Levé très tôt ce matin pour de la mouise sur la roche, j'avais envie de surfer ce soir. Le vent est nord pas trop fort et le clapot n'abime pas trop le plan d'eau. Même pas 10 gonzes à l'eau, un cadre pas dégueu, 1ère session de l'année en short et top :
De très longues droites, plus ou moins creuses, plus ou moins grosses...
C'est la grosse gavade, la marée baisse, le pic au bout est de plus en plus creux, je suis en confiance, l'eau est bonne, hyper claire, le vent est entrain de tomber.
Et puis là, c'est le drame, la grosse série fantôme qui décale, je passe la 1ère de justesse et je sais que je vais ramasser en voyant le gros mur vert s'avancer vers moi. Elle pète juste 10m devant moi, plutôt creuse, j'ai l'impression que la mousse est 2 fois plus haute que la vague, je lâche tout, je plonge profond et je tiens mon leash au cas où.
1 ou 2 backflip underwater plus tard, je remonte et je tire sur le leash en surveillant ce qui arrive derrière, mais je vois bien qu'il y a un truc qui cloche. J'en reprends 1 ou 2 bien épaisse sur la tronche...
Je rentre à la nage comme un con, avec un handicap au bout du leash...Arrivé vers le bord, les m&m's me montrent l'autre morceau qui restent en transit dans le lagon au milieu du clapot de fin de vague...
Et voilà le travail :
L'avantage, c'est que ça rentre facile dans la voiture
L'inconvénient, c'est que le 200m nage libre m'a fait hyper mal à l'épaule
J'aimais bien cette planche, elle m'avait pété une dent et ouvert la paupière mais elle passait quasiment partout, et elle avait un put@@@ de kilométrage au compteur
C'était aussi accessoirement le longboard de madame et je me suis fait engueuler en rentrant!
Je cherche donc un nouveau longboard