Jour 4Après le marathon de la veille le sommeil était bien lourd et le réveil semble arriver au milieu de nulle part.
Les couleurs du lever de soleil sont magnifiques et nous partons surfer
La houle a un peu baissé mais ce matin il n'y a pas le courant démoniaque de la veille
1m à la série, pas de courant, seuls à l'eau, c'est franchement une bonne petite session !
La vague connecte de temps en temps du fond jusqu'au bord et il y a de quoi faire jusqu'à 5 virages sur certaines vagues.
D'autres sont plus courtes mais globalement ça le fait bien !
Les photos du spot de la passe à contre jour ne permettent pas bien de se rendre compte mais les couleurs dans la vague sont magnifiques et les faces de vagues sont bien lisses
Une excellente session donc
Retour au bateau, affamés, on déchire les pancakes, l'omelette et tout ce qui nous est offert
Le programme pour la matinée sera une plongée, puis déjeuner, ensuite peut être une autre session mais avec le courant très fort qui devrait se réactiver et la petite houle, il est possible qu'on se réserve un peu pour la rentrée de houle car jusque là on a déjà bien tiré physiquement et un peu de repos ne ferait pas de mal
Plongée bouteille bien sympa sur le tombant de l'île, beaucoup de poissons, un corail assez sympa !
On a la chance d'apercevoir un petit requinou (pointe blanche) qui ne s'est pas trop préoccupé de nous
Anthony aperçoit une raie
Nos collègues eux en snorkeling se font également une belle sortie : pieuvre, tortue, raie, poissons, bref tout le monde est content.
Sur le retour les dauphins viennent jouer avec l'étrave du bateau, superbe spectacle !!
On passe devant Chickens au retour, un peu de monde à l'eau, on va donc manger tranquillement avant une potentielle 2ème session, le courant n'a pas l'air trop présent pour l'instant
Superbe session snorkeling : tortue, murène, poissons en tous genres !
Fin d'après midi, le spot est quasi flat, visite de l'île de Coke's. Pour ma part ça sera coma qui m'est tombé d'un coup d'un seul dessus... 1h30 de sieste !
Le soleil du matin
Le spot bien propre, léger offshore (on va essayer de vous trouver une vue de la vague pour mieux se rendre compte car ça rend pas grand chose vu de côté)
La vague est longue...
En fin de session (désolé pour les couleurs un peu too much mais c'était tellement terne avec le fort soleil que j'ai laissé iPhoto corriger "tout seul" (et j'ai pas le temps de faire mieux))
C'est tout petit en fin de journée
Notre bateau
Le petit déj avant déchirage
Le spot
Et quelques locaux qui déchirent
Les couleurs maldiviennes
Les dauphins, très présents cette année