Hull Liddle Copycat

Le domaine des gratteurs de mousse

Hull Liddle Copycat

Messagepar Redfin » Jeu Aoû 09, 2012 20:02

quand on parle de Hull, un nom vient direct aux esprits, Greg Liddle!
depuis que j'ai testé un mois durant le model point breaker, je n'en dorts plus, il m'en faut un dans mon quiver...

Gerard Depeyris dans les atteliers Eclipse a passé une Greg Liddle à la moulinette pour Kimo, un autre copain et moi.
du coup, les cotes étaient généreuses et il a fallut pour ma part les reduir pour en revenir au plus proche de l'original.

du coup, j'ai affiné les rails pour coller au model Point Breaker (environ 5mm au tail et pas plus d'1cm à 40 cm du tail).

pour les cotes, du coup, ça donne 7'7 x 22 7/8 x 2 7/8.

pas de difficultés particulières, il faut dire que c'est la machine qui a fait le plus gros du boulot. mais un peu de stress quand même sur ces rails si particuliers et pour tomber de l'épaisseur tout en respectant le shape d'origine.

gros belly qui part sur un Vee, S Deck, rails ultra pincés qui partent de trés loin autant sur le pont que sur la carène.

Image
Shot at 2012-08-09

Image
Shot at 2012-08-09

Image
Shot at 2012-08-09

et pour la strat, j'ai voulu essayer de faire une petite soeur d'une planche que j'ai commandé à Josh Hall et qui est glassé par Blend Glassing, vert type Hawaiin Lime, avec un patch derive, un patch sur le pont et un double recouvrement des laps.
dans l'esprit de bien des glass de chez Moonlight.

première couche, lavant strat du pont.

Image

Image

et aprés la strat du pont, voila ce que donnent les recouvrements et les patchs coté pont.

Image

Image

Image

Image

et maintenant, hoat coat et tout le reste...
Redfin

Re: Hull Liddle Copycat

Messagepar dahomey » Ven Aoû 10, 2012 07:19

beau boulot ça a vraiment de la geule même si j'ai pas compris tout les mots :yess:
Pense à ouvrir la porte de ton garage sinon...tu m'étonnes que tu en dors plus !!! :lol:
dahomey

Messagepar soroli » Ven Aoû 10, 2012 08:07

:+1: Bel objet
quand est prévu le test ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Redfin » Ven Aoû 10, 2012 16:28

merci, début_mi septembre normalement.
je suis impatient!

la porte est souvant ouverte. ;)
Redfin

Messagepar benji » Ven Aoû 10, 2012 23:19

Il n'y a pas à dire une très très belle planche tant niveau shape avec ce S-Deck typique des hull et cette finesse de shape au niveau des rails et du tail/nose que niveau glassage avec cette très très belle tint et ces magnifiques cut lap vraiment super boulot !!! :shock: :yess:
Vivement la suite :D
benji

Messagepar Redfin » Sam Aoû 11, 2012 19:46

le pont une fois Hot coaté

Image

et la carène.

Image
Redfin

Messagepar benji » Sam Aoû 11, 2012 20:54

Putain ça claque !!!!!!!!!!!! :shock:
Superbe mec !!! :yess:
Plus qu'un polish miroir et une belle dérive flex en volan et ça sera parfait !! :wink:
benji

Messagepar GG85 » Dim Aoû 12, 2012 03:43

Très joli :yess: Le s-deck est superbe.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Redfin » Mar Mar 26, 2013 14:20

honte à moi, je n'ai pas fait de retour sur cette planche alors que je l'ai beaucoup surfé...

que dire...
et bien, par chance, elle a exactement le comportement de celle que j'ai copié sans vergogne...
et c'est un réel bonheur a surfer, planche rapide, ludique et qui se surf en finesse, exactement comme sa grande soeur mais il faut dire que c'est une copie et qu'il n'y a pas la moindre touche perso dans le shape, trop peur de dénaturer et transformer une planche qui est initialement parfaite pour son utilisation!
Il faut dire que Greg Liddle ne shape que ça!

du coup, je me suis risqué a en shaper une autre mais cette fois si, seulement inspiré des hulls que je connais, principalement les Liddle mais aussi la GeeBee dont l'outline est proche mais avec un foil, des rails et des répartitions de volumes plus proche de ce que fait Greg Liddle que de ce que fait Brian Hilbert.

quelques photos de cette 5'10 en court de shape, reste a fignoler pour effacer les quelques defauts restants, affiner certains volumes comme le tail, remettre la latte à niveau etc avant d'attaquer la strat en mode Punk (inspiration Mc Callum/Lucky Bastards). oui, je n'invente rien et m'inspire beaucoup pour apprendre le plus possible...

