Session(s) du 02/02/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/02/2013

Messagepar nicodisco » Sam Fév 02, 2013 13:13

Ouf.

J'ai enfin pu retourner pour une (courte) session à l'eau.

Premier check dans ma baie fétiche, ça devrait rentrer.. Passage à Pontagunplusgrosbusvwquetoibeach, 1m/1m30 clapot, check à la grande plage (j'avais une 11'6 dans mon escarcelle, et parfois il y a des trucs fun à y faire..), pas de banc au riveau.

Retour à la première baie, et mise à l'eau devant une gauche prometteuse, pour une reprise avec la Victory 9'0 qui a retrouvé la forme et les fins.

Un gros mètre au pic, assez épais et bien offshore, puis 60/80 cm à l'épaule...

Première vague, wizzzzz .. ça pulse pas si mal, la lèvre jette (rare ici) et je m'enfile une gauche de devant la whithouse à face au poste de secours! Wahou, rien que pour cette gauche ça valait la mise à l'eau.
Rejoins par deux bugs sympa, j'ai pris quelques gauches sympa, une droite marrante, et m'en suis rentré au chaud...

Content de moi, de ma planche, de ma combarde, de ma plage.. bref, une bonne session. (pas de tofs, pas le temps ni le matos)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 02/02/2013

Messagepar single » Sam Fév 02, 2013 22:39

je n'étais pas loin de Nicodisio dans l'autre baie, mais résultat plus mitigé pour moi......quelques vagues en début de session avec l'ami Wallace, puis avec le descendant ça commence à ne pas s'arranger, il est temps de sortir pour le café.
Bref je suis venu, j'ai vu, j'ai surfu.....je ne l'ai pas eu dans le...mais ça ne restera pas dans mes annales du surf.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar ploOm » Dim Fév 03, 2013 01:41

Moi j'ai merdé en force. Le vent prévu nord était en fait NW... J'ai insisté pour qu'on change de spot, mon pote a pas voulu. Sorti au bout d'1h15, pas une vague ou presque... On change de spot mais la haute est passée et c'est blindé.

Merci :roll:
ploOm

Messagepar nicodisco » Dim Fév 03, 2013 10:13

single a écrit:je n'étais pas loin de Nicodisio dans l'autre baie, mais résultat plus mitigé pour moi......quelques vagues en début de session avec l'ami Wallace, puis avec le descendant ça commence à ne pas s'arranger, il est temps de sortir pour le café.
Bref je suis venu, j'ai vu, j'ai surfu.....je ne l'ai pas eu dans le...mais ça ne restera pas dans mes annales du surf.

Ca semblait plus gros, mais plus agité et beaucoup moins clean. La prochaine fois, faites signe, j'ai un reef où je ne veux pas aller tout seul (mais que j'ai deja surfé plein de fois) à se faire ;)
nicodisco

Messagepar fab85 » Dim Fév 03, 2013 12:01

ploOm a écrit:Moi j'ai merdé en force. Le vent prévu nord était en fait NW... J'ai insisté pour qu'on change de spot, mon pote a pas voulu. Sorti au bout d'1h15, pas une vague ou presque... On change de spot mais la haute est passée et c'est blindé.

Merci :roll:

t'étais en ventracourie?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Foreveryoung » Dim Fév 03, 2013 12:16

En ventrachourie aussi, samedi matin overhead propre avec fort offshore (le vent était plein N Ploom, regarde la station météo de l'école de voile de la tranche ). Samedi aprèm session à 1m/1m20 fort vent et bordélique... Le soir à Bud 1m50++ et baston. 30mn de session seulement 2 a l'eau. des gros paquets, test de ma nouvelle board. Pas simple mais 2 bonnes vagues avec bon drop.

Ce matin glassy à 1m++ mais mou, un peu decu.

Bref WE surf mitigé mais avec tout de même 3/4 sessions et de quoi maintenir le niveau.

Par contre ça caille sec. La patagonia était à ses limites et moi aussi du coup...
Foreveryoung

Messagepar ploOm » Dim Fév 03, 2013 12:18

Ouaip...

Bon donc, hier matin réveil 5h30, dormi 3h30, ça pique un peu.

Image

Arrivé avant les premières lueurs, ça a l'air bon.

Image

Mais en fait non, le vent est un peu NW au lieu du N annoncé... Je propose à mon pote de changer de spot, il refuse, casanier :? Je lui dis que si on n'y va pas maintenant, c'est mort à cause de la marée et du peuple plus tard... La mise à l'eau est sympa, sublime lever de soleil, les mouettes, personne à l'eau (et pour cause).

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d'1h15, il vient me voir "bon on s'emmerde, on change de spot? Ah bah oui hein, 1 vague, obligé de ramer pour sortir, même les mousses ne font pas partir ma 9'1" :censored: Transfert en combar, en effet c'était parfait sur l'autre spot, mais 1h30 après la haute avec 70 et quelques de coeff, c'est mort, il ne reste quasi plus rien. Ah et entre 8h15 et 10h, un samedi matin, la fréquentation est... Comment dire... Différente :censored:

Image

Image

Cette nuit en rentrant de soirée, check du vent en temps réel, pétole, il reste un peu de houle, ça va marcher obligé. Réveil 6h30, 3h de sommeil ça va le faire.

Réveil 10h19, il me faut un

Image

:censored:
ploOm

Messagepar zitoune » Dim Fév 03, 2013 20:34

Foreveryoung a écrit:Par contre ça caille sec. La patagonia était à ses limites et moi aussi du coup...

Tu as la R3 je suppose?
Je l'ai aussi, et effectivement plus au nord ça doit être limite !
Je trouve qu'avec la laine c'est hyper chaud... à condition de ramer un minimum
mais bon en 3mm tout l'hiver faut reconnaitre que c'est quand même bien performant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Foreveryoung » Lun Fév 04, 2013 10:00

zitoune a écrit:
Foreveryoung a écrit:Par contre ça caille sec. La patagonia était à ses limites et moi aussi du coup...

Tu as la R3 je suppose?
Je l'ai aussi, et effectivement plus au nord ça doit être limite !
Je trouve qu'avec la laine c'est hyper chaud... à condition de ramer un minimum
mais bon en 3mm tout l'hiver faut reconnaitre que c'est quand même bien performant

La R3 oui. Même constat que toi. Elle reste chaude si on bouge. La houle du WE était pas top du coup séries longues à venir.

J'en reste très content :)
Foreveryoung

Messagepar Trashy » Lun Fév 04, 2013 11:08

3 mm, en hiver, c'est quand même impressionnant.
Surtout qu'on m'a toujours dit qu'il faisait beaucoup plus froid en Vendée que par chez moi ( Finistère sud) alors que je suis en 5/4/3.
Niveau souplesse c'est comment ?
Tu as vu des aspects négatifs à cette combinaison ? ( hormis le prix)
Trashy

Messagepar Foreveryoung » Lun Fév 04, 2013 12:54

Ce sont 3mm de néoprène (yamamoto je crois) très dense donc plus lourd qu'une 3mm classique. À ça ils ont ajouté de la laine Mérinos réputée anti-odeur et bien chaude et séchant très vite.

Son principal inconvénient = poids/souplesse. Ne t'attend pas a une combinaison souple comme une 3/2 rip curl.

Ce sont des combinaisons chaudes et je l'espère résistantes. Pour l'instant rien a redire la dessus pour moi.
Foreveryoung

Messagepar GG85 » Lun Fév 04, 2013 13:27

Moi j'espère pour vous qu'elles vont tenir (très) longtemps car vu la légèreté / souplesse / chaleur des combi d'hiver aujourd'hui, je vois pas l'intérêt sinon.

Franchement le passage 3/2 --> 4/3 est toujours un peu chiant mais perso je vis pas l'enfer à surfer en 4/3; et j'ai chaud :ninja:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar nicodisco » Lun Fév 04, 2013 13:28

J'ai une 5/4/3 NPX (en rechange d'une Sooruz) et je suis impressionné du ratio chaleur/souplesse..

Mais on serait pas un peu hors sujet là? :oups:
nicodisco

Messagepar ploOm » Lun Fév 04, 2013 14:06

Je ne comprends pas l'intérêt de payer plus cher une pata soi-disant pour taper un mm plus fin pour la même chaleur, si au final le néo est plus dense donc aussi raide qu'un mm de plus :?: Ou alors c'est plus rigide qu'une 3mm mais moins qu'une 4?

Perso je surfe en 5/4/3 à l'année parce que pas de tunes pour avoir deux combars pour l'instant. J'ai chaud l'hiver, j'ai chaud l'été, quand j'ai trop chaud j'ouvre, quand j'ai trop trop chaud je passe en short. Bon elle me durera moins longtemps, mais pas le choix.

M'enfin moi je ne sens aucune différence entre 5 et 4 donc bon :oops: Et puis je pars du principe que c'est de la dépense en plus donc c'est le but, donc c'est bon :youpi:
ploOm

Messagepar Foreveryoung » Lun Fév 04, 2013 14:35

J'ai choisi patagonia :
- j'ai vu de bon retour sur leur combi
- j'en ai marre de changer de combi tous les 2 ans donc j'espère que la patagonia sera plus durable et sur leur sav sera aussi performant que pour leurs autres fringues (réparations efficaces)
- enfin parce que leur démarche eco-responsable (loin d'être parfaite, ça reste des produits de consommation) est mieux que toutes les autres marques. Donc je préfère encourager une marque qui essaie de changer certaines pratiques.

Voilà pourquoi.
Foreveryoung

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde