Session(s) du 01/12/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/12/2012

Messagepar Aramis » Sam Déc 01, 2012 17:54

Frustré, pas d'autre mot.
Ou alors p'tite bite...

Quand le vent est off léger
Que la houle est en lignes belles et rangées
Que les vagues sur la roche longtemps déroulent
Que les pics sont parfaits
Que le Saint Mètre Vingt et plus déboule
Que de seuls quatre amis je suis accompagné
Que la brume disparaît
Que le Soleil nous apparaît

et

Que je ne prenne qu'une demi gauche en toc
Pour un cerveau qui ne se débloque

Alors oui je suis frustré
Ou plutôt p'tite bite...
Aramis

Re: Session(s) du 01/12/2012

Messagepar wallace » Sam Déc 01, 2012 17:59

Ben nous pire, même pas mouillés. Visibilité 50 m sur la plage, 2m32 sur l'eau. On est revenus fanny....
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Gart » Sam Déc 01, 2012 18:18

Aramis a écrit:Frustré, pas d'autre mot.
Ou alors p'tite bite...

Que la brume disparaît

et

Ou plutôt p'tite bite...

Dommage, ça avait l'air bien parfait.
Un bon truc pour se débloquer, c'est de prendre une bonne boite en début de session. Enfin, sans toucher les cailloux bien sûr.
La prochaine sera la bonne :)
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar gauche magique » Sam Déc 01, 2012 20:14

Avec franquisse on s'en est pas trop mal sortis :youpi:
De la brumasse à même pas voir à 50 M sur la plage et encore pire dans l'eau. Par contre la connaissance du spot aura permis de trouver le pic pas trop difficilement. A défaut de voir où on allait on savait :idea:
Du coup seul au pic et ça même avec des températures hivernales c'est du luxe. Des gauches qui font autre chose que barrer je crois que l'expression est "dérouler" un truc du genre... qui poussent et creusent assez. Il devait y avoir 1m juste ce qu'il faut pour bien se marrer.
On se sera rempli la panse pendant 3h avant de sortir 1km plus au nord toujours dans ce super brouillard :lol:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Djoul » Sam Déc 01, 2012 20:33

Grand soleil ,des vagues bien sympas ,un bon 1m 20 ça déroule pas mal en gauche et un peu plus loin en droite.
Beaucoup de jus en début de session puis ça c'est calmer mais les vagues commençaient a moins dérouler et devenir un peu plus molles...

Il fallait attendre plus longtemps "la bonne" .

Par contre c'était bien sportif avec un petit passage de barre et avec la grosse combi ça n'arrange rien....
Une bonne session !
Djoul

Messagepar stephane » Sam Déc 01, 2012 20:51

Aramis a écrit:Frustré, pas d'autre mot.
Ou alors p'tite bite...

Que la brume disparaît

et

Ou plutôt p'tite bite...

je t'offre un stage personalisé si tu veux ...!
stephane

Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Sam Déc 01, 2012 21:51

Vendredi soir au téléphone avec Occy, il y avait débat.....lui qui veut tenter le sable et moi qui veut du cailloux.
Bref je finis par l'emporter en lui assurant que la houle va bien monter et nous nous retrouvons ce matin vers 9h au bout de IO.

Aramis, Surfinggil, Stéphane et d'autres sont présents sur le parking, et c'est le drame....du haut de la falaise, ben c'est pas bien gros !
Occy se fout de ma gueule et je vois réduit à néant l’expérience de 20 ans de prévisions météo surfistiques.

Nous marchons vers le spot et dés la mise à l'eau, on se rend compte que c'est bien plus gros que ce que nous avions vu du bord, les séries rentrent à 1m50 et mon honneur est sauvé.
Nous sommes une petite dizaine sur le spot (Aramis, Surfinggil....sont sur un autre pic), les vagues sont belles en délivrant l'habituelle droite du spot et le soleil daigne se montrer.
Nous enchainerons les vagues pendant presque 3 heures....parfois le surf c'est bien.
Occy va bien se lâcher avec son nouveau jouet et ne semble pas avoir regretté le choix des cailloux, cadeau de fin de session en retournant vers la voiture nous croiserons Victoria Vergara qui va se mettre à l'eau (malheureusement en décembre elle met une combinaison, alors que l'été elle a son tout petit maillot :amour: )
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Sam Déc 01, 2012 21:59

J'ai jamais surfé ce spot caillouteux, mais vous me donnez envie à force...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Aramis » Sam Déc 01, 2012 22:09

stephane a écrit:
je t'offre un stage personnalisé si tu veux ...!

