Jeudi 17h.....dring dring :
-Allo c'est tibok, je vais dans les landes demain tu veux venir ? XXXX ne vient pas il a une gastro carabiné....
-mince j'ai une réunion demain matin ...tu me préviens tard....
-ok..dommage vu les prévises....
Jeudi 17h5...dring :
SMS: il y a XXXX qui prendra des photos....
....traitre de tentateur......
Jeudi 17h10....dring dring:
-Allo chef? voila j'ai un truc qui vient de.......blablabla....
Jeudi 17h15....dring dring:
- Tibok...C'est bon
Et nous voila en route le matin à 6h30 pour rejoindre l'ami Occy en vacance sur place (cf session mundaka...grrrr), il fait gris Neige, il fait froid très froid mais on a hate......direction sud sud landes un spot bien connu le sanguin squellette....
Sur la route Occy nous appelle après son check....excité comme un puceau devant newlook entrain de nous téléphoner et mettre ses dérives sur son arme ultime ...6'4 proton step up...
"-Bon alors le plan d'eau est parfait, la houle est montée depuis hier et c'est sacrement royal barrique.....chaud vraiment...."
Nous arrivons enfin...du monde........sur la colline en check mais pas trop à l'eau étonnant ?....non quand même ca bastonne sur un pur beach break landais....des cavernes sur des séries montant à deux metres.....wouuuuu bon ca sera grandes planches
Occy nous informe que l'eau est très chaude....peu crédible vu la température extérieur mais bon on l'écoute...(tibok prendra quand même sa cagoule.....mais on comprendra plus tard que c'était plutot pour une protection un anti tarte-ta-geule que pour le froid )
Bingo juste les chaussons suffisent, la tête ne sent même pas l'eau au canard...un régal mais inquiétant pour un début janvier quand même....
En haut de la dune on frissonne un peu quand même.....
tibok en mode moqueur peu rassuré :
"-allez on va faire des layback à la marocaine".....
et c'est parti....bon pas de dessin les photos parleront....un team de groom quik est à l'eau avec nous....incroyable niveau et sacrement chargeur les gamins..ils enquillent des tubes déjà gros pour nous alors pour eux.....vraiment un niveau à l'eau épique et nous pauvres girondins repotiens....on en prend plein les mirettes....
Tibok nous offrira au choix un surf aérien ou subaquatique....il aura chargé sacrement dans la figure le pauvre....la totale, apnée mondiale, barre mondiale, wipe out mondial, leash cassé, nage olympique etc.....vraiment bien remplis sa matinée.....
Occy enquille les take off exteme...Avec une espèce de bombe dont je vous laisse juge...je fais aussi ce que je peux et surtout j'oublie pas un peti layback marocain pour faire plaisir a tibok devant lui.... :pffff:
A un moment tibok un peu fatigué vient et me dit:
"-on va se posé sur la droite la à coté avec les deux nanas histoires de jouer les petites biXXs et se reposer ?"
Ouais bin les deux nanas c'est pauline ado et Justine Dupont...et elles enquillent des barrelles devant nous.....ah mince j'avais pas reconnu....
Bref on sort en se faisant brassé dans le shore break heureux et plein d'adrénaline (et de sable)mais on était loin de savoir la suite avec la session de l'aprem......
ah si on remarque un truc.....la houle continue de monter....
Les photos du matin....