Jour 07 - Partie 1
Réveil à 5h40 pour voir le jour se lever. Session du matin à Chickens, 1m20 à 1m50 glassy, pas trop de jus. De belles vagues qui déroulent. Session de 2h. Au retour sur le bateau, nous décidons de changer de zone et de profiter du pic de houle pour voir comment marchent Honky's et Sultans.
On prend notre petit déjeuner puis départ vers l'île d'Himmafushi située à 30mn de navigation. A l’arrivée, Sultan’s et Honky’s fonctionnent à merveille. 1m20 mini, des séries à un gros 1m50 avec près de 2m quand on arrive au niveau de l’inside qui recreuse à fond. Le bateau se positionne en face de Honky’s et nous sommes aux premières loges pour regarder la vague dérouler à la perfection.
A priori, il n'y a pas trop de jus. Je choisis d'aller surfer la droite (Sultan's) avec Xavier, Thibaut et Régis pendant que les autres vont sur la gauche. De très longs murs tendus, des phases d’accélération et d’autres où on peut faire de bons virages. Chaque vague dure plus de 30s !! Ça fait du bien de surfer une droite au bout de 7 jours !! Vers la fin de la session, je rejoins à la rame (à peine plus de 10mn) les autres sur Honky’s. La vague est juste parfaite. Un gros drop facile, des longs virages puis un inside qui creuse et gonfle pour accélérer à fond sur la fin de vague. Faut juste penser à bien négocier la sortie en évitant les patates qu'on aperçoit proches de la surface.
Lever de soleil du jour
La session du matin
Vu de dessous, c'est pas mal non plus…
Le petit déj
En chemin vers Himmafushi,
L'industrie du tourisme qui s'étend. Ici la construction de plage artificielle pour un resort. En moins de 10 ans, la fréquentation touristique annuelle a plus que doublé.
On passe devant Pasta Point (Chayya Dhonveli resort), tubulaire mais à peine 80cm…
Deux minutes plus tard, de l'autre côté de la passe, on aperçoit Sultan's et c'est une autre histoire …
C'est rapide
La session à Sultan's - Régis en action
Avec le soleil au zénith, l'eau est transparente…
La Gopro capture des moments parfois étonnants …