Ce Week end, une belle houle est annoncé a la pointe de la bretagne. Ca tombe bien , une visite de la grand mère est programmé. Me voilà donc parti pour un WE surf dans le finistère.
Samedi, les prévisions sont alléchantes : une forte houle d'OUEST avec un fort vent de NORD/ NORD EST. Il va donc falloir bien choisir le spot.
Samedi matin, c'est parti je me dirige vers *** ou se trouvent les spots les plus adaptés à ce vent.
Il fait très très froid, le vent est fort, pas un seul rayon de soleil, sympa le finistère
J'arrive sur le premier spot, un pointbreak encore pas trop connu : la houle est présente les vagues déroulent bien, le vent est off-shore et il n'y a personne à l'eau. Finalement je ne me mets pas à l'eau pour ne pas me griller pour le spot suivant.
Le Pointbreak :
Ensuite je me dirige vers le beach-break voisin, réputé pour ses bancs de sable , mais la houle a du mal a rentrer et la mer est trop haute.
Mais bon c'est prometteur pour l'après midi.
Je continue mon périple pour atteindre *** .
Insurfable beaucoup trop FAT , donc retour au beach break précedent où la mer a eu le temps de redescendre.
Et là ...
La houle à gonflé, c'est abrité du vent, et le banc de sable est dingue :
Autant dire que je ne traine pas à prendre des photos, c'est parti pour 1h 30 de gavage.
Par contre quand les séries pètent sur la gueule ça fait mal
Quelques jolies casquettes de jolies manœuvres, bref ça ouvre , ça pousse et c'est bon
Le lendemain, dimanche, le soleil est de retour , la houle a baissé direction ***
Des jolies vagues de 1m50 à la série, pas très creuses mais qui déroulent. Moins sportif que la veille
Et pour finir le reef qui déroule juste à coté mais avec peu d'épaule quand j'y étais.
Voilà Retour à Saint Malo ou la semaine s'annonce bonne niveau surf , selon les prévision ( sic..).