nicodisco a écrit:Drôle de session aujourd'hui... sans vagues pour moi, malgré tout ce qu'il y avait... mauvais timing, mauvais spot, mauvaise planche...
C'est sûr, qu"on s'est foiré sur le timing:
on s'est mis à l'eau sur le spot sur médiatisé de la côte sau, à mi montant, pensant prendre les vagues qui pétaient bien au fond quand on est arrivé.
Une fois au fond, ça a marché 10 min, puis il y avait déjà trop d'eau et le jus s'est mis en route.
Retour au bord, puis le shore break a commencé a "fonctionner". Les guillemets sont de rigueur, parce que ça ressemblait plus à de la roulette russe qu'à du surf... J'y vais quand même, malgré le manque d'eau, la houle hachée, désorientée, pas rangée...
Pour couronner le tout, c'est un peu la Chine, des bodyboards à foison et quelques surfeurs...les meilleurs tirent leur épingle du jeu, mais se cassent le cou aussi en étant toujours plus gourmands et en cherchant à partir très profonds. J'ai vu un surfeur tomber tête première et percuter le sable sur l'épaule...j'ai eu peur pour lui et il a eu du mal à s'en remettre !
Quant à moi, je n'ai vraiment pas brillé, 3 vaguelettes prises sur l'épaule pour cerner le terrain de jeu puis une seule belle gauche parti vraiment au pic. J'en ai refusé quelques unes (beaucoup en fait) et je me suis vautré sur deux autres malgré un placement idéal (à ma décharge, je n'étais pas des mieux équipé: mes rails n'étaient pas assez pincés pour bien accrocher...je me serais senti beaucoup mieux avec une planche plus affûtée)
PS: A 2 reprises, j'ai vu 2 surfeurs se faire taxer par des BB et bouffer le sable par la suite. Les 2 surfeurs ont été très diplomates, je trouve, parce qu'ils ont simplement fait remarquer aux c.......ds de BB que c'était dangereux... je ne sais pas s'ils se connaissaient mais pour le coup j'aurais été beaucoup plus virulent voire
. A noter, que la première vague de la série pétait à même le sable et même s'il n'y avait qu'un mèter vingt, ça aurait pû faire très mal...