Session(s) du 03/04/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/04/2013

Messagepar nicodisco » Mer Avr 03, 2013 12:23

Ce matin, pti tour en Ré avec JC.

Premier check

Image

Second check

Image

Le chemin vers les vagues...

Image

et le line up :)

Image

Au final une chouette petite session matinale de small wave riding, tip top avec la Jacobs 9'2....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 3 avril 2013

Messagepar Jean-Christophe » Mer Avr 03, 2013 13:17

Du bon smallwaveriding qui déroule !
Du soleil et point trop de monde à l'eau, ce qui est très rare sur ce spot.

Un pic principal avec une bonne gauche typée LB. Un ride sur 50/100 mètres.
Toutefois, on s'attendait à ce que la houle rentre plus que ça mais se plaindre serait audieux...donc on ne se plaint pas...sauf peut être du fait de devoir aller au taf.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 3 avril 2013

Messagepar nicodisco » Mer Avr 03, 2013 13:27

Jean-Christophe a écrit:.sauf peut être du fait de devoir aller au taf.

J'y suis :oups:

Le vrai luxe, c'est le temps, une chérie compréhensive, des potes pour surfer et taxer, des vagues et du soleil.. le reste, messieurs, on s'en tamponne! :cool:
nicodisco

Re: Session(s) du 03/04/2013

Messagepar single » Mer Avr 03, 2013 15:08

Il y a des jours qui marquent l'histoire du surf, je pense par exemple à la première session de Tom Curren à Jeffreys bay au début des années 90; le californien refusant de surfer dans le pays soumis à l'apartheid il a fallu attendre la fin du régime sud africain ségrégationniste pour que la glisse de Tom puisse s'exprimer sur la droite légendaire.

Ben aujourd’hui c'est pareil....Occy a ENFIN pu surfer la droite d'Oléron....notre J-Bay à nous; depuis le temps qu'il en entendait parler.

La belle était sous un bon jour, il lui manquait bien quelques centimètres pour pleinement s'exprimer mais c'était bien sympa d’enchainer ces droites avec des sections à manœuvres et des sections à tuyaux.

Je ne sais pas si la droite était contente de rencontrer Occy, mais Occy avait l'air heureux de rencontrer la droite.
Je l'ai entendu dire "je crois que je tombe amoureux" c'est mignon tout plein un vieux surfeur de 40 piges qui a bourlingué sur toute la planète et qui découvre un nouveau spot juste à côté de chez lui :lol:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Tibok » Mer Avr 03, 2013 15:11

J'en ai presque une larme aux yeux !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Aramis » Mer Avr 03, 2013 15:36

En ce jour historique ( merci single :D ) les avis divergent.

Pour moi ce n'est pas un jour qui restera dans les annales.

Checks multiples avec le Gilou et P.

Le sable ne nous donne pas envie, les dalles et autres rochers sont bien squattés. On distingue l'Al Merrick de Single au loin dans une tentative tubesque en mode essorage.On se décale un peu au nord. Le papy W. est là avec un pote, c'est lisse, joli, pas gros, mais les séries se font de plus en plus rares. On lève l'ancre .

Finalement motivés par P. on sa s'échouer sur le sable, se faire cartonner dans le passage de barre et faire le bouchon en évitant les grosses.

P. est content avec 3 belles droites à son actif
Gilou sur le sable est dans un jour sans
Et moi je flotte au gré du courant et rentre bredouille.

Pendant ce temps le papy W. se sera fait plaisir.

Finalement en ce jour des enfants, fallait suivre le maître d'école...
Aramis

Session(s) du 03/04/2013

Messagepar zitoune » Mer Avr 03, 2013 15:50

single a écrit:Il y a des jours qui marquent l'histoire du surf, je pense par exemple à la première session de Tom Curren à Jeffreys bay au début des années 90; le californien refusant de surfer dans le pays soumis à l'apartheid il a fallu attendre la fin du régime sud africain ségrégationniste pour que la glisse de Tom puisse s'exprimer sur la droite légendaire.

Ben aujourd’hui c'est pareil....Occy a ENFIN pu surfer la droite d'Oléron....notre J-Bay à nous; depuis le temps qu'il en entendait parler.

La belle était sous un bon jour, il lui manquait bien quelques centimètres pour pleinement s'exprimer mais c'était bien sympa d’enchainer ces droites avec des sections à manœuvres et des sections à tuyaux.

Je ne sais pas si la droite était contente de rencontrer Occy, mais Occy avait l'air heureux de rencontrer la droite.
Je l'ai entendu dire "je crois que je tombe amoureux" c'est mignon tout plein un vieux surfeur de 40 piges qui a bourlingué sur toute la planète et qui découvre un nouveau spot juste à côté de chez lui :lol:

La découverte a côté de chez soi, les nouveaux voyages 8)
Si elle était sous un bon jour, j'imagine...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wallace » Mer Avr 03, 2013 16:25

On s'est calé 200 m plus haut sur de jolies petites sections. Incroyable ce qu'un longboard peut envoyer... J'essayais une takayama Kai sallas.... On aurait du aller vous voir, vous n'étiez pas nombreux et le pic avait l'air bien sympa.
Excellente session quand même pour ce test....
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar nicodisco » Mer Avr 03, 2013 16:43

single a écrit:I

Combien aviez vous? (pour comparer avec où on était)
nicodisco

Messagepar single » Mer Avr 03, 2013 17:28

Notion toujours très subjective et variable selon les individus mais je dis 1m20 sur les séries.

Pour moi il y a essentiellement trois tailles de vagues
1) C'est trop petit
2) C'est bien
3) J'ai peur

On était aujourd'hui dans la deuxième catégorie.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Mer Avr 03, 2013 17:57

single a écrit:Notion toujours très subjective et variable selon les individus mais je dis 1m20 sur les séries.

Pour moi il y a essentiellement trois tailles de vagues
1) C'est trop petit
2) C'est bien
3) J'ai peur

On était aujourd'hui dans la deuxième catégorie.

Très juste. Par exemple, je vois toujours 15/20 cm de plus que JC... qui lui n'y voit rien sans lunettes :shock: :D .. et est plus grand que moi.

Toutefois, aujourd'hui, pour mon cas personnel s'entend, c'était petit et bien (on a le droit ça?)
nicodisco

Messagepar TonTon Fred » Mer Avr 03, 2013 19:08

Bonne session encore sur la descendante aujourd'hui avec une belle droite creuse et rapide.
La zone est glassy et pas un pête de wind à l'horizon.
Le temps de se caler quelques drops sympa et deux belles visions de la caverne en bonus, le smyle quoi ...
ensuite je repars plus au nord voir le frangin qui se gave autant sur un autre pic gauche / droite :yess:
le seul bémol , ça caille pas mal encore vivement que l'eau se réchauffe un peu quand même ...
Image
Bon surf à tous
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar ploOm » Mer Avr 03, 2013 19:35

3e sess en 4 jours (j'ai fait l'impasse hier, la flemme de rouler... J'aurais dû!!! Les bras commencent à être bien calés, et la houle l'est toujours autant à l'arrivée!!!

Image

Ca déroule, c'est proprissime, offshore, la période est là, le peuple non (quasiment vide), le soleil finit de filer la patate...

Image

Je me mets donc à l'eau en confiance et score d'emblée deux bombes, une droite et une gauche à hauteur d'épaule... Puis la dèche pendant un bon moment, ça ramollit avec la descendante... On attend...

Image

Raaah et mon pote qui doit rentrer pour 15h à Naoned, je vais péter un câble si ça me flingue ma sess :mur: Donc je rame 300m vers le sud et un banc connu pour être plus gros et plus creux, mais aussi pour brasser comme il faut ensuite, tout se paie... Ca donnait ça:

Image

Image

Image

Image

Et c'était le bon choix :yahoo:

Image

Surfer avec son meilleur ami: Priceless (surtout quand il est jeune marié et nouveau papa :roll: ) :youpi:

Image
ploOm

Messagepar dahomey » Mer Avr 03, 2013 19:55

single a écrit:Il y a des jours qui marquent l'histoire du surf, je pense par exemple à la première session de Tom Curren à Jeffreys bay au début des années 90; le californien refusant de surfer dans le pays soumis à l'apartheid il a fallu attendre la fin du régime sud africain ségrégationniste pour que la glisse de Tom puisse s'exprimer sur la droite légendaire.

:cool: :cool: :cool: c'est beau on dirait du twilight ce report merci !!!!!
dahomey

Messagepar francky » Jeu Avr 04, 2013 00:21

Ca commence à tirer sur les bras...
J'ai plutot choisi l'option Nord banc de sable non...plutot reef steack :D
a 100m d'un méchant slab :shock: pas de vieux sb dans mon boardbag pour tenter cette vilaine mais j'y pense..
Ceci étant accompagné d'un jeune en biscotte..presentation s'impose et allons-y gaiement.
Encore de beaux restes... de belles bombes lisses,passent droites/gauches laissant à ce jeune quelques bombinettes welcome !
Seul point négatif sur une gauche, le mec remonte au moment que je tuyaute en backside aie , la suite je passe à la trappe :fufu:
Il faut être joueur je me rattrape ensuite sur la fin de session :D
Un coup de coeur sur une gauche, au lieu de la surfer je la regarde..car autant cristalline que ça j'ai rarement vu meme en trip
Encore une session qui restera dans ma tête.
Barrels
francky

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde