Hum désolé je suis en retard je viens de rentrer du trip suivant et j'ai même pas fini le précédent
Ouais de temps en temps il y avait du monde. Le matin tôt de bonne heure pas grand monde, le spot est accessible par bateau sauf pour les gens qui ont une maison ou dorment dans une des propriété de "l'hacienda". Au Max il devait y avoir 40 personnes en fonction du nombre de bateau sur la zone, en moyenne a peu près une vingtaine de personne à l'eau sur 3-4 pics. Dans le futur il y aura certainement plus de monde vu que ça devient à la mode. Ici en Californie j'entends pas mal de monde parler de ce pays.
Un peu comme le Costa Rica ou énormément de gens de NewPort Beach ont migré là bas.
Au niveau des vagues tout dépend de la marée. Pour commencer la différence d'eau entre marée haute et marée basse est énorme. ~3m quand j'y étais et pas les plus grosse marée en plus.
La différence entre marée haute et basse et assez énorme. Les vagues à marée haute ont un petit barrel et souvent affectés par la back wash. Les vagues a marée basses ont tendance à fermer la plupart du temps et à "sucer" toute l'eau avec un gros barrel. (Un peu comme tout les beach break je suppose ) Le meilleur moment était sur le descendant. Les photos prises au dessus était le matin de bonne heure sur le descendant.
Les conditions changent très rapidement.
Un exemple de Pipe qui ferme et
trop rapide: