeur, puis phase de tests online psychotechniques, logique, maths, etc, puis analyse par un RH puis rencontre du DG et enfin embauche
pour un poste de commercial ! Bref
Je rentre dans la boite et quelques semaines après en discutant avec mon boss, il me dit que chaque fois qu'il embauche quelqu'un il le google pour voir ses profils Facebook et autres...
Et c'est là que j'ai trouvé ça hallucinant, c'est qu'il me dit: "ce que je vois sur Facebook influence forcément ma décision d'embauche. Mais le pire ce sont les gens qui ne sont sur FB, ceux là sont bizarres!!"
Bon moi ils m'avaient quand même embauché, parce que je suis un tueur à gages en tests
mais bon je trouve ça scandaleux ces méthodes
Meme ma femme je lui ai interdit de mettre des photos de nos enfants sur FB