Un grand merci à Madame Ocy en tout cas qui s'est un peu refroidi dehors pieds nus pour prendre des photos
Bref nous voila donc un peu sonné et surtout bien fatigué après cette mâtiné plutôt "émotionné" et nous voila donc parti pour manger un bout avant de tenté de retrouvé un nouveau spot car avec la marrée et la houle qui grossit les vagues finissent par fermer sur pas d'eau du tout....
On se colle donc un bon repas au chaud, on parle du matin en pensant avoir eu le plein d'émotion mais on est loin d'imaginer se qui nous attend...
une fois repu nous prenons la route pour un spot pas très loin ou comme le dit Occy:
-hier c'était trop beau mais il y avait personne ...c'est le style de surf que tu rêves de faire mais pas sans les copains......pas seul
Aîe .
Nous passons donc la dune en nous disant qu'on est bien vanné et la.....et bien c'est gros, mais alors gros .....mais surtout parfait, une espèce de droite qui rentre sur un banc au large bien au fond ...quelque chose qui vous faire dire d'un coup....j'ai pas envie d'y aller....
En gros c'est en plein milieu de la baie aà une bonne rame du bord....mais parfait.
Le piège c'est aussi que de si loin on juge pas forcement la taille....correctement..
L'effet de groupe ayant la particularité de faire perde tout neurone à des personnes normales nous voila sur le parking, enfilant nos combies mouillées et tentant de s'exciter mutuellement pour se qui nous attend.
et nous voila partie en direction de cette droite magnifique...Mais loin....on met un bon moment avant d'arriver au pic, la traversé des bancs pour attendre le fond est épuisante, il y a en tout et pour tout sur toute la baie que nous trois dans l'eau à ce pic au fond ...et un pic plus loin un jet avec un surfer en town comme "voisin", tout ca sous un ciel gris apocalyptique...que des bonnes chose pour s'encourager.....
C'était une session mémorable, en réalité les séries montaient sur un bon 3m...un peu plus que nous le pensions ...les séries rentrent par 4 ou 5 bien calées et régulières par enfilade de mur d'eau se levant sur un bon bout bien large.....
Tibok enquille cash et débloque le compteur et le smile et le claim auront l'effet escompté...on se lance tous dessus et on aura tout le droit à une terrible bombe.....
A ce jeu tibok à probablement gagné sur un take off drop sur ce qu'on pourra nommé the vague of the day....un espèce de monstre de plus de 3M sur lequel il partira limit (voir no limit) mais ca passera !!!!! incroyable.....
on s'est gavé....je me souviens de la sensation quand sur une droite après le take off sur mon bottom je vois Occy ramer en haut pour partir....il était loin et tout petit.....
C'est le type de surf impossible sans une émulation de groupe qui d'habitude nous aurait fait faire demi tour et rentrer ralé chez nous car c'est trop gros.....je dirais juste que nous avons été vidé physiquement et psychologiquement...une fois fini on s'effondre avec les jambes qui flageolent.....
Ce fut une pur journée et pour moi première de surf en 2013.....merci les copains pour ces souvenirs après gastro du jour de l'an !!!!