Image

Image

Image

Image

Image
Redfin

Messagepar soroli » Mar Mar 26, 2013 14:28

Tu aurais une photo permettant de voir l'outline global ?
ça sent bon la petite bombe, ce genre de planche :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Mar Mar 26, 2013 14:31

Je serais vraiment curieux de tester une planche pareille avec des côtes qui me semblent moins inaccessibles pour moi que celle des longboards... Quel est la vrai finalité de ce type de planche comparé aux longboards que l'on trouve généralement sur nos plages (même si tous les longboards ne servent bien évidement pas à la même chose) ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Redfin » Mar Mar 26, 2013 14:56

en gros, on va dire que c'est clairement une planche de quiver, ici il serait uthopique de voiloir en faire une planche principale sauf a vraiment ne pas aimer les autres glisses.

ce que ces planches aiment, ce sont les vagues de type point break, long, tendu pas forcément creux et surtout pas des le take off mais rapide voir même trop rapide pour d'autres planches aux cotes généreuses.

en suite, c'est surtout des appuys talons pointes qui donnent la finesse de mouvements, en gros, le belly trés prononcé et les rails extremements fins avec un volume à la latte qui reste important permettent comme en snow de faire de grandes courbes sur le rail avec tout le rail planté ce qui donne le drive à la planche.
un tail trés fin et flex permet un peu de déformation dans la courbe pour accentuer cet effet.
en revenche, la derive est elle aussi trés flex mais pour deux raisons, ne pas auggmenter cet effet de courbe dont on ne pourrait pas sortir en cas de mauvaise trajectoire (le flex permet de decrocher quelques peut) mais aussi d'absorber lal'énergie lors de la compression de la derive dans les bottoms turns et quand elle la relache, c'est comme un grand coup de pied au cul qui fait accelerer et lance la planche en sortie de bottom turn.

en gros, le bottom qui est déjà à la base la première manoeuvre qui va dicter bien des choses dans la vague, devient avec ce genre de planches encore plus important.
bottom trés fléchit pour abaisser le centre de gravité puis retente du corps lorsque la derive relache l'energie.

personnellement, je n'ai jamais surfé de planche aussi rapide, pas même les mini simmons qui sont pourtant des petites bombes de vitesse.
je surf le mien lorsque les vagues sont belles a voir mais que l'on se dit qu'elles sont un peu trop rapides, genre belle photo mais session finalement décevantes, là, vu la vitesse, les sections passent bien et la vitesse donne vraiment de belles sensations surtout avec ce belly qui rend la planche trés maniable et joueuse pour se replacer constament et en douceur dans la vague sans jamais avoir besoin de pomper, juste d'osciller tout en glisse.
car contrairement à nos carènes planantes, là on déplace l'eau.

c'est une glisse à la quelle on adhère ou pas du tout et que l'on apprivoise sur les premières sessions tellement ça nous change des habitudes.

60 à un gros mètre cinquante dés le moment ou la forme de vague s'y prète.
en revanche, il y a peu d'interet a surfer ces planches en back side...
c'est pour cela que je les qualifient de bonnes planches de quiver et surtout pas de planches passe partout.

j'était au départ trés sceptique sur ce type de shapes et trouvais que c'était surtout un délire de hipsters et bien j'ai complètement changé mon point de vue sur elles.

pour ceux qui sont vraiment interessé pour tester ce genre de shapes, si vous me croisez à l'eau avec, n'hésitez pas à me demander si vous voulez tester quelques vagues.
Redfin

Messagepar Tibok » Mar Mar 26, 2013 15:00

ok merci, j'y vois plus clair !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Redfin » Mar Mar 26, 2013 15:01

Redfin