Session(s) du 20/02/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/02/2013

Messagepar dinoso_surf » Mer Fév 20, 2013 21:59

Session très moyenne pour ma part, certains avez décidé de faire bande part, je suis donc parti pour une session en solitaire sur un spot qui aurait put envoyé son pesant d'or mais au final ça n'a pas été le cas.
Deux bonnes vagues, longues et rapides au départ, puis plus grand chose, soit trop fermantes, soit trop petites, soit mal placé, bref à part le soleil et la trempette ça ne fallait pas le déplacement!!

Une bonne chose reste, la forme, mon entrainement sportif du moment marche à fond, toujours en forme, âpres 2h00 de session même pas fatigué derrière :yahoo: :yahoo:

Image
Image
Image
Image
dinoso_surf

Re: Session(s) du 20/02/13

Messagepar ploOm » Jeu Fév 21, 2013 02:48

Pitain sur Facebook je suis arrosé de toutes parts de photos de pics D/G glassy offshores parfaits dans les landes, en Gironde, dans le Finistère et même à Oléron. Tout le monde se gave et en Vendée c'est archi-décevant...

Ca me déprime. Saleté de composante ESE :mur:

Allez on allume des cierges pour dredi/medi/manche
ploOm

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 21, 2013 07:56

Pour moi, pendant que les autres se gavent de superbes murs qui ouvrent comme des TGV, je me suis fait (problème d'orga et de dispo) une session estuairienne hier, finalement plutôt sympa.

80cm/1m joli, parfois un peu creux, un peu de monde mais je me suis partagé un pic avec un type en 10 pieds. De bonnes conditions pour tester la 9'2 Hap Jacobs que je venait d'acheter à 10 mn du spot.

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Fév 21, 2013 08:24

Avec Gauche magique, nous avons tout bonnement profité de ce qu'un des beach break de l'IO pouvait offrir de meilleur!! :yahoo:

Même lieu que lundi dernier, à peu près même taille de houle, mais cette fois...le désordre se change en pure merveille.
Soleil radieux, vagues longues, glassy, parfaites pour le lieu et ...personne à l'eau!! (juste deux gars qui ne rentrent pas au bon endroit, donc galèrent sévère pour aller au fond. Une fois au line up, ils se laissent gentiment porter par le jus...bref, ils repartent aussitôt et ne perturbent aucunement notre session :D

Première partie de la session: 1h30 à se gaver, sourire bloqué!
Seconde partie: 1h en demi-teinte qui finit par "placarder" de toute part avec la marée descendante.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar dahomey » Jeu Fév 21, 2013 08:48

Pour notre part, départ très tôt avec les copains pour un spot pas forcement de gros en temps normal vu l'exposition mais qui a tendance à tenir vraiment bien la houle bien fournie en ce moment (comme beaucoup d'endroits en gironde), c'était vraiment 50/50 car si ça ne supportait pas les 2.30 @ 12s (et les pointes sur la bouée à3.2m...)et bin on était marron car rien aux alentours pour compenser ...
On est à la fois excités et à la fois un peu anxieux...autant Tibok y croit dur comme fer autant une petite partie de nous a du mal à y croire mais bon go !
De la houle, un bon pic, un pote surfeur en convalescence suite à une opération qui est photographe pro....ça promet quand même du bon tout ça.....
Et là, arrivés sur les lieux.....waouuuuuu, il y a de la houle quand même....
la lumière arrive et éclaire de son rose la plage....les lignes rentrent...rentrent...... :shock:
Une première barre au fond fond mais qui n'est pas très péchue puis qui re-rentre encore et à mi distance se reforme....(mi distance mais là où se place le pic normalement...)
de toute la plage il y a un endroit, un banc qui déferle magnifiquement partout ailleurs c'est plutôt tendance placard ou mou.....
Il est tôt, on est haut...ça a pas l'air si gros mais le pic de houle n'est pas encore rentré.....
Allez zou....malgré notre crainte, la barre se passe plutôt bien même si sportive.......et finalement il y a déjà un bon 2m.....
C'est après cette première barre que le drame pour Luke va avoir lieu, premier take off of the lip et kaboum.....la dérive passe juste à coté de l'oeil sur la pommette....dans un cri de guerre il sortira comme un homme sans broncher, ensanglanté....Tibok repassera la barre pour nous rejoindre (3 fois .... :fufu: ) et nous livrera son diagnostic..1 peut être deux points si vraiment il faut.....bon ça va on est rassuré....
Et la on va s'en donner à coeur joie avec Yann, Tibok et moi, la houle monte jusqu'à 2.50 mais surtout des masses d'eau incroyables se déplacent, on se retrouve entre des sets monstrueux et pics avec des lèvres qui jettent en triangle comme une guillotine sous Louis XVI ou des murs qui n'en finissent pas...
Motivé par l'émulation (encore une session où d'ailleurs sans ça, personne ne rentre dans l'eau...) on s'en donne à coeur joie en imaginant les posters que Christophe va nous sortir, le panard !!!!!!
Et puis épuisés, surtout mentalement avec l'adrénaline on sortira repus mais trop heureux....chapeau aux 4 jeunes aussi avec nous en 6'0....les pauvres obligés de dropper et d'aller tout droit en bas de ses monstres avant de pouvoir planter le carre mais quand ça passait waouuuuuu
A ce jeu Tibok se calera un barrel d'une longueur indécente, incroyable même si il n'en sort pas....
Par contre une fois dehors, et bien, plus de Luke, plus de Chris ???? Et nos photos !!!!
Ils sont finalement allés à l'hôpital, Luke s'en sort avec 7 pts de sutures......tans pis....
C'était une session magique, j'ai surfé beaucoup plus gros mais je dois dire que là ça en imposait vraiment beaucoup par la puissance , ce n'était pas la taille le pire mais la largeur, j'ai bien réfléchi à deux fois pour chaque vague.....c'était une session de fou !!! :shock: :amour:
Moralité, si il y a de belles vagues, ne demandez pas votre diagnostic médical à Tibok.....la réponse est tout va bien !
J'ai reçu 2 photos seulement de la session, le reste suivra dans le WE.
dahomey

Messagepar dahomey » Jeu Fév 21, 2013 08:49

Le check....:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar dahomey » Jeu Fév 21, 2013 08:58

Mise à l'eau :
Image
Image

LE warrior de combat :yess:

Image

Le surf pour le moment (merci à Chris pour ces photos) :

Image
Image
dahomey

Messagepar imprevsurf » Jeu Fév 21, 2013 09:18

Juste magnifique ces photos. Chapeau bas à tout le monde, et bonne cicatrisation pour les points de suture !

Pour ma part le pays basque était également on fire, en témoignent les photos prises sur Anglet.
http://www.angletsurfinfo.com/galerie-4 ... -2013.html

J'arrive à 17h45 sur place. Pas un pet de vent, la lumière est magique et de belles bombes entre 1m50 et 2m distillent des tubes que les surfers et bodyboarders s'empressent d'enfiler. Le spectacle est top, est c'est avec frénésie que j'enfile ma combi pour me mettre sur un pic à coté et éviter la foule de sufers tous meilleurs que moi.

Malheureusement pour moi encore, pas de bras pas de chocolat, et ce p :oups: de courant ne m'aide pas à bien me placer. Ce sera une nouvelle fois un peu frustrant car 2 vagues prises seulement alors que 50m à coté les costauds enfilaient les tubes. Mais je ne désespère pas, ça va revenir :yess:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar Flo_Fed » Jeu Fév 21, 2013 10:34

:shock: les drops !
:shock: la blessure, le bol que ce soit passé à côté de l'oeil!
Flo_Fed

Messagepar squallygator » Jeu Fév 21, 2013 11:35

:amour: Ces vagues !
Vraiment pas de bol pour Luke, remets-toi bien y'en aura surement d'autres !!!
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar luke-egan » Jeu Fév 21, 2013 11:45

Merci les gars, effectivement j'ai du bol dans mon malheur.
Mais bon, j'ai bien les boules d'avoir loupé cette session de malade ... :censored:
Ceci dit Dahomey ne m'a pas vu, mais j'ai quand meme pris un vague avant de m'eclater la tronche, donc je suis pas fanie!!! :lol:
Les photos sont vraiment superbes! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar arnaudls » Jeu Fév 21, 2013 12:00

dahomey a écrit:Image

Ca donne trop envie :amour:

dahomey a écrit:Image

:yuk: Je veux retourner au portugal, il faisait chaud... :bye: :flute:
arnaudls

Re: Session(s) du 20/02/2013

Messagepar dahomey » Jeu Fév 21, 2013 13:22

@ Luke...si j'ai bien vu de profil ta vague.... :fufu: :D
@ celui qui m'a dit que le gun ça tournait pas....toujours sur la même idée sur ma 7'2 :lol:
dahomey

Messagepar kevinseconds » Jeu Fév 21, 2013 15:16

Aïe tu t'es pas raté Luke :help:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar arnaudls » Jeu Fév 21, 2013 15:38

dahomey a écrit:@ celui qui m'a dit que le gun ça tournait pas....toujours sur la même idée sur ma 7'2 :lol:

Qui a dit ça? :lol:
Bon ok, ça a pas l'air si mal :yess:
arnaudls

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde