Destruction du Surfcamp de Ribeira d'ilhas - Portugal

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Messagepar Bellota » Mer Aoû 01, 2012 21:50

C'est une nouvelle locale importante et qui n'intéressera peut-être pas tout le monde sur le forum ... mais, comme je sais que certains membres aiment ce spot, je poste !

Le spot de Ribeira d'ilhas est particulièrement connu au Portugal en raison de la qualité des vagues mais aussi de l'ambiance roots qui y règne.
Seulement voilà, la commune a lancé un projet de réaménagement de la plage et a lancé l'expropriation et démolition du surfcamp qui se trouve sur le spot.
Fini donc l'ambiance si sympa sur le parking, les pizzas qui étaient si bonnes ... et le meilleur café du monde (dixit un repotien Charentais !).

Voici quelques liens pour plus d'info (en Portugais) :
http://www.surftotal.com/pt/index.php/n ... /6908-começou-o-despejo-do-surf-camp-dribeira
http://www.surftotal.com/pt/index.php/n ... a-a-demolição-do-ribeira-surf-camp
http://www.tvi24.iol.pt/sociedade/erice ... -4071.html

C'est difficile de juger sans connaitre toute l'histoire mais c'est une belle icône du surf au Portugal qui ne sera plus jamais comme avant ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Re: Destruction du Surfcamp de Ribeira d'ilhas - Portugal

Messagepar surfinggil » Jeu Aoû 02, 2012 07:57

Bellota a écrit:C'est une nouvelle locale importante et qui n'intéressera peut-être pas tout le monde sur le forum ... mais, comme je sais que certains membres aiment ce spot, je poste !

Le spot de Ribeira d'ilhas est particulièrement connu au Portugal en raison de la qualité des vagues mais aussi de l'ambiance roots qui y règne.
Seulement voilà, la commune a lancé un projet de réaménagement de la plage et a lancé l'expropriation et démolition du surfcamp qui se trouve sur le spot.
Fini donc l'ambiance si sympa sur le parking, les pizzas qui étaient si bonnes ... et le meilleur café du monde (dixit un repotien Charentais !).

Voici quelques liens pour plus d'info (en Portugais) :
http://www.surftotal.com/pt/index.php/n ... /6908-começou-o-despejo-do-surf-camp-dribeira
http://www.surftotal.com/pt/index.php/n ... a-a-demolição-do-ribeira-surf-camp
http://www.tvi24.iol.pt/sociedade/erice ... -4071.html

C'est difficile de juger sans connaitre toute l'histoire mais c'est une belle icône du surf au Portugal qui ne sera plus jamais comme avant ...

C'est vrai que cela va faire tout drôle :bye:

Outre les pizzas, on regrettera aussi la serveuse aux doux yeux verts ( n'est ce pas le mousquetaire????? :fufu: )...

Difficile de juger en effet, mais si c'est pour faire des immeubles à la pelle et en escalier comme à l'entrée d'ériceira, BEURK :yuk:

tu nous tiendras au courant de toute façon!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Lelizay » Jeu Aoû 02, 2012 09:19

C'est vrai que j'ai de bons souvenirs là-bas aussi.

Espérons en effet qu'ils ne détruisent pas le paysage en construisant un truc moche. Surtout que la petite plage est jolie aussi.

Quoiqu'il en soit, la vague restera.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Aramis » Jeu Aoû 02, 2012 09:43

J'avais lu cette info sur les réseaux sociaux, je n'en avais pas saisi tous les éléments.
Ce n'est pas une bonne nouvelle, j'ai adoré cet endroit .
Outre les vagues, l'ambiance, le cadre et l'atmosphère un rien décalé et " à la bonne franquette "qui y régnait m'ont emballé ( hélas pas la serveuse 8) ).

Je crois bien que l'on regrettera tout cela.

Wait and see...
Aramis

Messagepar Aramis » Jeu Aoû 02, 2012 10:02

Réaction de Tiago Pires sur son blog.

http://www.tiagopires.pt/index.php?option=com_content&view=article&id=89&Itemid=18&lang=pt

Traduction google, mais le sens général est bien retranscrit me semble t il .

"Je déteste être dans le milieu de la politique, a fortiori quand il s'agit de vos amis et compagnons de vagues. Ma position à ce qui se passe dans Ribeira d'îles, Surfcamp plus concretamento à Ribeira (parce que dans ce il ya un autre bar, l'original, on ne parle pas!), Est de s'abstenir. Je ne vais pas réagir contre un conseil municipal qui a fait très mal à Ericeira, en particulier en ce qui concerne la construction de bâtiments, construire un qui a totalement descaractirizou notre village précieux. Dans cette affaire, car la révolte d'un grand nombre, ne sont pas du côté de ceux qui veulent rattraper l'avenir, parce que je pense que la Chambre n'est pas tant «la bande mauvais» qu'il n'y paraît. Si vous vous souvenez, il ya quelque chose Duns il ya cinq ans, CMM a commencé à reconstruire tous les bars de la plage du comté, et Foz do Lizandro a été l'un de la transformation la plus expérimentée, avec l'introduction d'un grand parking avec du béton et un certain nombre de bars branchés, qui avait peu à voir avec ce qu'il y avait. À l'époque, c'était pour moi un grand choc. Nous sommes aussi allés un peu mécontent de ce qu'ils avaient fait la «vieille» Foz do Lizandro, mais peu de temps après, et croyez-moi je suis sérieux, j'ai commencé à accepter le projet et de digérer ce qui était là avant moi. A cette époque, toute personne a réagi et a protesté contre ce projet? Aujourd'hui Vrai ou pas, si nous voulons aller à Foz do Lizandro, nous pouvons garer la voiture sans problèmes et nous sommes en mesure de la plage de la même façon ou même mieux qu'avant? Ericeira a subi au fil des ans, plusieurs attaques qui ont laissé me mettre en colère, non seulement sur les plages, mais aussi dans le village et aux alentours. Construction de bâtiments et de condominiums horribles par les constructeurs sans aucun goût, les pleins abondono espaces verts qui assurent la qualité de vie dans les zones, une liste qui est encore très vaste. Le cas de Ribeira d'îles est très controversée car elle implique des surfeurs locaux qui sont les médias et a refusé de négocier avec la sortie CMM a. Plus pacifique, ou même refusé de coopérer avec le nouveau projet, en gardant la même propriété de la plage Pas exactement comme le nouveau projet. Je pense que ce pourrait être un peu moins mégalo lisse et plus, mais je reconnais que Ribeira d'îles doit être ajustée aux besoins d'aujourd'hui. Il est pratiquement impossible d'atteindre la plage, sur un week-end sans être verrouillé serré sur cette route qui mène du parc national. Une fois que nous sommes finalement arrivés là-bas, il n'y a pas 1m2 où l'on peut garer la voiture et rester en place, le long de la plage, en raison de l'automobiliste intense activité, un niveau élevé de CO2, ce qui va à l'encontre ce que nous cherchons quand nous voulons aller à la respiration plage l'air frais. Le vieux bar d'origine et de la plage de Ribeira est presque submergé par les voitures et sont tout à fait capable de manger des choses qui ne sont pas tout à fait ce que nous pensons que nous mangeons! Je crois avec conviction que la meilleure solution serait de rejoindre le Surfcamp Ribeira et CMM de partenariat pour parvenir à une conception plus sobre, afin d'améliorer l'infrastructure nécessaire pour soutenir à la fois la plage qui a déjà et continuera de faire à l'avenir, mais selon les déclarations de la CMM n'ont pas été faites à lire les manifestes appropriés en temps voulu ... Il est souvent plus bénéfique pour répondre aux procédures juridiques qui vont dans le déni. Je comprends que je peux être mal beaucoup d'amis et compagnons de vagues, mais c'est mon opinion honnête et je suis désolé de décevoir vos attentes. De bonnes vagues à tous les TP"

A suivre...
Aramis

Messagepar Bellota » Sam Fév 16, 2013 17:21

Aujourd'hui je suis passé là-bas et ça a déjà beaucoup changé !

Image
Image

Je sais que certains membres du forum regrettent déjà les cafés les meilleurs du monde, les pizzas les meilleurs du monde et les yeux verts les plus beaux du monde :lol:

Heureusement les vagues sont toujours là !!!

Image
Image
Image
Bellota

Messagepar zitoune » Sam Fév 16, 2013 19:32

Ils construisent quoi a la place tu sais ?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Dim Fév 17, 2013 10:50

Je ne sais pas trop mais j'imagine des cafés et des restos.
En fait, ça devrait ressembler à ce que la commune a déjà fait sur d'autres plages (Foz do Lizandro, São Julião, ... pour ceux qui connaissent)
Bellota

Messagepar surfinggil » Lun Fév 18, 2013 09:41

L'environnement change mais la vague reste, tant mieux pour toi Bellota.

Pour ce qui est des yeux de la serveuse, je ne m'en rappelle plus, il va falloir que je fasse une petite cure en lusitanie bientôt..... :lol: :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Bellota » Lun Fév 18, 2013 23:44

Bonne idée ! :lol:
Bellota

Messagepar single » Mar Fév 19, 2013 11:00

C'est quoi ce bordel, je vais le prendre où mon café d’après la session.

Je note que la vagues est toujours là, ça reste le principal.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Sam Juin 08, 2013 12:27

Pour ceux que ça intéresse, je suis passé ce matin et les travaux sont presque finis. Voilà ce que ça donne :

Image
Image
Image

Pour l'instant c'est encore très vide ... mais je trouve le résultat pas mal !
Par contre, on ne peut que rester nostalgique de cet endroit qui avait une ambiance si cool ...
Bellota

Messagepar zitoune » Sam Juin 08, 2013 12:35

merci pour les photos :yess:
je suis complètement d'accord avec toi, c'est pas si mal, même si effectivement, on pourra toujours regretté l'ancienne version
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar arnaudls » Sam Juin 08, 2013 13:00

Le parking en bord de plage est supprimé? C'est devenu une esplanade?
arnaudls

Messagepar pelou » Sam Juin 08, 2013 18:28

L'aménagement à l'air sympa, souvenir d'un squat en van :
Image
on reconnait les chemins!
Image
Bellota a écrit:Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les News du surf