Hull Liddle Copycat

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Hull Liddle Copycat

Messagepar KIG-AR-FARZ » Mer Mar 27, 2013 20:53

Redfin a écrit:la derive est elle aussi trés flex mais pour deux raisons, ne pas auggmenter cet effet de courbe dont on ne pourrait pas sortir en cas de mauvaise trajectoire (le flex permet de decrocher quelques peut) mais aussi d'absorber lal'énergie lors de la compression de la derive dans les bottoms turns et quand elle la relache, c'est comme un grand coup de pied au cul qui fait accelerer et lance la planche en sortie de bottom turn.

en gros, le bottom qui est déjà à la base la première manoeuvre qui va dicter bien des choses dans la vague, devient avec ce genre de planches encore plus important.
bottom trés fléchit pour abaisser le centre de gravité puis retente du corps lorsque la derive relache l'energie.

:yess: 100 % d’accord avec toi Redfin, sauf sur un point :shock: le surf back side sur ces boards peut aussi être très intéressant, d'ailleurs je prends un certain plaisir à surfer uniquement de dos :D
KIG-AR-FARZ

Nombre de sessions: 0

Messagepar Redfin » Jeu Mar 28, 2013 09:32

effectivement mais ce n'est quand même pas l'arme absolue en back side pour la plus grande partie des gens qui surfent des hulls. c'est un peu marcher sur des oeufs et déjà qu'en front, la douceur est de mise alors en back, ça demande de la finesse et les vagues qui s'y prètent je trouve.

tu surf quoi comme Hull?
quel model, taille?
Redfin

Messagepar KIG-AR-FARZ » Ven Avr 05, 2013 19:58

Redfin a écrit:tu surf quoi comme Hull?
quel model, taille?

Et bien Redfin, je surfe des planches qui s'apparentent à des hull que l'on qualifiera plutôt de micro egg (6'0).
Les rails ne sont pas aussi pincés que sur tes photos.
En revanche tes descriptions des sensations produites par tes planches sont semblables à celles que j'éprouve en ridant mes eggs :amour:

voici une photo (la board en couleur)

Aklors pour toi c'est un hull ou un egg ?
KIG-AR-FARZ

Nombre de sessions: 0

Messagepar dgb » Sam Avr 06, 2013 02:07

le hull c'est pas plutôt caractérisé par les rails (volume très faible) et le travail sur la carène que l'outline de la planche ??
dgb

Nombre de sessions: 65

Messagepar Redfin » Mar Avr 09, 2013 08:26

oui, tout a fait.
là c'est clairement un EGG.

le Hull, c'est en fait le "displacement hull" en contradiction des "planing hull" en gross, les carènes à déplacements et les carènes planantes.
l'une déplace l'eau alors que l'autre se met au planing.
Redfin

Messagepar Niz » Mer Avr 10, 2013 18:02

Redfin a écrit:l'une déplace l'eau alors que l'autre se met au planing.

Pas tout à fait, les deux déplacent l'eau, moins quand c'est un planing hull.
Niz

Messagepar Redfin » Jeu Avr 11, 2013 08:19

tout à fait, là, c'était sur le plan "théorique".
avec un shortboard, on recherche le "planing" que l'on ressent justement, un peu comme en planche a voile.
inverssement, avec un displacement hull, on voit vraiment toute l'eau chassé dans une simple trajectoire.
Redfin

Messagepar Redfin » Jeu Mai 02, 2013 08:17

dans la lignée des hulls, je suis en train de shaper ça pour un copain, un petit hull de 5'10 gros belly et rails trés pincés avec un fort Sdeck sur le pont.

strat en court façon "Mc Callum" juste sorti du ponçage du hotcoat, vivement le gloss que je me rende un peu compte du rendu une fois les couleurs ravivés.

Image

Image

là, on se rend pas mal conte de la forme et finesse des rails ainsi que de l'importance du belly.

Image

et la on entre-apperçoit le Sdeck

Image
Redfin

Précédente

Retourner vers Shape et shapers