Jour 02Session matinale sur Honkys, la taille est toujours là. 1,5m aux séries mais la vague est dans le vent. 2/3 vagues de prises avec la Kinder, pas top.
L’associé maldivien d’Antony passe nous voir avec un speedboat équipé de 2 moteurs de 200cv. Il nous propose de mettre les planches dedans et de nous amener checker tout au nord de l’atoll. A plus de 35 nœuds, un peu tape-cul, mais les iles défilent … Lohifushi, Ninja, Cokes, Chickens puis 5 mn plus tard, la passe visée. Hélas, pas de vagues sinon mâchées par le courant et les rafales de vents. Du coup, nous retournons sur Chickens. 1,5 m aux séries, un peu moins de vent une fois protégés par l’ile. Je décide d'utiliser la Spacebar pour éviter de m'user à ramer dans le jus. En sortant la Spacebar de sa housse, j'ai d'ailleurs la désagréable surprise de découvrir qu'elle a pris un joli pet sur le rail à l'intérieur du boardbag lors du voyage.
Un coup de scotch pour parer au plus pressé et à l'eau.
Survient alors l'épisode de la tempête raconté précédemment... Encore merci aux gens du Noah qui nous ont bien aidé sur ce coup. Les filles, qui étaient parties faire du snorkeling rentrent sous une averse tropicale. Après le déjeuner, Lilounette, Régis et Marielle profiteront de la présence du speedboat pour se faire une session ski nautique. Avec 400cv au cul, pas de souci pour sortir de l'eau mais le pilote (qui n'est autre que le capitaine du bateau sur lequel s'est déroulé le trip de l'an dernier !!!) est un peu novice dans l'art du démarrage ski nautique. Et une fois lancé, plus aucune règle de sécurité n'existe !!! A fond tout le temps, dans le port entre les bateaux comme dans la passe ou en dehors… "A fond ! A fond ! A fond !", comme disait notre JPP national… Syl2btz fera lui un grand tour en wakeboarding avec sa planche de surf. Et avec maestria !
Nouvelle session en fin de journée avec la Spacebar : du jus, du vent, moyen … On attend tous l'amélioration annoncée pour dans 2 jours car, là, c'est un peu frustrant.
Après le dîner, activité pêche à l'arrière du bateau pour certains.
Le fameux speedboat à la devise si romantique (Ditch the bitch, let's go fishing ! En gros, laisse tomber ta meuf, viens pêcher... )Boardbags chargés et c'est parti !Pas besoin de la carte des spots, Antony l'a sur la peau ...Lilounette s'éclate sous les yeux des maldiviens ...Syl2btz maîtrise son sujet ...Dernière journée sans photo d'action... A partir du jour 03, les appareils ont été de sortie.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)