Session(s) du 10/05/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/05/2013

Messagepar squallygator » Mer Mai 15, 2013 16:23

Session Rochesque
rendez-vous Pris avec mon pote kael en milieu de matinée sur la Roche.
Les prévisions regardées à la hâte la veille annonçaient un petit 2m grossissant, mais arrivé au check c'est bien fat, ça pète loin et la marée est déjà trop basse.

Vu que je restait sur un échec sur la belle gauche rocailleuse du coin(quelque année en arrière), et voyant qu'elle passe bien et surtout fréquemment, on décide d'aller y tremper nos dérives.
Evidemment, j'avais laissé mon gun a Bordeaux, donc je suis parti en 6'4, mon pote lui a ce qu'il faut une bonne 7'2 bien taillé pour cette vague.

Mais c'est pas la taille qui compte sur cette vague :roll: .
C'est pas Teahupoo, mais à mon niveau, elle est vraiment impressionnante, en plus aux séries on dépassait largement les 2m.
C'est jouable sur certaines mais il faut être bien à l’intérieur pour la chopper et le drop est vraiment creux, en plus le plan d'eau était pas parfait.

Je me suis chié dessus une bonne partie de la session, mais je suis quand même parti sur 2 vagues.

La première je suis parti trop à l'épaule, avec la vitesse, le volume de ma board et un clapot se sont rencontrés et j'ai ricoché comme une merde avant même d'atteindre le bas de vague !

Sur la deuxième, j'arrive a être plus à l'intérieur, la vague me projette vers le bas a une vitesse folle du coup je me lève en mode survie et quand j'ouvre les yeux, j'aperçois un mec pile sur ma trajectoire, j'essaye de l'éviter mais je ne contrôle rien alors je n'ai d'autre choix que de m'éjecter, pour pas le trucider.
Dommage, j'y étais cette fois.

Mitigé entre la motivation d'avoir réussi à en prendre une et refroidi par cette nouvelle chute, je remonte au peak au taquet car il y a une grosse série.

Mon pote, lui est un habitué des lieux et se gave de 3, 4 beau drop,

C'est a ce moment la qu'arrivent 3 locaux(donc l'un des maîtres des lieux) avec des boards 2 fois plus longues que la mienne, mon pote me regarde et me dit bon la c'est mort on choppera plus rien.

Les Alc... 2, moi 0

Du coup on traverse la passe direction la grosse droite !
Bon la y'a presque 3m sur les plus grosse, la marée est merdique, pas moyen de la chopper au peak, j'essaye d'attraper les intermédiaires en partant dans la mousse, rien de bon.
Mon pote sort un grosse droite parfaite, grâce à son engagement.
Au bout d'un moment je me dirige vers l'inside qui creuse bien méchamment sur pas beaucoup d'eau mais qui est plus abordable pour moi.
J'arrive a en chopper une belle, 1 virage et puis je me retrouve face à un dalle à sec, heureusement pour moi je suis pas trop a l’intérieur, et j'arrive a passer en restant haut sur la vague, mais j'avoue que sur le moment j’étais pas fier.
une fois dans le chenal, j'abdique, c'était trop pour moi.

Quelques photos prises à la hâte qui ne rendent pas justice aux conditions du jour (pas des vagues de séries).

Au check de la chapelle
Image
Image
Image

A la sortie de l'eau
Image
Image
Image
Image
Image

Pour l'anecdote, On a croisé d'ailleurs Fafa et Matt sur le parking, ils ont été ailleurs et je pense qu'ils ont bien fait.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron