Boucher un gros trou : microballon ou ??

Le domaine des gratteurs de mousse

Boucher un gros trou : microballon ou ??

Messagepar Nonold » Jeu Oct 25, 2012 15:34

Bonjour à tous,

Un petit conseil réparation : hier j'ai foiré ma sortie de l'eau et je me suis fait un peu brasser sur les rochers. Bilan: un gros trou sous la planche, un peu comme si j'avais mis un gros coup de poing dans la board + quelques enfoncements...
J'ai réparé hier aprem: après avoir enlevé la fibre cassée et poncé un peu les bords, j'ai bouché le trou avec un mélange résine / microballon. puis j'ai statifié par dessus. l'inconvénient avec cette technique, c'est que la planche prend du poids...

Ma question est la suivante : y a t il une technique autre que le mélange résine/microballon pour combler le trou du pain? si oui, ça me servira pour la prochaine répa.

Question subsidiare : je commence à avoir pas mal d'enfoncement sur la carène de la planche (dessous donc), est ce que ça joue sur les performances de la board.
Nonold

Nombre de sessions: 0

Re: Boucher un gros trou : microballon ou ??

Messagepar klems » Jeu Oct 25, 2012 17:21

Si t'as un bout de foam dispo, tu l'enfonces en forçant un peu puis tu coupes avant de faire comme une répa.
Mon pote le colle au fond du trou avec un truc qui ressemble à de la super glue.

Je sais pas si c'est une technique courante chez les shapers mais ça été fait plusieurs fois sur mes boards ici sans aucune séquelles révélées par la suite. Côté poids, on sent la différence!
klems

Messagepar Nonold » Jeu Oct 25, 2012 17:25

ok, merci de l'info; j'y ai pensé mais j'avais pas de mousse dispo et j'étais pas sûr de la technique...
avant la prochaine sortie ratée, je vais passer piquer une chute chez le shapeur du coin ! :lol:
Nonold

Messagepar klems » Jeu Oct 25, 2012 19:44

Perso j'avais fait un trou gros comme la moitié d'une balle de tennis sur le pont de la planche suite à une collision avec ma mandibule inférieure sur une mise à l'eau houleuse depuis un rocher, on a appliqué cette technique et c'est impec! Si ton foam n'a pas trop jauni, ça se verra à peine!
klems

Messagepar Tonneau » Ven Oct 26, 2012 09:37

la mousse, tu peux la collé a la résine, ca sera mieux qu'une colle.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Nonold » Ven Nov 30, 2012 20:36

bin, j'ai explosé le nose de mon fish "rasta" ce matin :( :( :( :(
je vais donc tester le collage de mousse pour refaire la forme du nose avant de stratifier.... putain, pas de bol en ce moment avec la caye.....
Nonold

Retourner vers Shape et shapers