Retournement d'ongles

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Retournement d'ongles

Messagepar Cybertib » Mar Mai 27, 2008 09:03

Bonjour à tous,

je me suis retourné l'ongle du pouce du pied en faisant le con en cours et il s'est comme plié puis remis en position mais avec du sang dessous. Bref je peux plus trop appuyer sur mon pied quand je marche..

Je désinfecte tous les soirs avec du Dakin et me fait une sorte de "capote" autour du doigt de pied pour pas que ça soit à l'air libre dans les chaussettes et que ça tire dessus ou que des trucs rentre dedans.

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu un truc semblable et s'il y a un moyen d'accélérer la "guérison".

A bientôt !
Cybertib

Nombre de sessions: 0

Retournement d'ongles

Messagepar pipeau » Mar Mai 27, 2008 09:10

Si tu as eu une "collection" (c'est le mot employé) de sang qui s'est formé sous l'ongle tu risques la formation d'un caillot qui deviendra , c'est logique de plus en plus dur. Ce "corps étranger" sans l'être car c'est quand même ton sang, risque de faire pression sur la chair à vif située sous l'ongle. Le mieux aurait été d'évacuer de suite ce sang grace à une aiguille chauffée à blanc et disposée, pointe dessus, sur l'ongle, indolore quand cela est fait doucement un trou se serait alors constitué et aurait pu permettre l'évacuation du sang donc eviter la formation de ce caillot.

Sinon y'avait le plan B mais c'est plus gore et radical, au revoir l'ongle ....

PS: Ce n'est l'avis que d'un infirmier, je ne suis pas médecin et en aucun cas cela a valeur d'une consultation chez ton médecin.
pipeau

Retournement d'ongles

Messagepar Tibok » Mar Mai 27, 2008 09:23

Pipeau, il s'y connait en ongle de pied :fufu:

Pour la petit histoire : lors de notre dernier trip, une danoise est venue demander de l'aide à pipeau parcequ'elle avait l'ongle retourné et cassé -> il a utilisé le plan B :fouet:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Retournement d'ongles

Messagepar Cybertib » Mar Mai 27, 2008 09:31

j'ai peur qu'enlever l'ongle et l'eau salé ça fasse pas bon ménage. Je vais aller voir un médecin et je verrai bien ce qui va me dire, je pensais pas que ça nécessitait d'aller voir un médecin à vrai dire...
Cybertib

Retournement d'ongles

Messagepar zitoune » Mar Mai 27, 2008 09:37

ALors pour avoir retourné un ongle au foot dans une ancienne vie, mais que je n'avais ni arraché, mais ponctionné, il avait de toutes façons fini par tomber...
et effectivement ensuite c'est pas très sympa car ça picote.
Tu verras que tu vas redécouvrir des choses que tu ne sentais plus. Exemple: une goutte d'eau sur un orteil sans ongle ça fait mal sous la douche.
Par contre dès que c'est sec, d'une ça va repousser assez rapidement, de deux, dès que c'est plus ensanglanté et que la peau a repris le dessus (avant l'ongle), tu peux aller à l'eau c'est bon :yess:

en tout cas moi ça c'était passé comme ça!

effectivement ton médecin, voir un podologue, peut être la meilleure façon de savoir :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retournement d'ongles

Messagepar Cybertib » Mar Mai 27, 2008 09:41

et ça a pris combien de temps environ avant de pouvoir t'en resservir normalement ?
Cybertib

Retournement d'ongles

Messagepar zitoune » Mar Mai 27, 2008 09:47

en gros pendant une semaine je pouvais plus jouer au foot mais ensuite rapidement c'est revenu, je dirai en 15 jours après avoir perdu l'ongle, c'était bon. Bon fallait pas me marcher sur le pied non plus mais je pouvais rejouer. Ensuite le temps que l'ongle repousse par contre c'était un peu long, mais bon à la limite je m'en foutais je pouvais surfer et jouer au foot.

Je suppose que ce qui t'inquiètes c'est d'être éloigné du surf. Vu que ça m'est arrivé et que je me souviens plus combien de temps exactement ça avait duré c'est que ça devait pas être très long, sinon c'est sur que je m'en rappellerai :hopital:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retournement d'ongles

Messagepar Cybertib » Mar Mai 27, 2008 09:54

ok. Bon de toute façon j'ai toujours pas de planche et l'année (scolaire j'entends) n'est toujours pas fine... :cry:
En tout cas merci pour ces conseils !
Cybertib

Retournement d'ongles

Messagepar zitoune » Mar Mai 27, 2008 10:04

pas de soucis :wink:

pour ta planche, regarde dans la partie
Image
ya pas mal de bonnes affaires :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Retournement d'ongles

Messagepar Slade » Mar Mai 27, 2008 11:11

bon alors, en jouant au rugby, je m'était fait marché dessus par un tahitien d'environ 14O kilos, sur le gros orteil droit plus précisément. deux jours après, sous l'ongle tout était noir et ca faisait mal juste en marchant, mais ca m'enpèchait pas de surfer, j'avait juste un peu moins de puissance dans la jambe parce que je n'appuyait pas a fond sur mon pied pour ne pas avoir mal.

une semaine plus tard l'ongle est parti quand j'était à l'eau. en marchant sur le sable pour passer la barre je l'ai senti se décoller, se retourner, et partir... mais je n'ai pas eu mal.

après comme zitoune le dit, ton orteil est super sensible sans l'ongle, mettre des chaussures fermées est quelque peu compliqué

par contre pour le surf, ca ne gène pas tellement....
SAUF!!! si tu bat des pieds pour partir sur la grosse vague appétissante.....
battre des pieds dans l'eau en soit ne fait pas mal, mais tu tappera forcément à un moment ou à un autre sur ton leash, et la ca picote!!

bref ca ne gene vraiment pas pour surfer t'inkiette pas. cependant il se peut qu'on t'entende gémir à l'eau. XD
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Retournement d'ongles

Messagepar knit » Mar Mai 27, 2008 13:11

moi je marchais malencontreusement pied nue chez moi quand une chaise est venu se poser sur mon gros orteil !!
je marchais sur l'arrête de mon pied pendant 3-4 jours :? puis après l'ongle est devenu violet/noir puis je l'ai retiré (à ce moment là l'ongle se soulève très facilement) un peu gore mais plus rapide que d'attendre qu'il tombe de lui même.
knit

Retournement d'ongles

Messagepar Cybertib » Mar Mai 27, 2008 22:50

bon j'ai nettoyé ce soir mon doigt de pied et ça a pas l'air bien grave. Je vais laisser faire et surveiller que ça parte pas en couilles pendant la repousse... (genre incarné)

Merci pour les conseils et les expériences en tout cas ! :yess:
Cybertib

Retournement d'ongles

Messagepar Bellota » Mer Mai 28, 2008 00:28

Moi aussi ça m'est arrivé en jouant au rugby ... au deux pouces de pieds (mais pas la même fois quand même !).

C'était aussi comme le décrivent les autres : quelques jours douloureux / quelques semaines pour que l'ongle se décolle / quelques mois pour qu'il repousse !!!

A part les premiers jours, ça ne gêne pas plus que ça (sauf que tu as l'air bête en slaps :D )

Par contre, c'était peut-être pas la même chose que toi : dans mon cas, c'était plus un écrasement du doigt de pied, et probablement pas sur l'ongle mais juste avant (dans la zone on se construit l'ongle j'imagine)

La matrice de l'ongle, qui est à la base de l'ongle et produit la kératine qui le compose. :wink: Pipeau
Bellota

Nombre de sessions: 2

Retourner vers Surf, santé et écologie