Session(s) du 12/06/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/06/2013

Messagepar Tibok » Mer Juin 12, 2013 13:18

Premières lignes du reste de la tempête tropicale Andréa et ma fois c'était bien chouette...

80 cm - 1m joli, facile à surfer avec les copains Prunel, Kevin et Flo avec qui je n'avais pas partagé de session depuis belle lurette !
L'eau était super bleue, bonne (çà se réchauffe gentiment) et le banc de sable était en place... Donc dans le lot, il y a eu de tout; des molles, des plus punchy, des longues, ....

Ca piquait ce matin au réveil à 4h30 mais çà en valait la peine et çà file la pêche pour le reste de la journée...

Ca ressemblait à çà (photos piquées sur la toile)...
Photo du cap
Image
photo des US
Image

petite brève de comptoir : alors qu'on pataugeait gentiment, je voit une ombre sous la planche, puis la revoit puis plus rien puis à nouveau en reconnaissant cette fois un beau Baliste qui me tournait autour...
Et plus çà allait et plus ce con de poisson avait un comportement agressif à me charger, repartir et me recharger... Le manège dura 20 min pendant lesquels il s'en ait donné à coeur joie avec chacun d'entre nous...

Il nous a bien fait rire mais en même temps on a fait gaffe à nos orteil car pas envie de se prendre un coup de dent...

Pour ceux qui ne connaissent pas le baliste
Image
et ses quenottes
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 12/06/2013

Messagepar freediver33 » Mer Juin 12, 2013 13:39

Les balistes sont connus pour leur agressivité :D Par contre qu'est ce que c'est con et bon au barbeuc!!!

Belles photos!! pourquoi je ne peux pas surfer :cry:
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Mer Juin 12, 2013 13:39

Dis donc, c'est agressif ces bestioles ?!

Petite session matinale pour ma part aussi.
Besoin de prendre l'air et de me changer les idées.
C'était moins propre que chez Tibok sur Oléron mais quelques petits bancs sympathiques, de l'eau qui se réchauffe, du soleil et du vent off avant qu'il ne tourne SO. Vagues de 50 cm à un petit mètre (sur les bombes :lol: ), tantôt mou, tantôt plus pêchu.
J'étais un peu tendu ce matin donc forcément, le surf rentrait moins bien mais ce fut roboratif quand même !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar luke-egan » Mer Juin 12, 2013 14:48

Session sympathique ce matin dans le medoc. C'était bien, mais un poil court car je suis arrivé tard à la plage. 2 raisons pour cela:
- je suis faignant et le foot en salle d'hier soir m'avait achevé, donc levé + tard que voulu.
-je suis un imbecile, car apres avoir enfilé ma combi (en 3/2 ça fait du bien!), et waxé ma planche, ben je m'aperçois que j'ai oublié mes derives ... :flute: :boulets2: ...je suis hors de moi. Heureusement le shop du coin me depanera (merci à lui, vraiment cool). J'ai quand meme perdu 30 min dans l'histoire
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Mer Juin 12, 2013 14:53

:lol: désolé, çà m'a échappé...
Et sinon, tu as eu des vagues ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Franckygoes » Mer Juin 12, 2013 16:07

Jolie session au nord de Seignosse, avec ma fille. Que du bonheur, 1m20, léger off shore, marée basse donc des pics partout, 5/6 au pic, pas d'eau, c'est creux, ça pulse, du bon beach break landais.
P...n il y avait longtemps, que l'on avait pas eu ces conditions.

Et puis j'ai testé ma nouvelle planche, qui séchait depuis 1mois dans le rack. Au vu des conditions, j'ai eu peur que se ne soit pas les conditions optimales pour ce type de shape. Hé bien non !! 1ere impression super bonne, elle démarre facilement, va vite et bien que ce fut creux, aucuns soucis...! Je pense que le choix est le bon.

http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/mon-quiver-frankygoes-t3097-15.html
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar Das » Mer Juin 12, 2013 16:18

Du bon surf aussi...facile, tranquille....un vrai jeu vidéo !
D'abord des droites à manœuvres bien longues puis des gauches plus punchy avec quelques casquettes à tenter. On s'est partagé le gâteau avec un autre "lève tôt" bien sympa. Gavage ...comme les canards.

J'avoue être arrivé un peu en retard au taf :oops:
Enfin !

Bon surf
Das

Session(s) du 12/06/2013

Messagepar zitoune » Mer Juin 12, 2013 16:50

Visiblement y'a encore du surf a de coller ce soir !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mer Juin 12, 2013 18:20

Tibok a écrit::lol: désolé, çà m'a échappé...

je savais que tu aurais un peu de retenue ...j'entend d'ici le bête ricanement d'Occy ... :lol:
Les vagues etaient sympas, j'en ai eu de bien bonnes (une gauche semi creuse qui deroule, ça me va bien!!
Mais le soucis c'est qu'au bout d'une bonne heure la marée était trop basse, et le vent à tourné...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Mer Juin 12, 2013 19:15

luke-egan a écrit:
Tibok a écrit::lol: désolé, çà m'a échappé...

je savais que tu aurais un peu de retenue ...j'entend d'ici le bête ricanement d'Occy ... :lol:
Les vagues etaient sympas, j'en ai eu de bien bonnes (une gauche semi creuse qui deroule, ça me va bien!!
Mais le soucis c'est qu'au bout d'une bonne heure la marée était trop basse, et le vent à tourné...

le gars à 40 ans, 22 ans de surf et se fait attraper 2 à 3 fois pas an à oublier un truc
c'est ce que l'on appel l'expérience
surtout changes rien, tu risquerais de sortir du team pain grillés

cool pour vous cette belle session
à partir de vendredi, i will be back (et certainement en gironde dimanche :fufu: )
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar kevinseconds » Mer Juin 12, 2013 19:29

Oui il y a eu du beau surf ce matin, Prunel a attaqué les droites comme un malade, Flo a fait la cible en zone d'impact, Tibok a reussi a trouver le moyen de prendre des bouffes dans des vagues de 1m, il y a eu du layback, du roller à 9h02, on s'est pas fait croquer par les prédateurs bref c'était sport! Encore une mission réussie pour la sélection (des-)espoir des 2 team : pain grillé et pain ultra carbonisé! :D
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Sl4sH » Mer Juin 12, 2013 19:42

Session vers midi pour moi car j'avais des trucs à faire le matin, du coup comme le dit luke-egan c'etait un peu court, il y avaient plusieurs pics formant de jolis domes mais pas grand chose à se mettre sous la dent une fois sur la vague. C'était propre en tout cas, et mon dieu qu'il faisait chaud !! :flamme:

Sinon pour l'anecdote je galerais lors ma dernière session à prendre de la vitesse dans mes bottoms je savais pas pourquoi, j'ai re-waxé ma board et c'est le jour et la nuit !!! Sans trop le savoir mon pied avant glissait sur l'avant de la planche et le mauvais écartement des pieds mesdames et messieurs ça change tout ! (3615 trucs et astuces)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar fab85 » Mer Juin 12, 2013 20:05

luke-egan a écrit:-je suis un imbecile, car apres avoir enfilé ma combi (en 3/2 ça fait du bien!), et waxé ma planche, ben je m'aperçois que j'ai oublié mes derives ... :flute: :boulets2: ...je suis hors de moi.

c'est marrant ces habitudes qui varient selon les régions.

quand on était en gironde, on était étonnés de voir que quasiment tout le monde arrivait avec les dérives démontées, et les démontait systématiquement avant de rentrer à la maison.
bizarrement, chez nous quasiment personne ne démonte ses dérives, au moins pas de risque de les oublier... :wink:
fab85

Nombre de sessions: 31

Session(s) du 12/06/2013

Messagepar zitoune » Mer Juin 12, 2013 21:06

:+1: je n'ai jamais démonté mes dérives (a part pour les trips) et du coup jamais oublie ni pris de pet aux dérives, j'ai jamais trop compris le but :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Mer Juin 12, 2013 21:15

Bon, ne pouvant surfer le matin pour cause de boulot, j'étais bien décidé à me rattraper ce soir.
Hélas, je n'ai pu partir que vers 18h. Sur la route vers 18h30, je joins Syl2btz qui arrive sur place et me dit : vent de nord presque nul. OK c'est bon j'arrive dans 40mn.
19h15, je me gare et .... MERDUM !!! le vent s'est levé ! :yuk: :yuk:
Je me change en vitesse, espérant que le plan d'eau n'est pas encore trop dégradé. En fait, cela fait une bonne 1/2h qu'il s'est levé et c'est très très moyen. Je suis en combi donc après quelques hésitations, je me mets à l'eau.
2 vagues plus tard (gros 80cm, tout petit mètre), moyennes, écrasées par le vent, clapoteuses, rendues molles par la marée haute, j'ai fini sur le sable, je me retourne et l'envie est partie (pourtant, la journée merdique au taf me motivait à fond pour surfer). :bye:
Retour à la voiture et back home.
Il faisait encore bon dehors ... et remettre enfi la 3/2, c'est bon !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde