Billy64 a écrit:Flo_Fed a écrit:Pour la surpopulation planétaire, c'est pas dit que tu sois complètement hors sujet
Pas si hors sujet que ça je crois, plus il y aura de monde plus il y aura de surfeurs, et au delà d'un nombre critique tout se dégrade. Et pourtant je ne fait pas l'apologie du localisme au contraire je suis très content de voir des gens d'ailleurs. Mais c'est humain et mathématique. Ça marche pour tout, en parapente on a le même problème, quand il y a deux trois ailes en l'air tout va bien c'est joli, quand c'est une nuée les riverains se plaignent.
Ceci dit je suis totalement opposé à la régulation forcée et/ou par l'argent qui font perdre "l'esprit" du surf (dont on pourrait aussi parler dans un autre post , car là ça serait du vrai hors sujet), à la limite je préférerais une bonne engueulade pour remettre les choses au point à des policiers et des péages pour réguler officiellement.
Il faut un minimum c'est clair mais au fil des années les lois, les Décrets s'accumulent sans jamais revenir en arrière, ça ça me fait peur.
D'autre part la limite entre l’appât du gain et la volonté de bien faire n'est jamais très claire quand on commence à établir des taxes pour tout et n'importe quoi.
Bon je me suis un peu lâché ce matin .
Amicalement
Olalan a écrit:
Mais si il y a plus de monde, il y a plus de spots qui sont découverts/utilisés aussi
Il existe aussi plusieurs régulations déjà, les conditions marines, le froid, l'accessibilité du spots etc...
Billy64 a écrit:Olalan a écrit:
Mais si il y a plus de monde, il y a plus de spots qui sont découverts/utilisés aussi
Il existe aussi plusieurs régulations déjà, les conditions marines, le froid, l'accessibilité du spots etc...
Oui d'un coté tu as raison, surtout au niveau des régulations, heureusement que le surf est un sport "exigeant" c'est ce qui le sauve, sinon on se retrouverait depuis longtemps comme au ski à faire la queue au tire-fesse et à payer plein pot comme des moutons.
Mais d'un autre coté dans un rayon de 50km de chez moi pour pouvoir surfer tous les jours, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de spots vierges à découvrir, à moins d'être un cador ou avec un bateau ce que je ne suis et n'ai pas.
Depuis un siècle la terre ne s'est pas agrandie mais la population humaine a été multipliée par 6 et c'est exponentiel
Si vous avez l'occasion d'écouter ce pod cast super intéressant de Vidal Madjar (de "Ciel et Espace" pas d'une secte quelconque) je le recommande chaudement http://cieletespace-evenements.over-blog.com/article-36668097.html
Surtout que l'on interprète pas mal mes propos , je n'en veux à personne et tout le monde a le droit de vivre et surfer, c'est juste une constatation et il n'y a aucun moyen (moral/politique) de l’arrêter.
Donc CARPE DIEM!!! surfons en bonne entente et luttons tant qu'on peut encore contre l'encadrement à tout va
(bon là je commence peut être à être un peu hors sujet en relation avec de 1er avril;-), quoique le titre du post est bien "Régulation du nombre de surfer")
Toute façon dans 20 ans tous les surfs seront motorisés on fera mouillette à Lacanau et on fera 75 km en 15 minutes pour se prendre un banc de sable vierge de monde
dgb a écrit:Quand je dis que les communes pourrait faire payer le parking, c'est uniquement car les infrastructures mises en places doivent pour supporter un nombre toujours plus grands de surfeurs, .....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités