WCT O'Neill Cold Water Classic

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WCT O'Neill Cold Water Classic

Messagepar arnaudls » Dim Nov 04, 2012 16:34

Kelly passe de justesse sur le buzzer!

Les vagues sont vraiment nazes :yuk:
arnaudls

Messagepar aki974 » Dim Nov 04, 2012 16:38

Mon live a déconne juste sur la fin sur sa dernière vague...j'ai pas pu voir ni la fin de sa vague ni le score final
Fait ch... cette connection internet
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Eythan » Dim Nov 04, 2012 18:27

Kelly qui a du mal mais passe au Round 3.
Mick se fait battre a 1 minute de la fin par une vague limite de Jadson Andre qui avait besoin d'un 7.43 et qui score 7.5
John John se fait sortir aussi, Julian aussi ...
La course au titre se réduit très probablement à Kelly et Parko.
Eythan

Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Dim Nov 04, 2012 18:43

j'avais même pas calculé que c'était une épreuve du dream tour, pourtant c’est dans le titre :flute:

Jolies les photos Eythan !

Fanning out ? très important pour le titre ça :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Indy » Dim Nov 04, 2012 20:19

Flores passe, ouf !!! Mais ...
Bon evidament je suis pour la France, mais honnetement, meme si JF est passé (tant mieux), je me suis gracement emmerd** durant ce heat.
Heureusement Kolohe est plus fantaisiste dans son surf et on ne sait pas trop à quoi s'attendre et d'un coup il pose un air 360, un tailslide 360 ou un reverse air, des turns, bref de la variété, qui a presque payé vu l'écart final.
Flores s'est contenté de faire du surf d'école, sans fantaisie, tout etait previsible sur ses vagues. Il a appuyé quelques turns sympa, en mettant bien du rail, mais globalement, ça m'a pas fait rêver. Peut etre trop conventionnel et prévisible.
Il manque toujours ce petit grain de folie, d'imprévu, peut etre que j'attends trop de voir du spectacle, d'etre surpris à un moment donné de la vague (qui ne le serait pas), là c'est sur qu'on y etait pas. On matte le heat pour le resultat, pas pour avoir un truc sorti de nulle part comme on peut avoir avec un Kelly, Wilson ou JJF.
Bravo à lui tout de meme d'avancer au round suivant et bravo à Kolohe d'avoir mis un peu de fun dans ses vagues (et dans la série) avec des manoeuvres un peu plus variées que les sampiternels cutback et rollers.
Indy

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Dim Nov 04, 2012 23:27

Contraste des générations en medina et papy knox!

Alors que le premier s'obstine à vouloir faire des airs sur les gauches fermantes! taylor knox envie du surf puissant et varié de la vieille école!
arnaudls

Messagepar soroli » Lun Nov 05, 2012 07:44

Sans remettre en cause la difficulté de ses airs (surtout le second), je trouve néanmoins désespérant de voir Medina sortir Taylor Knox sur 2 gauches à une seule manoeuvre alors que Steamer Lane est quand même bien une droite...
Taylor a lui sorti toute la panoplie des manoeuvres engagées et en glisse sur de longues vagues. A sa place, je serai dégouté ...
Je crois que cette défaite le condamne presque à la retraite car il aura beaucoup de mal à se qualifier pour l'an prochain (sauf à aller jusqu'en finale à Pipe et encore).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Indy » Lun Nov 05, 2012 09:30

C'est sur, gros choc de générations, le surf de compète change de cap.
On a eu cette révolution en 91-92 avec Slater opposé à des anciennes générations très oldschool.
Personne ne faisaient de snap, de airs et autre newschool. D'ailleurs le terme newschool en compete est arrivé avec Slater.
Depuis 2 ans, on assiste à une nouvelle vision de surf, avec les pours et les contres. D'ailleurs je pense que Slater à son époque a du etre maudit un paquet de fois avec ses tricks alors que d'autres sortaient au mieux des floaters, sinon c'etait que des rollers et cutbacks (et tubes).
Des mecs comme S Beschen, Richie Collins etaient des incompris avec leur manoeuvres sortant d'on ne sais où (enfin si, c'etait pas des AstroBoys pour rien, merci les Fletchers) alors qu'aujourd'hui, c'est ce qu'on demande.
On demandaient des rollers jusqu'au sable, des micros tricks dans la mousse à la Peterson Rosa ou Stuart Bedford Brown, aujourd'hui c'est fini (heureusement !lol)
Je pense qu'il va falloir se faire à cette idée ou tout simplement arreter de regarder les compète car on risque ne jamais comprendre ce qui est recherché, alors que clairement, c'est du technique et engagé + du barrel, et non 3 rollers identiques et basta. Les courbes auront leur succés, mais faudra les envoyer à la Reynolds avec un gros airs 360 en premiere manoeuvre et un put** de rentry/air en fin de vagues.
Indy

Messagepar eric25 » Lun Nov 05, 2012 09:48

D'accord avec Soroli pour la série Knox-Médina. Médina maîtrise parfaitement UN type d air qu'il nous sert à toutes les sauces. Le carve grabbé de Knox était fou mais il a eu une note inférieure! Médina n a pas un surf backside d exception qui lui permet d aller chercher des gros scores. Et frontside, il ne carve pas. Bref son surf m'ennuie. Il suffit de regarder la série de D.Payne contre Slater pour voir que Médina a clairement été surnauté. Payne a placé des carves puissants, un air de folie et son total score est inférieur à celui de Médina. Une honte!
eric25

Messagepar dahomey » Lun Nov 05, 2012 09:58

moi je lui aurais mis 10 à médina perso....pour son claim... un de ses plus beau :lol:
il est aussi prévisible que JF ....en meilleur certe....selon la taille aussi....
dahomey

Messagepar Biscaye » Lun Nov 05, 2012 10:11

Medina, Il paraît qu'il va faire les JO d'hiver en patinage artistique. :fufu:
Biscaye

Messagepar arnaudls » Lun Nov 05, 2012 10:57

:lol:

L'air de médina est quand meme assez massif bon après 3 ou 4 tentatives, normal qu'il arrive à en replaquer un aussi! Par contre ce que je trouve bizarre, c'est qu'il est eu une aussi bonne note comparé à teahupoo où kerr (ou john john je sais plus) avait osé prendre une droite (très belle) sur LA gauche et avait été un peu sous noté!
Pour dahomey, il avait le droit à claimer la dessus quand meme!

La tète de parko juste apres le 8,27 de kelly, il sourie mais trop crispé, dans sa tête il doit se dire comment je vais arrivé à le battre, kelly peu sortir des trucs de fou a tout moment!
Bravo a dusty payne qui a sortit un heat à la hauteur de kelly :yess:
arnaudls

Messagepar Indy » Lun Nov 05, 2012 11:22

dahomey a écrit:moi je lui aurais mis 10 à médina perso....pour son claim... un de ses plus beau :lol:
il est aussi prévisible que JF ....en meilleur certe....selon la taille aussi....

100% ok !!
Il est excellent en air, mais malheureusement c'est souvent le meme (en compete je parle).
Donc ouai, previsible comme Flores, qui fera toujours le meme virage, 3 fois d'affilé et à chaque vagues.
L'avantage de Median est son surf de petite vagues, l'avantage de Flores est etre bon dans le costaud, dans les 2 cas, ça souffre d'un manque de polyvalence (encore que Medina arrive à surfer du tube et de la taille respectable, et arrive à mettre de bon gros carves, que Flores, malgres que son père dise à chaque live qu'il sait les faire, je l'ai jamais vu poser un vrai air ou meme un reverse, souvent des tentatives foireuse où tous part dans tous les sens.
Enfin bon, tous le monde ne peut pas etre JJF ou Dane Reynolds hein ahah
Indy

Messagepar Indy » Lun Nov 05, 2012 11:23

arnaudls a écrit::lol:

L'air de médina est quand meme assez massif bon après 3 ou 4 tentatives, normal qu'il arrive à en replaquer un aussi! Par contre ce que je trouve bizarre, c'est qu'il est eu une aussi bonne note comparé à teahupoo où kerr (ou john john je sais plus) avait osé prendre une droite (très belle) sur LA gauche et avait été un peu sous noté!
Pour dahomey, il avait le droit à claimer la dessus quand meme!

La tète de parko juste apres le 8,27 de kelly, il sourie mais trop crispé, dans sa tête il doit se dire comment je vais arrivé à le battre, kelly peu sortir des trucs de fou a tout moment!
Bravo a dusty payne qui a sortit un heat à la hauteur de kelly :yess:

C'était Josh Kerr, il avait fait un double tube en droite à Teahupoo !
Indy

Messagepar dahomey » Lun Nov 05, 2012 11:47

un truc tout bête....quand on voit les planche de JF...impossible de les faire décoller ....elles sont faites pour coller à l'eau et accrocher....
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions