par soroli » Mer Fév 27, 2013 12:08
Non, les bateaux aux Maldives ne sont pas comme ceux des Mentawai. Ils ne sont pas spécialisés dans le surf. Ils tournent essentiellement pour les plongeurs. Les boat trip surf sont très récents (moins de 10 ans sur les atolls centraux) et il n'y a pas plus de 2/3 bateaux en simultané entre mars et octobre. Il n'y a pas de véritables guides surf dans cette zone à l'exception des 2 bateaux de World Surfaris (mais les tarifs sont à l'avenant). Si tu n'es jamais allé aux Maldives, OK, mais avec un peu d'expérience et un bon travail préparatoire avec Antony, il n'y a pas de grandes difficultés à trouver les bonnes vagues si la houle est là.
Sur les atolls sud où nous allons, c'est encore plus récent avec 3/4 bateaux maxi sur cette période. Et les bateaux, les capitaines et les équipages sont rarement les mêmes d'une année sur l'autre (voire même en cours d'année). Donc ils n'ont pas de compétences particulières en surf. Mais ce n'est pas problématique car, sur cette zone, les spots sont moins d'une heure de navigation les uns des autres.
Et puis, les Maldives, on y va essentiellement pour le surf bien sûr mais aussi pour le snorkeling, le calme et profiter de l'environnement paradisiaque avec nos tendres et chères (plages de sable blanc et palmiers, dauphins, tortues, raies mantas ...).
Et normalement, tu ne risques pas de voir arriver 6 bateaux pleins d'australiens sur ton spot... Lors de mes 2 précédents trips, je n'ai pas eu plus d'une journée où un autre bateau était sur la même zone.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)