Tibok a écrit:magnifique On peux connaitre les côtes ?
Il faut assumer pour sortir une planche pareil Deux plugs de leash
Tu la destine à quelles vagues si c'est pas indiscret ?
Redfin a écrit:l'avantage justement, c'est ce baby fish et ce rocker progressif qui rend la planche moins destiné à du trés gros et creux et plus à du massif.
en gros, pour certains spots de roche du PB mais aussi un endroit du Médoc et parfois sur des bancs du large à la maison quand on arrive dans les 2.5 et que le jus est penible et qu'un fort volume rend le surf possible alors qu'il ne le serait pas autrement.
et surtout, pour toutes les vagues du large, c'est surtout la rame qui compte pour se déplacer quand les sets décalent.
Tibok a écrit:De toute façon, sur les bancs du large ou les coins du medoc qui tiennent la taille, je pense qu'on surfe souvent trop court... Mercredi dernier j'ai regretté de ne pas avoir pris ma plus longue planche (et ce n'est qu'un mini gun en comparaison avec celui là) !
Mais j'imagine juste la vitesse que doit prendre ce genre d'engin quand il est sorti dans les conditions velue
Redfin a écrit:d'ailleur, il y en a quelques uns là bas, globalement même taille et shape.
et je me rappel il y a 10/15ans, les premières sessions que je fesais avec Pilou, il surfait déjà avec ses guns de 9' 9'6 ramené d'Hawaii et me disait que c'était ce qu'il fallait pour cette vague...
il avait bien raison!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités