Ca y est la bête est finie depuis quelques temps et j'ai enfin pu la tester sur 3 sessions.
Bien satisfait, elle répond à ce que j'escomptais d'elle : du volume mais en même temps une bonne accroche. Elle est pile poil pour des vagues pas trop creuses de 80 cm à un petit mètre 50.
6"2 par 2,5 par 20 et des brouettes.
Léger concave sous le pied avant et Vee à l'arrière (que j'ai foiré mais je ne le ressens pas trop...ouf !). Thruster.
Quelques tofs qui en diront plus long que quelques mots:
Peu de lift à l'arrière et peu de rocker à l'avant...elle est relativement plate et c'est ce que j'aime car ça part très tôt et la rame est facile
Maitre beau relativement avancé, un bon volume à l'avant. Ce n'est pas une board pour surfeur de l'extrème
L'essentiel pour moi: les rails. Assez couchés pour compenser l'épaisseur de la board et bien accrocher.
A l'avant:
Au milieu:
A l'arrière:
Merci encore à Nicodisco pour m'avoir évité des litres de sueur et d'huile de coude en me prêtant une ponceuse et une défonceuse.
en bon amateur que je suis, je l'ai réalisé à l'extérieur... ce qui veut dire, pas de chambre avec néons pour bien vérifier les lignes et quasi tout au toucher (pour les rails).
Je vous rassure, je n'ai pas laisser la quantité de mousse poncée s'envoler dans la nature... j'ai tout fait sur une bache à l'abris du vent, ce qui m'a permis de récupérer les chutes et de les jeter.
Je suis parti d'un pain polystyrène de chez atua core en leur envoyant au préalable l'outline et la courbure générale souhaitée.
Resté donc le travail du pont, de la carène, des rails, du tail. Fixer les plugs pour dérives, faire un pontet pourt le leash, stratifier le tout à l'époxy et surtout surfer surfer surfer !