Session(s) du 14/05/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/05/2013

Messagepar Gart » Mar Mai 14, 2013 10:08

Ce matin, réveillé à l'aube à cause d'un volet mal fermé, je mets le nez dehors pour sentir les effluves nauséabondes de Smurfit. Cette sensation désagréable s'associe dans mon esprit à des souvenirs bien plus plaisants : ceux de bonnes sessions glassy. Le vent est SE léger et ça devrait le faire !
Un petit café, un petit check de la bouée et allons-y !
Pas vraiment réveillé, je prends la route en direction de mon spot habituel qui n'offre rien de valable en ce moment. Je me mets une claque et je fais demi-tour. Allons plutôt nous perdre ailleurs.
Je me gare sur un parking vide et franchit la dune pour me retrouver en face de vagues multipics assez shorebreak et presque glassy. Y'a quelques ouvertures au milieu des placards, c'est tout ce que je demande.
Dans l'eau, c'est assez joli et engageant, 1 bon mètre vingt qui envoie. Je parviens a placer quelques manœuvres mais je ne réussis pas à m'approcher du tube. Y'avait probablement quelques casquettes à se mettre. Décidément pas réveillé, je me gueule dessus de temps en temps. Il faut que j’arrête de perdre du temps au take-off. Les oiseaux s'en foutent et s'enquillent de longues droites pour sortir à pleine vitesse juste sous mon nez.
Je me décale progressivement vers un pic au large qui se révèle bien trop mou. Mais je me le garde sous le coude, pour une autre fois.
Je reviens au bord et continue à enchainer quelques take-off qui envoient suivis d’épaules un peu trop courtes. M'enfin, c'est bon cette eau qui se réchauffe et ce calme.

Dans la tête, me demandez pas pourquoi, j'ai la chanson de Didier Super qui ne me lâche pas : "Y'en a des bien"
Modifié en dernier par Gart le Mar Mai 14, 2013 11:24, modifié 1 fois.
Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 14/05/2013

Messagepar chacal » Mar Mai 14, 2013 10:50

Un mec qui ecoutes didier Super ne peut pas avoir de sessions pourries !
chacal

Messagepar Gart » Mar Mai 14, 2013 11:07

lol, mais je n'écoute PAS Didier Super !
Enfin pas depuis un bon moment en tout cas. :wink:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Mar Mai 14, 2013 16:57

Même si je rentre de vacances, j'ai craqué et dépensé un nouveau congé ce matin pour retrouver les amis occy et luke en vadrouille dans les landes depuis ce WE (occy y ayant déjà passé la semaine dernière avec Elko).
Bien m'en a pris, les vagues étaient justes magiques...
Faciles à surfer avec des tubes, de belles épaules à manoeuvres, bref que du bon !

Petites photos de droite surfée en deuxième partie de session :amour: Désolé pour la piètre qualité de la prise de vue, c'est fait avec le téléphone !
Au premier plan des deux premières photos, la gauche surfée en début de session qui alternait entre épaule a manoeuvre et bowls tubulaires... vraiment top !
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Mar Mai 14, 2013 17:06

Ca donne envie!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar luke-egan » Mar Mai 14, 2013 19:03

En effet très jolie sessions ce matin dans le sud des landes. C'est off shore/glassy pas trop de monde au début, et une gauche mécanique au bord (avec un courant assez fort obligeant à sortir de l'eau après avoir pris une vague et retour par la plage).
Quelques pro à l'eau : le spectacle est assuré et les pains grillés peuvent mettre en avant leur style inimitable!! :lol:
Apres une pause p'tit dej pour reprendre des forces, direction la droite du même banc qui fonctionne plus à mi marée. Mais s'en est trop pour moi, le courant et mon énergie restante ne me donnent que 1 vague (jusqu'au bord) et piuuuufff y'a pu rien dans le moteur.
Photos du pic de gauche avec des fois la droite qui commence à marcher
Image
Image
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Biscaye » Mar Mai 14, 2013 19:33

Bien joué les gars. Ce pic en gauche est :yess: (mais un peu de monde on dirait).
Nous on est allé tenté notre chance dans le nord des landes avec cap pierre et un troisième larron qui avait son tout nouveau egg à tester...
C'était pas mal du tout, glassy mais un peu trop irrégulier sur la fréquence des séries. Les plus grosses avoisinant presque 1m50, mais plus souvent 1m20. Il y en avait quand même des belles avec du mur à manœuvres et quelques sections à casquettes.
Session de 2heures pour moi à cause du boulot mais les copains y sont resté plus tard et ont continué d'en profiter comme il se doit sur la marée descendante.
Biscaye

Messagepar cap-pierre » Mar Mai 14, 2013 20:32

Effectivement une belle session avec un vent nul et un ciel bien bas.
Avec l'aube à 6h, on peut surfer 4h et se mettre à bosser presque comme si de rien n'était, j'adore !
Tellement motivé de se jeter dans cette droite prometteuse que la photo habituelle n'est pas au rendez-vous.
Vos photos font vraiment envie, bien joué !
cap-pierre

Retourner vers Les sessions de tout le monde