Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juin 13, 2013 20:37

Sympa Ploom :yess: , surtout celle où on voit le corps de la demoiselle sans tête... j'aime beaucoup la lumière éblouissante en contre fond qui laisse libre court à l'imagination.
Ça fait plaisir de te revoir par ici.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Jeu Juin 13, 2013 20:48

Merci beaucoup, j'ai été un peu occupé (et puis surtout pas UNE SEULE SESSION entre le 25 avril et le 5 juin... Alors que j'étais dispo... Onshore, baston, flat, 6s... à se tirer une balle!), par les photos notamment, j'ai fait le mariage d'une copine, et les photos d'un groupe... Tiens d'ailleurs je ne sais plus si j'ai posté ça ici:

Image

Image

Comme d'hab d'autres ici, parfois :fufu:

Mais pour la photo de la miss, c'est marrant, j'ai vu la photo dans ma tête, je file changer de focale pour coller mon 50, elle me dit "ah non chuis pas maquillée!!!" je réponds "mais t'inquiète, on ne verra pas ta tête, regarde par la fenêtre et pense à l'Angleterre, James"... "C'est bon??? T'as fini???" Je lui montre... "Bon je vais prendre ma douche, tu la développe pendant ce temps-là????"

Women... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Jeu Juin 13, 2013 20:58

soroli a écrit:Merci, j'ai le Canon EOS650D. Et j'utilise essentiellement 2 objectifs Tamron : le grand angle 10-24 f/3,5-4,5 Di II et le "couteau suisse" 18-270 f/3,5-6,3 Di II VC PZD bien pratique quand il faut en prendre un seul.
J'ai aussi les objectifs fixes Canon 50mm f/1.8 pour l'intérieur sombre et le pancake 40mm f/2.8 STM pour la vidéo (moteur adapté à la technologie du 650D)

J'adore les pancakes...

Sinon comme quoi, je disais à un novice l'autre jour qu'on obtenait des résultats pros avec un 650D et un bon caillou (et un bon photographe bien entendu!!!)... Une nana à côté se gargarisait d'être "pro" alors qu'elle n'avait jamais rien vendu et possédait un D600 je crois (excellent boitier) avec... Un cul de bouteille dessus, je ne me souviens plus lequel.
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Jeu Juin 13, 2013 21:50

Je crois que la photo et le surf sont des loisirs assez similaires. Ce n'est pas le matériel qui limite, c'est l'homme.
Je n'ai pas un capteur 24x36 ni des objectifs à 1000€ pièce mais un "quiver" d'objectifs pour la grande majorité des vagues situations.
Je ne maîtrise pas toute la technique (loin de là) mais j'essaie peu à peu. Je ne suis pas encore capable d'appréhender tous les paramètres à analyser avant de déclencher (paramètres et composition) mais je me débrouille avec mes bases. J'ai surtout du mal à bien anticiper la lumière que va recevoir l'objectif et le rendu de la photo en fonction de l'endroit où je fais la mise au point. Ca viendra peu à peu. Cela fait à peine 5 mois que je me penche réellement sur le sujet.
Et je lis, me documente, essaie de reproduire ...
Après les photos de paysages, de feux d'artifice, de gouttes, prochain domaine à explorer : les photos d'avions. Direction le Bourget dans une semaine.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7416
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Jeu Juin 13, 2013 23:48

Ha ha, bonne chance sur les filés ;)

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mitraille! :youpi: :yess:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Ven Juin 14, 2013 13:08

Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Jean-Christophe » Ven Juin 14, 2013 14:00

Image

Excellent ça !
Très bonne idée, les zicos et leurs instruments sont un peu comme les surfeurs avec leurs planches: l'outil devient le prolongement d'eux-même (pour les bons). D 'ailleurs, ce serait sympa de faire un truc similaire avec des surfeurs :fufu:

PS: comment s'appelle le groupe ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar nicodisco » Ven Juin 14, 2013 14:04

Jean-Christophe a écrit:. D 'ailleurs, ce serait sympa de faire un truc similaire avec des surfeurs :fufu:



Voir des longboarders..... :fufu: :fufu:


.. sur une île té, un jour d'offshore...

Tu viens Ploom? 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6462
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nos photos diverses

Messagepar Jean-Christophe » Ven Juin 14, 2013 14:16

nicodisco a écrit:
Jean-Christophe a écrit:. D 'ailleurs, ce serait sympa de faire un truc similaire avec des surfeurs :fufu:



Voir des longboarders..... :fufu: :fufu:


.. sur une île té, un jour d'offshore...

Tu viens Ploom? 8)


si tu en doutais Nico, je te rassure, les longboardeurs sont des surfeurs...et même des surfeurs doublés d'une âme d'artiste prononcée. :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Ven Juin 14, 2013 16:04

Jean-Christophe a écrit:Image

Excellent ça !
Très bonne idée, les zicos et leurs instruments sont un peu comme les surfeurs avec leurs planches: l'outil devient le prolongement d'eux-même (pour les bons). D 'ailleurs, ce serait sympa de faire un truc similaire avec des surfeurs :fufu:

PS: comment s'appelle le groupe ?


Le groupe s'appelle le Syndrome du Chat, ils ont un site wouaibe, facebook tout ça tout ça, super sympas ;)

Et grave que oui j'aimerais vous tirer le portrait, sur le même modèle avec le tail ou le nose (selon ce qui a de la gueule) de vos boards respectives :youpi:

Cet été je vais aller passer quelques jours à Crozon avec ma cops, Oléron également, pourquoi pas ré si le vent scotch trop longtemps sud... Mais à mon avis moins de risque quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Dim Juin 16, 2013 17:47

Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Photos aquatiques session de surf

Messagepar Tino Leroy » Lun Juin 17, 2013 11:36

Salut à Tous !

L'autre jour, à Guidel, en Bretagne, lors d'une session avec un pote, j'ai décidé d'aller chercher mes palmes et ma Go pro, pour une session photos aquatiques.
Après 1 heure passée dans l'eau, je sors de l'eau et nous rentrons chez nous.
Le soir, j'analyse les photos prises et les sélectionne.
Je me permet, de vous les soumettre, dans le but de recevoir vos avis.
N'hésitez pas à lacher des commentaires, des avis, je débute et ne demande qu'à progresser.
Voci l'article, où on voit les photos aquatiques : http://lesurfblogdetinoleroy.overblog.com/fin-de-l-%C3%A9cole

Sinon, vous pouvez suivre toutes mes aventures, trips, vidéos, photos sur mon blog :
http://lesurfblogdetinoleroy.overblog.com/
Si vous souhaitez vous abonner à mon blog, c'est par ici : http://lesurfblogdetinoleroy.overblog.com/rss
et mes vidéos, sur : http://www.youtube.com/user/MrTitisurf

Merci d'avance !

Cordialement,

Tino
Tino Leroy
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun Jan 28, 2013 21:07
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar nicodisco » Lun Juin 17, 2013 11:57




Classe glamour et sexy. J'adore.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6462
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Photos aquatiques session de surf

Messagepar pocy64 » Lun Juin 17, 2013 18:08

Tino Leroy a écrit:Salut à Tous !

L'autre jour, à Guidel, en Bretagne, lors d'une session avec un pote, j'ai décidé d'aller chercher mes palmes et ma Go pro, pour une session photos aquatiques.
Après 1 heure passée dans l'eau, je sors de l'eau et nous rentrons chez nous.
Le soir, j'analyse les photos prises et les sélectionne.
Je me permet, de vous les soumettre, dans le but de recevoir vos avis.
N'hésitez pas à lacher des commentaires, des avis, je débute et ne demande qu'à progresser.
Voci l'article, où on voit les photos aquatiques : http://lesurfblogdetinoleroy.overblog.com/fin-de-l-%C3%A9cole

Sinon, vous pouvez suivre toutes mes aventures, trips, vidéos, photos sur mon blog :
http://lesurfblogdetinoleroy.overblog.com/
Si vous souhaitez vous abonner à mon blog, c'est par ici : http://lesurfblogdetinoleroy.overblog.com/rss
et mes vidéos, sur : http://www.youtube.com/user/MrTitisurf

Merci d'avance !

Cordialement,

Tino


Sympa les photos aqua mais j'accroche pas trop sur le traitement... trop violet (?) à mon goût.

@ Ploom : :yess: J'aime beaucoup ta série sur les musiciens aussi mais pas que... Pour les couleurs, c'est avec le virage partiel que tu "modifie" les couleurs ? Comment garder cette homogénéité dans les tons d'une série à une autre ?
Les noirs et blancs sont toujours super bien traités aussi... J'essaie de m'en rapprocher mais il y a du boulot !

@ Soroli : Jolie série, j'essaie de découvrir comme toi les joies du trépieds, ca ouvre vraiment beaucoup de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Nos photos diverses

Messagepar ploOm » Lun Juin 17, 2013 19:09

nicodisco a écrit:



Classe glamour et sexy. J'adore.

Merci :) Ce qui me bluffe toujours c'est le rendu du 5Dmk2 à 6400 ISO en faible lumière :youpi:

pocy64 a écrit:@ Ploom : :yess: J'aime beaucoup ta série sur les musiciens aussi mais pas que... Pour les couleurs, c'est avec le virage partiel que tu "modifie" les couleurs ? Comment garder cette homogénéité dans les tons d'une série à une autre ?
Les noirs et blancs sont toujours super bien traités aussi... J'essaie de m'en rapprocher mais il y a du boulot !

Merci tout d'abord, ensuite pour le virage c'est un traitement croisé à ma sauce, retravaillé au cas par cas pour chaque photo ;) (idem pour le noir et blanc). Pour l'homogénéité, c'est à l'oeil, pas toujours facile j'imagine, mais globalement avec l'habitude je m'en sors apparemment :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités