Session(s) du 04/08/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/08/2013

Messagepar zitoune » Dim Aoû 04, 2013 10:49

Session sympathique ce matin avec Soroli
Session estivale : 1m plutôt glassy, pas hyper creux malgré la marée basse
Un peu de monde mais pas vraiment gênant, ça ouvre plutôt bien sans casser 3 pattes à un canard
Le vent est très faible off et la houle est pas très longue
Bon c'est pas au niveau de mercredi mais comme on dit on s'en est tapé des plus moches !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 04/08/2013

Messagepar soroli » Dim Aoû 04, 2013 12:11

:+1: avec ce qu'a dit Zitoune.
J'aurais dû prendre la Spacebar mais, ne voulant pas faire mon fainéant, je suis parti avec la Kinder.
A noter l'eau fraîche...
Maintenant, place à la préparation du boardbag...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 04, 2013 14:03

Un peu la même que vous avec Nicodisco.
Un petit mètre aux séries assez rapide mais sans trop de place aux manœuvres.

C'était la matinée test de ma planche faite maison. Il ne fallait pas des conditions plus petites mais ça l'a quand même fait :D
Durant les 2 premières heures, j'ai pu constater qu'elle tenait bien le creux car à part faire un take off, partir direct en travers et ça ferme, je n'ai pas eu droit à grand chose... à part des vaguelettes intermédiaires qui pour le coup n'avait l'air de rien.
Renconte furtive et de loin avec good good.
Pour l'heure qui a suivi, je me suis décalé à cause de la jungle ambiante (SUP gros comme une barque qui ne se rend pas compte qu'il n'est pas à sa place, waveski et shortboardeurs par dizaines qui se taxent et font style "oups, je t'avais pas vu"). Pic droite/gauche pas dégueu avec seulement 2 autres gars... c'est vraiment mieux comme ça ! Là, j'ai pu faire quelques virages.
Bien satisfait de l'engin, j'ai hâte de voir ce qu'elle donne avec un peu plus de power (même si ça reste une planche pour vagues mollassonnes charentaises).

Quel bonheur quand même de retrouver le surf (15 jours d'abstinence) dans une eau tiède !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 04, 2013 18:50

Pas mieux que JC même si j'ai eu plus de chance sur certaines vagues, mais parfois un peu just avec la 9'2.

Salut Goodgood (sur un cure dent :lol: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 04, 2013 19:11

nicodisco a écrit:Pas mieux que JC même si j'ai eu plus de chance sur certaines vagues, mais parfois un peu just avec la 9'2.

C'est pas de la chance Nico, c'est du talent !
Je n'ai pas été bon non plus...dur aussi de prendre ses marques sur une nouvelle board. J'y suis allé comme sur des oeufs. En plus, comme c'est ma première board home made, je doutais un peu du fait qu'elle marche bien. Au final, la dernière heure m'a bien encouragé et je pense qu'elle répond à toutes mes attentes... à voir encore sur quelques sessions mais je pense qu'elle va rester ma planche de tous les jours.

Au final, c'est très positif, tant sur les conditions (y eu bien pire :fufu: ) que pour la joie toujours renouvelée de surfer...comment peut-on devenir blasé avec ce sport ??
Jean-Christophe

Messagepar fab85 » Dim Aoû 04, 2013 20:27

Jean-Christophe a écrit:C'était la matinée test de ma planche faite maison.

plus d'infos, des photos peut être?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 04, 2013 20:41

Jean-Christophe a écrit:
nicodisco a écrit:Pas mieux que JC même si j'ai eu plus de chance sur certaines vagues, mais parfois un peu just avec la 9'2.

C'est pas de la chance Nico, c'est du talent !
Je n'ai pas été bon non plus...dur aussi de prendre ses marques sur une nouvelle board. J'y suis allé comme sur des oeufs. En plus, comme c'est ma première board home made, je doutais un peu du fait qu'elle marche bien. Au final, la dernière heure m'a bien encouragé et je pense qu'elle répond à toutes mes attentes... à voir encore sur quelques sessions mais je pense qu'elle va rester ma planche de tous les jours.

Au final, c'est très positif, tant sur les conditions (y eu bien pire :fufu: ) que pour la joie toujours renouvelée de surfer...comment peut-on devenir blasé avec ce sport ??

Extraball. Same player shoot again ... demain.
nicodisco

Messagepar tomax » Dim Aoû 04, 2013 20:55

bon vous m'avez donné envie les gars
j'hesite entre cote so ou plus au nord ... comme d'hab' -> MP
tomax

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 04, 2013 21:13

Même endroit, high tide

Image
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 04, 2013 21:35

fab_session a écrit:
Jean-Christophe a écrit:C'était la matinée test de ma planche faite maison.

plus d'infos, des photos peut être?

Je laisse le lien de mon post concernant ma board, c'est d'ailleurs le premier que j'ai posté sur le forum.
Concernant la planche, elle fait exactement 6"2 par 20,36 par 2,6 (c'est précis avec un logiciel). Il y a beaucoup de volume (35 litres environ) mais j'ai pas mal couché les rails ce qui permet de ne pas être pénalisé dans les manœuvres tout en bénéficiant d'une bonne portance, le but n'étant pas de réaliser des manœuvres radicales et de rester dans un shape accessible pour l'éternel débutant que je suis . Pas mal de volume à l'avant pour une bonne rame, léger concave sous le pied avant, vee sur le tiers arrière (c'est d'ailleurs le truc assez simple à shaper mais je me suis raté à ce niveau :flute: ), thruster, peu de rocker...comme je l'écris, je me suis inspiré de ça avec un rounded square tail : http://www.haydenshapes.com/page_var184

Je n'ai pas encore fait de photo mais dès que j'en ferai, je les mettrai sur ce même lien, ce sera plus parlant.

shape-et-shapers/fish-moderne-type-shredled-de-chez-hayden-t5212.html
Jean-Christophe

Messagepar fab85 » Dim Aoû 04, 2013 21:50

le vee est moins facile à réaliser qu'il n'y parait...
allez on attend les photos :wink:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar goodgood » Lun Aoû 05, 2013 08:23

j'arrive à l'eau vers 10h, bon sang je me suis trompé de plage ou quoi, au moins 30 personnes sur une bande de même pas 100m :shock: malgré la foule je repère facilement le supertanker de Nico :lol: il y a aussi JC avec son shape maison mais visiblement c'est un secret professionnel bien gardé puisque j'ai même pas le temps d'adirer la bête qu'ils sont déjà partis ( en même temps vu le monde je comprend amplement ) :( en plus des biscottes et autres il y a deux mecs en mode compèt qui se gavent sans même laisser de reste bilan sur une session d'une heure et demi je prend 2 vagues, un peu frustrant après la sess de mercredi.
en milieu d’après midi ma copine sur motivée veut aller à un emplacement plus éloigné de royan ou il faut marcher une bonne demi heure pour arriver au spot, fin du montant, plein aprem, un peu de vent bref je la suis sans grande conviction.
sur le chemin je fais mon pro en lui expliquant le principe des vents thermiques qu'il fait trop chaud et que ça va pas marcher à cette heure ci ( merci Zitoune j'ai au moins fait illusion quelques minutes )
et là en haut de la dune a notre grande surprise il y a une belle houle qui se forme pas très creux certes mais suffisamment pour pouvoir partir avec mon "cure dent" et en plus ya pas grand monde ( la photo de Nico illustre bien le truc d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le même spot )
bref "il fait bon vivre en Charente maritimes " il suffit de chercher un peu et de marcher entre les pins :amour:
une session de 3 heures ou tu ne regrette pas de ne pas avoir amené les raquettes en mousse et le freezbe. ouf
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar zitoune » Lun Aoû 05, 2013 09:41

Merci si je peux aider y'a pas de soucis :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 05, 2013 10:56

goodgood a écrit: ( la photo de Nico illustre bien le truc d'ailleurs je me demande si ce n'est pas le même spot )

Si si, pile poil ;)
nicodisco

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 05, 2013 11:17

goodgood a écrit:j'arrive à l'eau vers 10h, bon sang je me suis trompé de plage ou quoi, au moins 30 personnes sur une bande de même pas 100m :shock: malgré la foule je repère facilement le supertanker de Nico :lol: il y a aussi JC avec son shape maison mais visiblement c'est un secret professionnel bien gardé puisque j'ai même pas le temps d'adirer la bête qu'ils sont déjà partis ( en même temps vu le monde je comprend amplement )

Oui désolé mais on été là depuis tôt, et la foule combinait au manque de bras (fin de session..) nous on poussait hors de l'eau.
nicodisco

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde