Session(s) du 12/06/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 12/06/2013

Messagepar Sl4sH » Mer Juin 12, 2013 21:17

zitoune a écrit::+1: je n'ai jamais démonté mes dérives (a part pour les trips) et du coup jamais oublie ni pris de pet aux dérives, j'ai jamais trop compris le but :blonde:

je pense que c'est bien pour les personnes qui ont plusieurs boards pour éviter les coups et gagner de la place, mais pour nous pauvres "pains grillés" comme dit Tibok ça sert pas à grand chose (je pense)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar Biscaye » Mer Juin 12, 2013 22:11

2 photos en sortant pour illustrer ma session solo d'avant boulot:

Image

Image

C'était pas mal du tout en fish :fish:
Biscaye

Messagepar dinoso_surf » Jeu Juin 13, 2013 08:07

soroli a écrit:Bon, ne pouvant surfer le matin pour cause de boulot, j'étais bien décidé à me rattraper ce soir.
Hélas, je n'ai pu partir que vers 18h. Sur la route vers 18h30, je joins Syl2btz qui arrive sur place et me dit : vent de nord presque nul. OK c'est bon j'arrive dans 40mn.
19h15, je me gare et .... MERDUM !!! le vent s'est levé ! :yuk: :yuk:
Je me change en vitesse, espérant que le plan d'eau n'est pas encore trop dégradé. En fait, cela fait une bonne 1/2h qu'il s'est levé et c'est très très moyen. Je suis en combi donc après quelques hésitations, je me mets à l'eau.
2 vagues plus tard (gros 80cm, tout petit mètre), moyennes, écrasées par le vent, clapoteuses, rendues molles par la marée haute, j'ai fini sur le sable, je me retourne et l'envie est partie (pourtant, la journée merdique au taf me motivait à fond pour surfer). :bye:
Retour à la voiture et back home.
Il faisait encore bon dehors ... et remettre enfi la 3/2, c'est bon !

Malgré le vent on c'est bien régalé de notre coté :D
dinoso_surf

Messagepar luke-egan » Jeu Juin 13, 2013 08:51

Sl4sH a écrit:
zitoune a écrit::+1: je n'ai jamais démonté mes dérives (a part pour les trips) et du coup jamais oublie ni pris de pet aux dérives, j'ai jamais trop compris le but :blonde:

je pense que c'est bien pour les personnes qui ont plusieurs boards pour éviter les coups et gagner de la place, mais pour nous pauvres "pains grillés" comme dit Tibok ça sert pas à grand chose (je pense)

Alors plusieurs raisons pour enlever les derives quasi systematiquement:
-d'abord des boards avec derives ça prend de la place, et j'en ai pas beaucoup à consacrer à leur rangement, donc le prefere avoir 4 ou 5 borad et les ranger sans derives que 2 max en gardant les derives.
-ensuite, j'ai 4 ou 5 board et pleins de jeux de derives que j'utilisent en fonction des vagues ( les formes et les couleurs des derives c'est pas uniquement pour faire beau...), et donc un jour avec la board 1 j'aurais les derives A puis les B pour une autre session ..ect.. bref de je demonte mes drives.

Le truc c'est que d'habitude j'en ai toujours 1 jeu dans mon van, et que là, je l'ai vendu avec ma dumpster et que je ne l'vais pas remplacé...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar fafa » Jeu Juin 13, 2013 08:55

Soroli je confirme que ce sale vent de nord s'est levé d'un coup sans prévenir vers 19h.
Heureusement j'ai réussi à partir du job à 16h30 mais même à cette heure çi bouchon sur la rocade.
Donc mise à l'eau un peu avant 18h. Mes potes étaient là depuis 15/16 h mais la marée basse donnait de beaux placard donc ils ont attendu 17h30 pour se mettre à l'eau.
En arrivant très peu de vent et de jolies vagues. C'est top, du soleil, en 3/2 sans chaussons et de jolies vagues avec à la série une gauche envoyant un beau drop bien creux !!! :yahoo:
Mais cela ne dure pas car vers 19 h ce sale thermique se déclenche à une puissance sans nom qui pourri en 15 mn tout le plan d'eau. Jamais vu ça à cette heure çi :shock:
Le créneau était court mais vraiment sympa !!! J'avais presque oublié ce qu'était le surf !!!
fafa

Messagepar goodgood » Jeu Juin 13, 2013 13:48

Tibok a écrit:

petite brève de comptoir : alors qu'on pataugeait gentiment, je voit une ombre sous la planche, puis la revoit puis plus rien puis à nouveau en reconnaissant cette fois un beau Baliste qui me tournait autour...
Et plus çà allait et plus ce con de poisson avait un comportement agressif à me charger, repartir et me recharger... Le manège dura 20 min pendant lesquels il s'en ait donné à coeur joie avec chacun d'entre nous...

tu lui as pas grillé la prio ?
si même les Balistes se mettent a faire du localisme :lol:

je suis arrivé un peu tard 19h30 sur le parking deux mecs qui rentrent me disent que ct vraiment une superbe session, glassy, que le vent vient de se lever mais qu'il reste encore quelques vagues à prendre.

Quand tu pars au pic et que tous les surfeurs que tu croise te disent bonjour avec un gros smile c'est qu'il y a une putain de session en perspective, donc cours :yahoo:

le vent onshore était bien présent mais l’océan dans son immense générosité avait encore quelques gourmandises à offrir pour les retardataires.
une houle de 80cm multipic assez courte mais bien suffisante pour procurer de bonnes sensations. je me suis régalé pendant 2heures :amour:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar goodgood » Jeu Juin 13, 2013 14:00

fafa a écrit:Heureusement j'ai réussi à partir du job à 16h30 mais même à cette heure çi bouchon sur la rocade.

pareil je suis obligé de prendre la rocade pour les sessions post jobistique ça bouchonne a partir de 16h jusqu’à 19h et même après :cry:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar Tibok » Jeu Juin 13, 2013 14:08

luke-egan a écrit:
Sl4sH a écrit:

Alors plusieurs raisons pour enlever les derives quasi systematiquement:
-d'abord des boards avec derives ça prend de la place, et j'en ai pas beaucoup à consacrer à leur rangement, donc le prefere avoir 4 ou 5 borad et les ranger sans derives que 2 max en gardant les derives.
-ensuite, j'ai 4 ou 5 board et pleins de jeux de derives que j'utilisent en fonction des vagues ( les formes et les couleurs des derives c'est pas uniquement pour faire beau...), et donc un jour avec la board 1 j'aurais les derives A puis les B pour une autre session ..ect.. bref de je demonte mes drives.

Le truc c'est que d'habitude j'en ai toujours 1 jeu dans mon van, et que là, je l'ai vendu avec ma dumpster et que je ne l'vais pas remplacé...

Pour un peu les même raisons que Luke, je démonte aujourd'hui mes dérives...

Raison n°1 : parce que la ou mes planches sont rangées (au plafond dans une pièce débarras), je n'ai pas la place de superposer 2 planches si je laisse les quilles
Raison N°2 : parce que ca m'ait arrivé 2 fois de sortir la planche abimée de la voiture (généralement quand on a bourré plusieurs planches dans le carrosse)... La dernière fois (je crois bien que Zit était là d'ailleurs et que c'était dans sa voiture), un plug s'était carrément enfoncé donc planche inutilisable pour un bout de temps à commencer par la session qui était censée débuter... Heureusement qu'un copain était venu avec 2 planches...
Raison N°3 : j'utilise principalement 2 jeux de dérives pour l'ensemble de mon quiver (JW et K3) et donc elles tournent d'une planche à l'autre en fonction des envies et des conditions...

Inconvénients principaux : perte de temps (quoique les montages se font généralement alors que l'on discute le bout de gras avec les copains et que comme on est bavard, c'est pas les montages/démontages qui nous font perdre le plus de temps :lol: ) et usure des vis voir des plugs qu'il faut surveiller pour ne pas se retrouver coincer...

Voilà, je ne crois pas qu'il y ait un effet de mode dans cette habitude :idea:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Syl2btz » Jeu Juin 13, 2013 18:19

C'est vrai bizarre ce thermique qui s'est levé à 19H ...surtout à cette époque , avec cette chaleur et avec le changement de marée vers 14H30 ...n'importe quoi
Le drapeau tétait le mat à notre arrivée, 20 min après la mise à l'eau ça s'est mis à souffler :shock:

Malgré tout on s'est bien éclaté entre potes avec des vagues certes un peu choppy mais largement plus de 1M ....
le spot a l'air de pas mal concentrer la houle mème si de loin ça parait pas ... :fufu:
On (avec Dynoso) a pris quelques bonnes droites bien creuses et tendues
Une bonne session du soir qui s'est terminé au couchant à 3 à l'eau
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar kevinseconds » Jeu Juin 13, 2013 18:27

Disons que comme il y a une marée toutes les 6 heures et que 1h avant et après on peut dire " c est le changement de marée " ça fait de fortes chances que le vent tourne avec la marée :lol:

En gironde les sessions sunset sont rarrissimes, je me rappelle de très peu... par contre je me rappelle m'être cassé les dents un paquet de fois après le taf avec le vent qui se lève d'un coup juste quand j arrive -> dormir ou surfer?
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar bruboss » Jeu Juin 13, 2013 20:13

Salut à tous et toutes..

Petite session plutot amusante le matin du 12 avec un ami sur la zone de Anglet, joli soleil, vent off, houle de 60/70cm pour moi ( 40/50 pour lui :lol: ) j'ai pris pas mal de bonnes petites vagues ( apres plusieurs jours de sessions à 0 vagues, dur dur le surf en Atlantique , je suis plus proche de la frustration que du roller a midi :oops: )
J'ai voulu me jeter à l'eau l'apres midi , la houle avait plus que doubler , je suis rester en combi creme sur le visage, planche à la main , à faire le tour des spots... Au final je n'ai pas eu le courage de mettre un orteil a l'eau)

A noter il y a 5/6 jours dans les alentours de Tarnos....session 80cm/1m tellement creux, que apres 14 ans et demi de surf j'ai du me decider a poser une question a un surfeur au pic... " Escuse moi je suis pas d'ici , je suis en vacance, je debute le surf, tu ne sais pas par où je dois sortir de l'eau :lol: :lol: , Reponse logique : il suffit de prendre une mousse.... J'ai eu un coup de stress quoi :ninja: )

Bonne journée et bon surf
bruboss

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde