par JPB » Sam Déc 15, 2012 23:57
Bon , je vais donner la réponse ...
Nos deux ingénieurs en hydrodynamique avaient raison .
La forme a été pensée pour charger la poupe de ce beau navire et permettre au capitaine de se prélasser , les orteils à l'air , à la proue .
Moi j'aimerais bien avoir une maitrise en idiodynamique !
Un peu différent mais la stupidité m'intéresse .
Oui !
Ce modèle a été lancé en 1967 par Holmesy et se nommait un ( roulement de tambours ...) : SIDEWINDER !
C'était le nec plus ultra du noseriding .
Hélas le modèle n'a duré qu'un an car les surfeurs sont , disons , conservateurs ( oui ,oui ...)
Alors que moi , j'ai la réputation d'être totalement déjanté .
Un vieux débris déjanté .
Donc ayant vu le modèle dans un vieux mag ''Longboard'' qui donnait les classiques de la pratique , je me suis dit : ''C'est pour toi celui là !''
Car mon rêve secret , c'est de noserider comme Dora ( la petite dans l'émisison pour enfants ...)
Alors comme j'allais en Floride , je me suis renseigné et il y avait encore deux shapers vivants et ''shapant'' , ayant travaillé chez Holmesy : Codgen et Forstall .
Codgen avait trop de travail . Forstall ne voulait pas au début mais , après quelques contacts , il a accepté .
Il a shapé la bête et elle a été glassed par ''Bagel'' et le frère de Slater à Cocoa Beach .
Le design weird , totalement psychédélique , flower-power et tout , c'est à ma demande et c'est de l'époque . Les vrais Sidewinder avaient deux lignes de couleur ... je vous le dis : les surfeurs sont conservateurs en général .
Un autre shaper du NJ fait un modèle similaire mais légèrement différent et le nomme le Squid . Hélas , il ne le vend pas ...
En fait il voudrait en vendre mais personne n'en veut !!
Conservateurs , je vous dis !
Rien ne dit que je ne lui en achèterai pas une copie .
Remarquer , on trouve la même réserve face au Meyerhoffer2 qui ne se vend pas beaucoup et dont tout le monde rit pas mal .
Moi , étrangement , j'ai confiance . La physique est la même qu'en ski et en snow , non ?
Voilà pour le Sidewinder .
Mon autre planche , si vous avez bien vu , c'est un gros blunt-nose avec un immense concave .
Lourd , il est parfait pour moi car plus stable que le Sidewinder .
Ce dernier , sous la gouverne d'un gars comme Delpero ou Falxa , il noseride de Biarritz jusqu'au Portugal avec un arrêt pour déjeuner !!!
Il me fera plaisir de vous le faire essayer si vous mettez les pieds dans mon coin glacé de l'Enfer .
Bon , je dois écrire mon histoire de Noel !!!!