pocy64 a écrit:Personne n'a été malade à cause de l'eau, des fruits rincés à l'eau "du robinet" ... ou est-ce aseptisé tendance pays occidental ?
L'eau douce des bateaux est potable, ce qui ne veut pas dire bonne ni aseptisé ... Pour se laver les dents, pas de souci. A boire, c'est possible mais comme les bouteilles d'eau minérale sont à volonté à bord...
Les fruits, on en a mangé tous les jours. Bananes, pastèques, oranges, pommes ... personne de malade
Les normes sanitaires aux Maldives sont assez élevées je pense.
pocy64 a écrit:Les prix sont fonction du nombre de personnes uniquement ou fonction du standing du bateau... ?
Les 2, mon général... Il y a en général un nombre mini de participants pour garantir un départ. Soit le groupe est déjà constitué (c'était notre cas) soit tu te greffes à d'autres personnes.
Pour les bateaux, c'est clair que le Divemaster est hors catégorie. Ce genre de bateau est normalement inaccessible pour nos budgets. C'est plus l'occasion qui a fait le larron. La norme se situe plus dans les bateaux de mes 2 précédents trips (Cobia en 2010, Hariyana One en 2012)
pocy64 a écrit:Comment vous êtes-vous sentis accueillis là bas en tant qu'occidentaux dans un pays qui semble vivre quasi exclusivement du tourisme ? Les locaux trouvent-ils leur compte pour vivre correctement ?
Difficile de répondre à ces questions car nos contacts avec les maldiviens, s'ils sont plus fréquents et amicaux que quand tu es en resort, restent limités (en terme de temps passé). Les gens vivent correctement je pense.
Ils sont très tolérants à partir du moment où tu les respectes (sourire, tenue correcte). Toujours souriants, j'ai eu l'occasion de discuter surtout en 2010 et c'était très agréable et ouvert.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)