Session(s) du 06/04/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/04/2013

Messagepar Das » Sam Avr 06, 2013 12:38

Besoin de me vider la tête ... ce matin je surf ...coûte que coûte.
En arrivant sur le spot, heureusement, le vent est faible et heureusement les vagues sont multipics ; ce qui rend le tout surfable.
Les intermédiaires au bord qui offrent des pics droites/gauches punchy mais courtes (en rentrant)
Image
Les + grosses qui pétaient essentiellement en droite (en sortant) :
Image
Et puis j'avais vraiment envie de re-tester la "petite grosse" ...je pense qu'elle va devenir ma planche principale...
Image

Vers 10h le vent s'est vraiment levé et c'est devenu plus compliqué. Déjà que, sans le vent,.... :yuk:
Loin d'être la session mémorable...juste surfable.

Bon surf.
Das

Session(s) du 06/04/2013

Messagepar zitoune » Sam Avr 06, 2013 13:00

Toujours aussi motivé das :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 06/04/2013

Messagepar arnaudls » Sam Avr 06, 2013 13:30

:+1:

Bravo :yess:
arnaudls

Messagepar soroli » Sam Avr 06, 2013 14:41

:+1: Toujours aussi motivé, respect !!
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar coxos » Dim Avr 07, 2013 23:33

Grosse journee surf pour ma pomme du cote d'Ensenada en Baja California. Le vendredi soir une journee de surf mexicaine se decide a l'heure de l'apero. On doit etre trois surfeurs plus un photographe et le surf s'annonce sympa. L'apero degenere en soiree et je rentre emmeche a la maison sur les coups de deux du mat. Le reveil a 6h du mat pique beaucoup :sos:

J'appelle les grandes gueules de la veille une par une, sur les trois un seul repond. Tant pis pour les petits joueurs on maintient notre plan de depart et on part sur les coups de 6.30. Il n'y a pas grand monde sur la route et en 20 min on est au Mexique. Premier stop, k-38, une plage bien expose. La maree est haute et envoie des vagues tubulaires de 1m50 sans personne a l'eau.

Image

On n'hesite a pousser juqu'a "la vague" du coin mais on fini par se dire que l'on va faire les gourmands. Session beachbreak d'abord et puis le fameux reef apres. Apres une nuit de 4 heures c'est ambitieux ... Deux jeunes locaux se mettent a l'eau un peu avant nous. Lors du passage de barre on va voir l'un deux faire un take off sur une bombe de 1m50 solide, tout le monde crie, la session est lance. On va surfer pendant deux heures ces vagues bien punchy dans une super ambiance. Le soleil commence a pointer le bout de son nez et les couleurs sont magiques. Au niveau surfistique la gueule de bois n'est pas vraiment ideale pour developper du bon surf mais on s'amuse bien.

La maree est trop basse et il est temps de sortir. Pas d'hesitation direction un reef connu du cote d'Ensenada. Petit detour par le stand de Taco pour faire le plein d'energie et nous voila devant la belle. Il y a 1m50 super propre avec 8 mecs a l'eau. La vague a deux sections, le pic principal le plus convoite puis un inside qui marche rarement, il faut de la houle. A 2m les sections peuvent connecter pour faire une vague de plsu de 300m. Aujourd'hui ca ne passe pas mais l'inside est dingue, un gros metre sur les bonnes series avec un mur tres tendu et pas de preneur.

Le pic principal
Image

La fin de l'inside (photo d'apres session).
Image

Mon pote va sur le pic principal alors que je choisi l'option inside. En me jettant a l'eau je vois un blond qui envoie du lourd sur l'inside, il demonte la vague sur 150m. Je suis comme une balle. Ma premiere vague doit faire 50 cm mais tres creuse, tres rapide avec un deferlement regulier, malgre la petite taile elle pousse et je vais a mach 3 en envoyant des rollers de plus en plus appuyes, la gueule de bois est partie ! Mon compagnon de session est hawaien, il surfe sans leash alors que le reef est bien mechant. Il a un enorme niveau et est sympa mais il a vraiment un cote "blond" defini par Gad Elmaleh. Trop cool pour etre vrai. Il va pousser la coolitude jusqu'a boire une biere a l'eau, jete par un de ses potes assis sur les galets. Je rigole interieurement.

C'est chacun son tour et les vagues sont folles, pas gros mais 100% fun. Sur certaines vagues je suis alle tres tres vite. J'ai l'impression de bien surfer mais c'est toujours plus facile quand les vagues sont parfaites. A un moment je prend une vague bien a l'interieur et elle balance un beau tube sur le reef, en voyant les rochers defiler je me defile et passe par en dessous alors qu'apres coup il y a avait vraiment moyen de se mettre un joli tube, les boules ! Pour ma derniere vague je part sur une des plus grosse vague de la session, 1m+, apres un beau take off la vague ramolli un peu, je fais un petit cut back de replacement car je vois que la vague va taper le reef et envoyer. La vague se mets a gonfler et tendre (vision de reve), je fais un roller de placement dans la poche et me cale un joli barreau bien rond, pas profond mais tres propre et bien large pour une vague de cette taille. J'enchaine avec 4-5 manoeuvre jusqu'au bord. Le dernier roller est rop ose et je finis sur le reef a sec, plus de peur que de mal. Je regarde derriere moi, le pic est tres loin je viens de surfer la vague sur plus de 150 m :yahoo:

Cette vague rentre dans mon top 10 je crois. Pas tres gros mais parfait. Ca m'a rapelle la vague de snapper, moins long mais aussi moins de "collegues" a l'eau.

Je retrouve mon pote a la voiture il a aussi un enorme sourire, il a score aussi. Nous sommes tous les deux convaincus d'avoir fait le meilleur choix :lol: (pic vs inside). Mon pote doit etre de retour a San Diego en fin d'aprem du coup il ne faut pas trainer. PAs le temps d'attendre un set pour immortaliser tout ca sur mon telephone. Je prend des photos vite fait mais elle ne font pas justice.

Une journee epique.
coxos

Session(s) du 06/04/2013

Messagepar zitoune » Lun Avr 08, 2013 06:22

Superbe !
Franchement ça dépayse les reports du pacifique :-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 06/04/2013

Messagepar Tibok » Lun Avr 08, 2013 08:10

Franchement coxos, sur tes 2 derniers reports, tu nous en a mis plein les yeux, ça fait gravement envie et rêver !!

Merci pour ce récit qui m'a fait voyager quelques minutes !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 08, 2013 08:21

:yess: Merci pour ce report !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar soroli » Lun Avr 08, 2013 08:23

:+1: Il fait bien envie ce report !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Biscaye » Lun Avr 08, 2013 20:09

Vague de rêve, bien racontée. Merci :yess:
Biscaye

Messagepar Johnny_Be_Roots » Lun Avr 08, 2013 20:37

Excellent !
Me suis bien marré avec le "trop cool pour être vrai !".
Johnny_Be_Roots

Retourner vers Les sessions de tout le monde