Mon Quiver / Tibok

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar squallygator » Mar Juin 25, 2013 10:12

Intéressant la dernière ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar benji » Mar Juin 25, 2013 10:23

Ah chouette cette mandala !!!! :yess:
Par contre suis pas certains que ce soit une planche conçu à la base pour les vagues petites et molles .... Faudrait avoir l'avis de redfin ou Kimo qui connaissent bien ce genre de shape mais vu l'espèce de s-deck , le montage quad et les rails assez fins j'aurai plutôt rangé ça du cote des hulls donc une planche pour les vagues pas specialements grosse mais surtout clean et assez rapides
Par contre dommage que ce ne soit pas un glass moonlight ...( d'Apres les photos je ne vois pas le logo ).
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Mar Juin 25, 2013 10:38

Elle a été glassée chez bing...

Sinon je suis d'accord sur les vagues rapides mais à en croire les 2-3 vidéos trouvées sur le net de cette planche, une des plages d'utilisation qui va bien est le 80 cm californien pas spécialement creux...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar benji » Mar Juin 25, 2013 11:36

Ok les glassages bing sont de très bonne qualité et les finish vraiment très bons je viens de recevoir une bing mini ( 8'4 ) pintail en résine teintée cut lap apparent du très très beau travail !! :shock:
Pour le programme de la planche l'avenir te le dira si tu as fais le bon choix ou non le seul soucis en France ( surtout ici en gironde ) avec ce type de planche us ( comme pour les gros noserider ) c'est que l'on a malheureusement trop peu souvent les conditions parfaites que l'on peux voir dans les vidéos californienne .
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar kevinseconds » Mar Juin 25, 2013 12:34

A mon avis ça marchera moins bien qu'une pod! Y'a rien qui marche mieux qu'une pod Na!

Les shapes californiens patatoïdes c'est bon pour les hippies :lol:

Trève de blague bravo pour ce quiver bien réfléchi, ce qui m'ammène a penser que le mien est bien bordélique mais ça n'est pas grave car vu le nombre de sessions ça va rester comme ça!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Mon Quiver / Tibok

Messagepar zitoune » Mar Juin 25, 2013 14:27

Petit retour aux sources presque avec l'egg, il le fait penser a ton egg 6'0 toy de l'époque ou on a commence a surfe ensemble !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16643
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar benji » Mar Juin 25, 2013 14:45

Bon par contre à mon avis ça n'est pas un " egg" .....c'est un "stubbie" vu le shape ..... :fufu:
Regardez chez Campbell ou chez Gary hanel des eggs c'est vraiment différent niveau shape :wink:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Mar Juin 25, 2013 15:51

Ouais mandala appelle ça un stubbie quad mais pour le coup je trouve que ça se rapproche plus à un egg qu'à un stubbie !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar GG85 » Mar Juin 25, 2013 17:50

Tibok a écrit:Et puis il y a la dernière entrante qui vient se positionner dès que c'est petit et/ou mou mais fishable :D Je pense qu'elle sera aussi sympa sur les épaules molasses avec plus de taille...

J'ai pas mal cherché, tergiversé sur ce qu'il me fallait et puis l'heureuse élue (quoique que ce n'est pas sur, elle aurait surement préféré rester dans son pays d'origine) est un micro egg quad Mandala :youpi:

Comble du snobisme californien, il n'y a même pas les côtes dessus, donc çà doit être à peu près 5'8 x 20 x un peu moins de 2"1/2

Je ne l'ai pas encore testé, j'ai assez hâte à vrai dire :D en espérant que ma recherche de complémentarité soit juste !










Vraiment très chouette cette petite dernière! Ca change de tes planches habituelles en tout cas :camion:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar pocy64 » Mar Juin 25, 2013 18:03

Je serais curieux moi aussi d'avoir ton retour sur cette planche.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Aramis » Mar Juin 25, 2013 19:17

Image

Sympa les stubbies...
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar fab85 » Mar Juin 25, 2013 19:28

il est classe le petit egg!!
par contre je ne sais pas si c'est l'arme idéale dans 50cm estival.

par contre je la voie bien dans des vagues bien lisses et longues, même si ce n'est pas bien gros.

tu nous diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Mer Juin 26, 2013 10:05

Pas de soucis pour les 50 cm estival car s'ils sont comme ce matin, je ne me met pas à l'eau :D

Premier petit retour :
Session hier au sunset full onshore mais avec une vague qui passe plutôt bien... Clairement la planche est courte et fine ce qui ne facilite pas la rame ni le take off tôt (surtout avec les clapots au line up hier) mais avec un bon timing de rame, elle part vraiment bien... Ensuite, c'est juste bluffant ! Enorme relance et très grosse vitesse, les sections se passent hyper facilement. En terme de manoeuvrabilité, il va me falloir quelques autres sessions test mais elle semble vraiment bien se comporter et j'ai même fait 2-3 virages sur le rail qui n'ont pas été dégueu !
Bref, je suis plutôt content et ce qui est sur, c'est que cette planche sera très complémentaire de ma rubble... A mon avis ans du petit glassy de 70-80 cm plus ou moins creux, çà va être un pur régal !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar benji » Mer Juin 26, 2013 10:11

Et pour le petit ( 30cm à 80cm ) un longboard il n'y a rien de mieux ...... :fufu: :wink:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar dahomey » Mer Juin 26, 2013 10:24

ou la TV......pour du 30/50.... :D
moi ce qui m'a épaté c'est le S du cut back qui s’exécute en une fois sans aucune perte de vitesse même sur le retour :shock: et franchement du coup c'est ultra beau à voir et c'est pas tout les jour que je dis ça à Tibok :lol:
Ca à l'air top pour une planche effectivement d'été top et le shape est bluffant!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9754
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités