par John Wolth » Dim Oct 21, 2012 10:23
Petite parenthèse sur le sujet initial pour partager une anecdote avec vous.
Le week end dernier (le 12/13 octobre 2012 donc) j'étais parti faire quelques réparations dans un logement sur Vieux Boucau dans les Landes avec ma copine. Pas de surf possible le samedi soir malgré un coucher de soleil magnifique, impossible de trouver une entrée à l'eau, grosse houle désordonnée. Le lendemain matin même chose, mais cette fois le vent soufflait méchamment et la pluie s'était invitée à la fête. Pas de surf en perspective donc, grosse déception pour moi qui espérait surfer un peu avant de repartir vers ma fac.
Après une longue journée passée sous la pluie de Vieux Boucau, puis celle d'Hossegor, nous décidâmes de passer par Capbreton faire un tour au surfshop de Quiksilver. Il était 14h30, l'ouverture ne se faisait qu'à 15h. Petit tour par La Piste donc, histoire de saluer une dernière fois l'Océan. Des rafales à 75mk/h une pluie battante, et une mer déchaînée plus tard, petit détour par le centre de Capreton. Et là, juste avant de rentrer j'aperçois un mec claquer un énorme roller au loin, au Penon. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais je suis remonté illico dans la voiture pour aller voir ça de plus près. Trois mecs se protégeaient de la tempête derrière le surf club de Capbreton armé d'une caméra, d'un appareil photo et d'un parapluie. Deux mecs à l'eau, les seuls sur toute la côte je pense tellement c'était dégueulasse et dangereux. Les mecs parlent anglais, je crois reconnaître un des surfeurs à l'eau après un 3-6 monstrueux mais je n'y crois pas. Je leur demande qui sont ces inconscients. Le photographe me répond le plus naturellement du monde "Dane Reynolds and Craig Anderson". Armé de mon coupe vent et de mon dernier bonnet en date j'ai profité d'une petite demie heure de show, tout seul avec ces 3 mecs, à voir Dane Reynolds envoyer des airs dans des rafales de vent et des vagues de tempête. A sa sortie de l'eau il est venu vers nous, a lâché un "it was so so bad !" en riant, j'ai voulu lui demander de prendre une photo et une averse de dingue c'est abattu sur nous ... Il est rentré précipitamment dans la voiture avec craig anderson et j'ai couru me réfugier dans la mienne.
Ca paraît infime mais c'était un moment assez incroyable, surréaliste de voir celui qui est pour moi le meilleur free-surfeur du monde dans un océan déchaînée plaquer des airs, avec comme seul public ses shooters et un mec trempé.
Un très beau souvenir en tout cas, et un beau cadeau de l'océan qui si elle ne m'aura pas permis de surfer m'aura offert une rencontre avec un mec qui inspire mon surf depuis mes débuts. J'essaierai de mettre une photo même si la qualité et pourrie.