Un stage à base de longue planche et de grosses mémères caillouteuses à la sauce basquaise, euh je réfléchis... :army: :army: :army:
Aramis

Messagepar single » Sam Déc 01, 2012 22:37

Surf et Nietzsche même combat "ce qui ne te tue pas te rend plus fort"....même si le concept a ses limites en philo comme en surf :lol:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar pioupiouprod » Dim Déc 02, 2012 09:35

Arrivé tôt, voir très tôt, j'avais pas prévu ce brouillard.
Une fois sur place, c'est ambiance London, on y voit rien, mais j'attends que ça se lève, pour pas avoir fait le chemin pour rien et optimiser mon bilan carbonen'.
Peu à peu, au bout de 2 heures de patience, il n'y a plus que les fumeroles qui gâche la visibilité au large, me permettant de barboter dans la reforme. Seulement avec le courant, la première session en combi chausson gant cagoule (ma dernière sortie étant fin octobre en shorty) tourne à la loose complète tendance filet dérivant.
Sur la dernière demi-heure, tout s'éclaire pour passer derrière, me permettant de franchir une barre finalement facile et de me retrouver avec 3 autres otaries dans du 1m20-1m50 parfait, d'attraper une vague moyenne et rentrer l'honneur sauf.
J'ai pris deux trois photos témoins après le vestiaire, il devait y avoir du potentiel sur la fin de journée au remontant. Très mauvais timing, my bad.

Image
un tube :
Image
une taxe :
Image
pioupiouprod

Messagepar doms40 » Dim Déc 02, 2012 09:44

H*******r 10 H froid et deux potes en retard. Obligé d'.aller sur la plage pour voir la mer mais le bruit est là Ca sent le parfait. Juste le brouillard et le froid mais ça va se lever, ça va se lever.
11 20 h je sens plus mes mains lorsque je serre les mains de mes deux ex-potes qui arrivent avec le sourire.
11h 45 toujours pas de soleil mais une fois dans l eau , un joli mètre parfait par contre on voit pas à 5 mètres (voire 2). ambiance un peu tendue car le placement est difficile mais le sourire est là car un peu flippant surtout que je perds mes deux collègues. Du point d'or, avec le jus je me retrouve à 10 mètres de la sortie du port de C******* seul aucun bruit et le brouillard qui m'entoure inquiéte
Je prend une bombe (personne pour la voir) (ou alors je me fais atomiser je sais plus )
Je sors de l'eau , mes potes remontent loin devant aussi. je les appelle on n'y voit mais c'est bon quand même, j'y repars le froid est tenace il est 13h20 et cette fois ci je reste avec mes potes , nous sortons 5 minutes plus tard.
14h 15 le brouillard se lève et le spot est parfait. nous frigorifié mais heureux d'avoir vécu un moment étrange, déçu de ne pas avoir pris énormément de bombes (au vu des conditions parfaites ) mais fier d'y être aller car c'est bon ça oui.
doms40

Messagepar Das » Dim Déc 02, 2012 10:57

pioupiouprod a écrit:Très mauvais timing, my bad.

Pareil :+1:
Étrange session : 8h30 à l'eau sur un spot isolé, le bon son des vagues qui claquent, une visibilité nulle, ...j'hésite un instant puis je me jette, persuadé que la visibilité sera meilleure un fois la barre passée.
Grossière erreur : Des bouffes, des take-off à l'aveugle, 2 bouts de vagues plus tard je finis par abdiquer...10h à la bagnole et toujours un épais brouillard.
Dommage...Le créneau surf était plutôt dans l'après midi. Non ?
Das

Session(s) du 01/12/2012

Messagepar Tibok » Dim Déc 02, 2012 14:01

On y était à 9h hier également, il y avait un peu de brouillard au Check, après 45 min de surf, le brouillard tombe (on ne voit plus la plage ni le large) mais comme on avait pris nos marques la session continue dans une ambiance un peu mystique !!! Et puis une bonne heure plus tard, ça se lève et la fête continue... Côté vague c'était carrément honorable avec un bon mètre cinquante et de sacrés bombes à prendre... Alors forcément c'était certainement pas aussi calé que sur du cailloux mais on a bien assumé notre Gironde ;-) et personnellement je suis content de cette session... Je dois avoir une ou deux photos prises avec le téléphone... Je jette un œil si c'est exploitable !
Vivement la prochaine !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Dim Déc 02, 2012 18:02

Et voila 2-3 photos prises de très loin après la session et surtout sans attendre les meilleurs series car çà meulait franchement :help:
3 vagues différentes mais qui se ressemblait :D
Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde