J'ai délaissé le sable aujourd'hui pour tenter l'aventure sur un spot de roche (et de patates!!) qui ne marche qu'avec une houle longue et qui délivre des droites massives qui déroulent sans s'arrêter et sans mollir!
Ailleurs sur un autre spot de roche c'était la foire d'empoigne entre LB, SB, boogie et SUP de
Moi j'étais quelque part par là, à droite ou à gauche je ne sais plus
Et les autres étaient là...:
Modifié en dernier par Reno le Mer Fév 27, 2013 15:30, modifié 1 fois.
Ouip, et belle peur en arrivant (une vingtaine de camtars/breaks/caisses)
Mais en fait dans l'eau aucun soucis.
1. Le spot tolère VRAIMENT sans soucis le monde, devait y avoir une trentaine de gus, pas un ne se gênait (et quand je dis ne se gênait, j'entends pas un n'avait un autre gars à moins de 20m quand il partait...).
2. Avec 2m-2m50 pour les plus belle mémères et 16-17s, l'océan a vite fait le tri quand même
C'est vrai qu'il tolère le monde. Et les séries se chargent de nettoyer la zone.
Cependant, vers 16h quand je suis passé j'ai compté 4 SUP à l'eau, et 2 ou 3 sur le parkings. J'ai croisé un pote du coin, petit-trapu-crâne rasé qui en aurait bien entarté 2!! Qui ragassaient. En SUP!!! Bref. (Faudrait créer des spots à SUP au milieu de l'océan c'est tout!!!!!! )
Pis j'ai vu de la taxe aussi... Pas bieeen ca! Surtout un boogie sur un LB!
Mais c'était à coup sûr une très bonne session en ventrachourie!
Pas vu de taxe par contre un SUP s'en est collé une belle, a ramé, est reviendu, m'a fait l'intérieur... J'ai eu le temps de lui gueuler "wow t'as pris la précédente!!!", en plus ce nardine est sorti direct
La suivante je l'ai dropé comme y faut, et picétout (juste pour lui apprendre la politesse hein, y'avais largement la place de faire...)
Sinon ouais 4 SUP mais un seul qui prenait quelques vagues... Les 3 autres regardaient et prévenaient quand les séries arrivaient en essayant péniblement de tourner
Cool les bretons Tu as réussi a motiver jayjay ? Sinon clique sur editer dans ton message pour voir ce que j'ai modifier pour que les photos s'affichent correctement
Veni, vidi, pas vici.... Y avait bien un semblant de vagues, mais, pour être honnête, pas de quoi y aller sous la neige..... je (et j'étais pas la seule ) me suis satisfaite de la vision depuis la baie vitrée du club, des Cigaletchoux (les grommets du club) que l'on avait sadiquement jetés dans l'eau !!!! ( A ma décharge, j'ai quand même hésité un bout de temps, et puis, non!) REtour à la maison, trainage sur internet....ouvrage de page fb en fin d'aprésm' de la page du club, et là c'est l'horreur......meeeeerde!!!!! l'histoire de ma vie!!!! il semble que ça se soit calé plus tard dans la journée!!!! "you should've been here 3 hours later!!!" Et attendant, quelques photos des ceusses, qui , eux, sont restés au club à attendre....
KIG-AR-FARZ a écrit:Quelques petits bouts sur la pointe BZH. Pas grand monde (quatre dans l'eau). Pas facile de shooter, rendement: 3-4 vagues à l'heure.
Quatre dans l'eau et 2 fois plus de pompiers déplacés (c'est bien le 23 dans l'aprem) pour surveiller ceux qui étaient perdus bien au delà de la barre.
Qui: SuperD, Yann, Raf, Seb et Ben Quand: Samedi 23 Fev Quoi: Un bon 2m bien tassé un poil gâché par le vent au milieu de la session, et du froid.
Un trip placé sous le signe de l'Embrouille, Françoic l'Embrouille plus précisément. On s'est bien marré à regarder quelques caméras cachés dans la voiture sur la tablette de Yann (trip quelque peu technologique du futur).
François Damiens:
Arrivés sur place vers 9h, on fait la tournée des spots de Vendée Nord, 1 ou 2 téméraires à l'eau mais rien de fou. Le vent est faiblement off, pour ça c'est parfait. La marée basse ne permet pas de profiter de la matinée même sur le spot que l'on avait envisagé. Par ce froid, on pense à la 2ème mise à l'eau combar mouillée, donc le temps passant, on se finit à la boulangerie du coin à manger le soit disant "meilleur sandwich au poulet curry de toute la Vendée" dans la boulangerie "où tous les surfers du coin viennent", selon le vendeur
On va bouffer devant le reef le + connu du coin, le temps de laisser la marée monter, avec 2 hollondais qui au mérite se décident à s'habiller pour faire les bêta testeurs du spot qui n'est pas encore calé. Mauvaise pioche pour eux 2 au final car ils sortent 30/45 min avant que ça se cale !! Ils se sont mis à l'eau quand le spot était en mode "Guiness" (mousse partout et gros bordel) alors qu'après ça s'est mis comme ça:
Donc en fait, ça se passe 2h avant la haute, jusque 2h après. On s'habille, je me dirige sur la droite du reef et les autres rejoignent une droite juste au-dessus qui est bien calée aussi mais un poil plus petite.
Je prends vite fait qqs tofs avant de partir, c'est tout glassy encore:
Dans l'eau au bout d'un moment le vent s'est déplacé davantage side ce qui a eu pour effet instantané de mettre du clapot sur le spot avec qqs vagues désagréables latérales de vent. Je suis rejoint peu après par une floppée de locaux dont Greg Pastuziak et ses potes, plus Alain Riou et Patrick Beven en guests. Bonne petite session partagée avec ce petit monde dans une bonne ambiance. :thumup: Toujours aussi difficle de se placer sur ce spot, surtout quand le vent a gâté un peu le plan d'eau.
Pas de photos d'action malheureusement, ni après la sortie, car j'avais trop froid Il y aura ptet qqs photos d ela sess dans les mags car il y avait un mec qui shootait du bord au 400 fixe minimum + un mec en aqua.
En tou cas avec cette session, je me suis décidé à changer de chaussons, les ptits trous c'est pas top ! Ben a pu essayer aussi sa nouvelle 5/4mm RG8 O'Neill.