kevinseconds a écrit:Nike a vampirisé le skate.
Avant il n'y avait que des marques crées pas les skateurs (des passionnés) pour les skateurs (d'autres passionnés) et ça marchait très bien comme ça.
Maintenant ils ont prix la première place avec leurs gros moyens et leur gros team et les concurrents crèvent... Adieu les patites marques indépendantes et les petites vidéos délirantes
+1
J'arrive du skate et les voir dans le skate me flingue. Ok ils ont un sacré team, mais pour moi cela reste une marque de running c'est tout.
Pour le skate c'est Vans, Etnies, DVS, DC et la regrétée éS ...
Il y a eu un paquet de ptite marque de pompes de skate qui a disparue, domage ...
D'ailleurs j'ai vu un peu le mem manège avec Bucky Lasek, qui a plaqué vas pour Puma, ça fait strange de voir ce logo sur une board.
Pour le surf ça sent quand meme le retrait à court moyen terme ... Il va y en avoir un paquet sur le carreau si ça se fait ...
Y'a qu'à voir le retrait de l'Us Open, maintenant le team qui ne sera plus que pour les shoes, dans 2 ou 3 ans, il repartiront chez Globe, Etnies ou Vans.
D'ailleurs si ils arrivent à corrompre JJF, qu'en sera t il de son sponsor Vans ? On risque peut etre l'obliger à foutre du Nike shoes, car tout les type de Hurley garderont Nike en chaussure.
Ca pue un peu, j'espere qu'ils ont de bons manager qui voient à long terme, car plaquer des sponsors de si longue date (oneill pour JJF, c'est sa vie entière pour le moment), c'est risquer (meme si lui, si ça plante il trouvera toujours).
Quitte à prendre des surfeurs, ils feraient mieux de prendre des cadors SANS sponsor, comme Nathan Fletcher ou Chippa Wilson, plaqués par Analog.