squallygator a écrit:Je suis curieux de ton retour sur cette board, car d'après ce que j'en ai entendu, elle n'est pas a mettre sous tous les pieds (Backfooter only, avec déjà un bon niveau).
Moi je l'ai acheté pour surfer les petites conditions hiver comme été sur des vagues qui jettent un peu. Jusqu'à 1,5m max. C'est une planche avec des cotes généreuses quand même mais assez affutée je trouve. J'ai un niveau moyen et mon objectif n'est pas d'essayer d'envoyer des airs. G pas le niveau et ça ne m'intéresse pas. C'est plus du surf pour moi.
Les vendeurs de Pointbreak Surfshop (dont Greg Pastuziak) ont bien compris mes besoins et mon niveau. Ils sont très techniques et ont la réputation de bien conseiller. C'est dans leur intérêt de suivre et fidéliser les surfeurs du coin, et pas de leur vendre n'importe quoi!
Pour tout te dire ils m'ont proposé le Neckbeard (AM), le Thunderbolt (Bradley) et le Animal (Mark Phipps). J'avais ajouté le Motorboat Too (AM). 2 à 3 mois de réflexion... Greg revenait tjr au Neckbeard. Plus facile et plus stable. Le Thunderbolt par exemple demande un placement de pieds plus précis m'a t il dit. Et le Animal semble être génial avec 5 boîtiers. Mais son shape était trop proche du Plonka pour moi.
Je te tiendrai au courant! Si dame nature veut bien être plus généreuse en Vendée...