Ce matin, réveillé à l'aube à cause d'un volet mal fermé, je mets le nez dehors pour sentir les effluves nauséabondes de Smurfit. Cette sensation désagréable s'associe dans mon esprit à des souvenirs bien plus plaisants : ceux de bonnes sessions glassy. Le vent est SE léger et ça devrait le faire !
Un petit café, un petit check de la bouée et allons-y !
Pas vraiment réveillé, je prends la route en direction de mon spot habituel qui n'offre rien de valable en ce moment. Je me mets une claque et je fais demi-tour. Allons plutôt nous perdre ailleurs.
Je me gare sur un parking vide et franchit la dune pour me retrouver en face de vagues multipics assez shorebreak et presque glassy. Y'a quelques ouvertures au milieu des placards, c'est tout ce que je demande.
Dans l'eau, c'est assez joli et engageant, 1 bon mètre vingt qui envoie. Je parviens a placer quelques manœuvres mais je ne réussis pas à m'approcher du tube. Y'avait probablement quelques casquettes à se mettre. Décidément pas réveillé, je me gueule dessus de temps en temps. Il faut que j’arrête de perdre du temps au take-off. Les oiseaux s'en foutent et s'enquillent de longues droites pour sortir à pleine vitesse juste sous mon nez.
Je me décale progressivement vers un pic au large qui se révèle bien trop mou. Mais je me le garde sous le coude, pour une autre fois.
Je reviens au bord et continue à enchainer quelques take-off qui envoient suivis d’épaules un peu trop courtes. M'enfin, c'est bon cette eau qui se réchauffe et ce calme.
Dans la tête, me demandez pas pourquoi, j'ai la chanson de Didier Super qui ne me lâche pas : "Y'en a des bien"