Pourquoi réagit-elle comme ca ???

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Pourquoi réagit-elle comme ca ???

Messagepar spurple » Jeu Juin 06, 2013 18:47

Bonjour à tous,

je me suis fait shaper un shortboard en 6.6 quad avec un pin tail, concave au milieu puis double sur l'arrière, un leger lift et scoop pas trop prononcé, j'ai choisi en faite de partir sur le
modèle de la Simon Anderson "Le mollusc" mais en quad.
Cela fait environ 5-6 fois que je la ride et je commence a bien prendre mes marques avec, cependant ce matin à Lacanau j'ai remarqué un truc de fou, sur certains de mes rides, quand je fais
du rail to rail et des bottom assez sec et rapide, j'ai l'arrière qui dérape avec comme sensation de partir en drift, mais c'est très bref et elle rattrape de suite nikel, au début j'ai eu l'impression
que j'allais décrocher et perdre ma stabilité, mais non, ca repart direct !!!
J'ai des Futures EA Quad
ceux la => http://www.futuresfins.com/fin-detail.p ... a_full.jpg
je fais 1.80m pour 70Kg et fin

Pouvez vous m'expliquer à quoi est du ce phénomène ?
J"ai posé la question sur shaperoom, je la repost ici au cas ou ;-)

Merci beaucoup.

Cordialement,

spurple.
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Re: Pourquoi réagit-elle comme ca ???

Messagepar Sl4sH » Jeu Juin 06, 2013 20:20

ça me faisait pareil avec mon twinzer, je sais pas si c'etait du aux derives ou aux rails épais, ils sont comment tes rails ?
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
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Re: Pourquoi réagit-elle comme ca ???

Messagepar fab85 » Jeu Juin 06, 2013 20:41

il a pas mal de possibilités

forme, épaisseur des rails
positionnement des dérives
largeur du tail/de la planche
tes appuis
la forme de la vague
ton état de forme
......
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Re: Pourquoi réagit-elle comme ca ???

Messagepar wallace » Ven Juin 07, 2013 06:41

forme de la carène aussi -> concaves à mettre en lien avec les dérives (forme et positionnement)
Cherche sur le net :
spin out
cavitation
Les windsurfers connaissent bien ce problème...
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Re: Pourquoi réagit-elle comme ca ???

Messagepar Jean-Christophe » Ven Juin 07, 2013 08:56

Moi aussi, je verrais bien ce phénomène dû à la forme des rails arrières : s'ils sont trop ronds et/ou trop épais (par rapport à ton poids et tes appuis), ils vont s'enfoncer moins facilement dans l'eau. Ce qui peut être accentué par les doubles concaves s'ils sont profonds et remontent rapidement porche des rails.
Il faudrait les voir.
La voie du milieu est souvent la meilleure
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