Jour 7 - suiteOn arrive donc sur la zone de Sultan's et Honky's
La houle est bien là et ça surfe carrément !
On passe devant la droite qui a l'air bien sympa, l'envie est grande de surfer frontside, mais la gauche est tellement parfaite que ça sera la gauche.
Comme tout le monde prend son temps car nous venons d'arriver sur zone, avec syl2btz nous ne tenons plus et nous jetons directement à l'eau du gros bateau car on ne tient plus !
Il est ancré dans la passe, c'était impossible de tenir plus longtemps au sec devant une telle perfection
Un peu de monde au pic mais la rotation se fait bien, on arrive d'entrée à choper des vagues et des bombes...
Ensuite ça se vide et on se retrouve à 3 pendant presque une heure !
La vague est dingue, une vague d'école, take off bottom, mur tendu, cut back, virages, on doit pas être loin des 7-8 virages par vague !
Du fond jusqu'au bord presque à chaque vague !
On rame pour remonter, à peine le temps de de poser et c'est réparti !
Incroyable !!
C'est simple je n'avais pas eu une vague aussi métronomique depuis les Mentawai...
C'est franchement un rêve cette session !
Avec Flo_fed et Syl2btz, on se fait vraiment mais vraiment plaisir (les autres sont sur la droite)
Session de rêve, je sors complément cramé (au sens propre comme au figuré) !
Le jus se met un peu dedans, ça connecte moins, il est temps pour nous de sortir repus, et putain d'heureux
Bon ce soir le spot était encore photogénique !
On est donc retourné pour la 3ème session de la journée mais au final ça aura été bien compliqué : courant de malade, clapot de folie dans la vague, et inside quasi à sec sur les patates !
Seules les grosses outside sont surfables mais avec le jus c'est injouable ... Sachant qu'on a les bras en compote, c'est compliqué !
Quasiment tout le monde sort fanni !
Enfin bon on aura bien profité de la journée !
Sultan's, avec Malé au fond
C'est franchement tentant ! surfer frontside !
On voit la longueur et le potentiel de la vague
Mais on aperçoit aussi Honky's de l'autre côté, tout aussi prometteuse !!
et bien longue aussi...!
La classique photo de dos
Et Sultans vue de Honky's
Tentante aussi ?
Alors qui prend quoi ??
Pour moi ce sera la gauche (thème du voyage non ?), ça tombe bien je dois bosser backside
Ça enchaine, ça enchaine
L'appareil est en feu, les surfeurs sur le bateau s'impatientent, c'est trop parfait !
Et un virage
et encore un à l'approche de l'inside
L'inside
et encore
quelles couleurs
Xavier
Ken et Barbie vont au pic
Là je me sentais un peu obligé pour mon ami Occy, qui rêve comme moi de bateau ancré direct devant les vagues
Flo_fed
Le déjeuner devant un panorama qui empêche de regarder son assiette (ce qui pour moi est assez rare)
Même à table l'appareil reste à portée
Toujours aussi parfait
Spéciale dédicace au topic de Soroli
En fin de journée, l'inside, qui tube, mais compliqué à aller chercher backside
La session suivante
Et le coucher de soleil
Désolé pour le pavé, mais j'ai déjà trié pas mal de photos, mais y'avait trop de photos que je ne voulais pas virer