Suite à divers échanges sur le forum, ou en suivant des fils de conversation, j'ai eu envie de lancer ce débat. Je présente mes excuses, par avance, au cas ou, le sujet aurait été traité antérieurement.
Quel compromis faites vous entre largeur et épaisseur ?
Vous préférez plus de volume moins de largeur ? Ou inversement ?
Je ne vais pas refaire les avantages / inconvénients des 2 paramètres, je suppose que cela a déjà été fait.
En ce qui me concerne, mon expérience, les longues discussions avec celui qu shape mes jouets, je préfère plus de largeur et le volume adapté à mon poids et niveau soit 2 1/4. Plus épais, dés qu'il y a du clapot, je rebondis comme une balle de ping pong. Je surfe plus épais mais glassy ou petit.
La largeur a pour moi, plus d'avantages que d'inconvénients. La seule perte qu'il y a , est la rapidité de transfert rail to rail.
Dans le creux, si le volume est adapté, aucuns soucis.
Gain de stabilité, facile à la rame, pardonne, les petites erreurs de placement de pieds, ou un oublis de flexion des papattes de derrière....
Donc pour moi plus de largeur et volume adapté à mon poids mon niveau. La largeur permet aussi de raccourcir, et c'est sympa aussi.
Et vous ?