PréambuleJanvier 2013, le début d'année est bien chargé, tant professionnel que personnel et l'envie de partir en trip se fait sentir... En France ? En Europe ? Aux Canaries ? Les options sont nombreuses... Les copains ont pris des vacances a Noël et soit ne partent pas en février, soit partent en famille. Et puis il y a toujours le projet Soroli-Maldives... Resterait-il de la place ?
Un SMS à Soroli : "tu n'as pas le droit de m'appeler, mais simple question, il reste de la place sur le bateau ?"
Le créneau pro se confirme, le financement aussi, et me voilà à 3 semaines du départ en train de prendre mes billets d'avion avec la troupe, direction les atolls sud que je ne connais pas.
J-7, le départ approche, quel plaisir ! M'étant décidé sur le tard, je n'ai pas eu en plus à languir en attendant que le départ approche.
J-3: appel de Soroli : "ça va? Je te dérange pas?
- je suis au petit déj...
- tu as 15-20mn à me consacrer? Il faut que je te parle d'un truc...
- je finis et je te r...
- on a un problème avec le bateau
- (la tartine qui passe du mauvais côté)
Long story short, l'organisateur s'est fait planté le bateau à 2 jours du départ et notre plan de secours sera un autre bateau... Mais sur les atolls nord
Problème, l'année dernière, nous avions évoqué cette période et cette zone pour maximiser la houle car au sud, ça prend bien mieux qu'au nord (la houle venant du sud elle s'amortit)
Après 2 jours pas très agréables à scruter les préviz, à avoir la confirmation qu'il y aura bien 50cm de moins et que la houle sera petite, c'est un peu l'abattement.
Certes ça reste un voyage de malade mais un trip surf où toutes les chances ne sont pas réunies pour que le surf soit optimisé, par un facteur extérieur, c'est frustrant...
Toujours est-il que le deuil est fait, nous sommes en ce moment même dans l'avion en route pour les Maldives, et nous allons essayer d'en profiter au maximum
A suivre ...!
Jour 1Nous arrivons à Malé et montons dans le dhoni, en route vers le bateau !
On prend donc direction des atolls nord en se disant que bon an mal an ça reste un boat trip aux Maldives et qu'il ne tient qu'à nous (et un peu à la houle) pour en profiter à fond !
On arrive sur les spots de Honky's et Sultan's avec à côté Pasta Point le spot "privé"
On savait que pour le début de trip la houle serait là mais que c'est le vent qui nous jouerait des tours. C'est donc bien onshore mais la qualité du reef fait que ça va bien passer
1m20, 1m50 a la série, y'a de quoi faire ! La vague est vraiment pas mal, plus ou moins tendue, des sections qui accélèrent, et du creux !
Par contre, il y a un courant de malade mental, obligé de ramer en permanence ! C'est la contre partie de cette première session, où nous serons tous seuls...
Le vent tombe par moment, laissant apparaître un magnifique pic avec un beau barrel (mais quasi inaccessible avec le courant)
Session bien fatigante donc, surtout avec le peu de session que j'ai pu faire depuis janvier (et je parle pas du niveau de surf, assez pathétique
) mais au moins ça lance le trip !
A noter que Thibault aura l'honneur de partir sur la bombe de la journée, mais de voir sa planche pliée en deux, sanction directe !
Quelques bonnes séries qui décalent pour nous réveiller, Syl2btz qui shoote tout ce qu'il peut, on sort certes épuisés de ces 2h de rame non stop mais content de cette première session.
On attend avec impatience le repas avant de tomber dans un coma léthargique salutaire pour surfer demain matin de bonne heure
Quelques photos:
De retour aux Maldives
Honky's, vue de dos, il n'était en effet pas trop possible de se mettre en bas de vague
Honky's vue de l'autre côté de l'ile (côté Sultan's), on voit un peu plus la qualité de la vague
Sultan's, dans le vent, et beaucoup moins longue
Pasta point, vague privatisée
Les resorts
Il y a des choses qui ne changent pas... les couchers de soleil maldiviens