Impraticable sur la côte atlantique à moins de me taper des heures et des heures de route et de claquer entre 50 et 100 boules de pétrole et de péages, donc the hell ***spam*** it, direction le 22 voir ma momon.
Totalement désintéressé, je ne prends pas mon longboard (mais je prends quand même la 7'2" just in case), et lui propose d'aller se balader vers euh... Vers la côte nord quoi, au pif, n'importe quelle baie orientée NNE devrait faire l'affaire... Elle veut visiter Treguier, elle en rêve depuis 50 ans me dit-elle, qu'à cela n'tienne! Superbe petite ville, vraiment splendide. Fait furieusement penser à Dinan, en pitit. Passage dans une crêperie complètement dingue, croisement entre From Dusk Till Dawn et Harry Potter, ambiance démente...
Puis vient le moment d'aller découvrir quelques petits recoins forts cossus de la côte... Ni vu ni connu je check comme un porc, la première baie est flat, normal et attendu... En arrivant à la seconde... Pitain, c'est petit mais c'est PROPRE, régulier, str8 off, l'eau est turquoise et le ciel bleu, des groms sont en pleine compet sur des planches en mouk... Ca a tendance à barrer mais c'est totalement surfingable! Ni une ni deux, je pose la reum dans un café, "j'reviens dans deux minutes, faut qu'j'aille vérifier un truc" )
Au final de bien jolies gauches jusqu'au sunset, glassy et propres, pas bien grosses ni longues, mais parfaites pour m'essayer à nettement plus court que d'habitude... L'eau est bonne, je dirais même température à la louche qu'en Ventrachourie, et les locaux sont partageurs
Egg, thou shallst be mine soon... Obligé de sortir pour aller chercher ma mère au Pub, quelle tristesse
Le lendemain, plus de vagues mais encore un peu de villages goûtus...
Avec des vrais morceaux de Saint-Malo dedans!
Avant la sauce:
Pendant la sauce:
Après la sauce:
Le lendemain, retour à Naoned et direction le sud vendée aussi sec, pour taxer un pote brestois mal équipé pour ce point break de droite molle :hinhinhin:
Fini de nuit (noire) comme la semaine passée, sur une belle droite jusqu'au bord comme la semaine passée.
A vous les studios!