dinoso_surf a écrit:ploOm a écrit:J'ai fait ça dans le bassin cette semaine, vu que ça saturait un max...
5D Mark II - Sigma 20mm f/1.8 - Manual exposure - 30 sec - f/10 - ISO 1600
Je surquiffe cette photo
Tout d'abort, merci à tous
Ensuite: Pas de HDR
Les détails: Comme on l'a dit, le truc est archi simple, c'est la pose longue. Je n'ai pas de télécommande donc je suis limité par mon boitier à 30s, ce qui suffit déjà à transformer les étoiles en traits, du fait de la rotation de la terre et de son voyage autour du soleil. Donc pied obligatoire, mais j'en ai fait des cools en le posant sur le sol, je vais vous retrouver ça.
Pas de filtres, je suis trop flemmard pour ça. Les lumières humaines sont crâmées, et les étoiles sont juste là, il faut doser la sensibilité et l'ouverture: Suffisamment ouvert pour ne pas avoir à trop monter dans les isos, sans ça le bruit pourrit le ciel uniforme, mais suffisamment fermé pour avoir le sujet du premier plan net, ET les étoiles autant que faire se peut... Il faut faire des essais. Ici j'en ai fait un et la seconde fut la bonne.
Pour le traitement, très simple: Je shoote en raw donc je suis obligé de balancer un coup de courbes et de niveaux, puisque le boitier ne le fait pas. L'image sortie est ternissime sans cela. Mais elle renferme 12bits d'infos, et les étoiles s'y cachent, tout comme le pin. Donc oui j'ai un peu réhaussé le pin, mais pas tant que ça.
Cette tof a demandé un truc comme euh, 3 min de traitement à tout casser. Et 5 min pour la prise de vue, attendre que les gamins qui fumaient du shit sortent du champ, tout ça tout ça...
Hop vala, les géants de Royal Deluxe à Nantes en mai 2011
La petite géante dort en attendant le second jour du festival (à droite on voit le feu des gardiens, car il y avait des gardiens, des chiens et des barrières, je n'ai pas pu m'approcher. Pour l'échelle, c'est bien un camion que l'on voit derrière le feu) :
5D Mark II - Sigma 20mm f/1.8 - Manual exposure - 30 sec - f/7.1 - ISO 500Sous bonne garde!
5D Mark II - Sigma 20mm f/1.8 - Manual exposure - 30 sec - f/6.3 - ISO 800