Session(s) du 30/09/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/09/2012

Messagepar pelou » Dim Sep 30, 2012 10:42

Super session ce matin sur la roche, un peu de taille, pas hyper propre mais des jolies lignes et surtout tout seul!!!
Gros gros gavage, personne pour partager ce bonheur. Je m'offre le luxe de toujours choisir la meilleure vague des séries et en prime une photo sympa
Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 30/09/2012

Messagepar zitoune » Dim Sep 30, 2012 11:33

Session décevante ce matin,
La houle est bien plus petite qu'espérée, encore agitée et pas calée.
J'ai pris la mauvaise planche donc ça ne va pas aider, peu de vagues Surfees au final
Point positif, on s'est retrouvés à quelques repotiens à papoter dans l'eau et on a pas été embêtés par le monde...

Dommage au vu des previz, j'attendais beaucoup mieux...

Quelques photos au check:

Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 30/09/2012

Messagepar pelou » Dim Sep 30, 2012 11:58

Voilà la vraie photo pas trafiquée :
Image
tout de suite, ça donne beaucoup moins envie!
Mis à l'eau avant l'aube à la pleine lune, on ne voit pas que c'est plutot agité, rien de très calé et bien multipic comme il faut. Par contre, on sent qu'il a plu la veille vu l'odeur pourri de machine à laver...
Le jour est à peine levé le spot se remplit puis les 1ers rayons du soleil ramènent encore un peu plus de monde
Session plutôt décevante aussi par rapport aux préviz, ça a du souffler au large dans la nuit. Visiblement c'est la même chose plus au nord vu les scores du quikpro ce matin qui n'ont pas pété bien haut.
pelou

Messagepar GG85 » Dim Sep 30, 2012 12:36

Enfin je retrouve l'ocean après quasi un an sans surfer si je me souviens bien :shock:

-levé un peu a la bourre, départ 7h30
-perte de temps sur la route car je connais pas bien, bref on arrive (ma soeur mon frère et moi) sur les coups de 9h :fufu:

-Check : c'est petit et ça semble limite insurfable... Grosse déception.
-On se laisse pas abattre et on décide de sortir les palmes. Bonne idée car une fois dans l'eau ça lève pas si mal et le shorbreak est bien bien creux. On va s'éclater pendant 1h30, certaines vagues ouvrent assez pour glisser un peu avant que la lèvre nous passe dessus. De bonnes visions, même pour mon frérot. Bref vraiment une top session.

Sur le retour j'ai la bonne idée d'oublier ma board sur le parking et de m'en rendre compte à 20min de la plage... gros stress mais j'ai eu du bol, la belle est toujours la :amour:

J'ai zero motivation pour surfer et galerer à passer la barre mais par contre je suis bien chaud pour le bodysurf :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar single » Dim Sep 30, 2012 13:59

Le coup au cœur qu'il m'a fait le Pelou sur la lecture du premier post...

Pour moi c'était session sur les cailloux du nord Oléron, avec retrouvaille de Wallace, Domboard.....en train de checker du haut de la falaise, c'est pas bien gros, un peu venté....bof bof.
Je me mets à l'eau en étant peu motivé, puis le vent se calme un peu et les séries ont la gentillesse de venir péter juste pour que je puisse partir.

Bref c'était bien et je me suis plutôt gavé pendant presque 3 heures.

Une petite pensée pour le Gilou, dont la rumeur sur la falaise m'a ramené aux oreilles qu'il avait un peu mis un coup de tronche dans sa planche hier....on pense aussi très fort à sa planche :lol:
Modifié en dernier par single le Dim Sep 30, 2012 19:38, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Bellota » Dim Sep 30, 2012 17:22

Bravo Pelou ... j'y avais cru !

D'ailleurs, ton montage est très réussi :yess:

Pour Gilou, je compatis aussi ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar dahomey » Dim Sep 30, 2012 17:53

Bellota a écrit:Bravo Pelou ... j'y avais cru !

D'ailleurs, ton montage est très réussi :yess:

Pour Gilou, je compatis aussi ...

:lol: excellent
dahomey

Messagepar TheNext » Dim Sep 30, 2012 18:58

GG85 a écrit:Enfin je retrouve l'ocean après quasi un an sans surfer si je me souviens bien :shock:

-levé un peu a la bourre, départ 7h30
-perte de temps sur la route car je connais pas bien, bref on arrive (ma soeur mon frère et moi) sur les coups de 9h :fufu:

-Check : c'est petit et ça semble limite insurfable... Grosse déception.
-On se laisse pas abattre et on décide de sortir les palmes. Bonne idée car une fois dans l'eau ça lève pas si mal et le shorbreak est bien bien creux. On va s'éclater pendant 1h30, certaines vagues ouvrent assez pour glisser un peu avant que la lèvre nous passe dessus. De bonnes visions, même pour mon frérot. Bref vraiment une top session.

Sur le retour j'ai la bonne idée d'oublier ma board sur le parking et de m'en rendre compte à 20min de la plage... gros stress mais j'ai eu du bol, la belle est toujours la :amour:

J'ai zero motivation pour surfer et galerer à passer la barre mais par contre je suis bien chaud pour le bodysurf :yahoo:

Effectivement bien sympa cette session. Ca permet de retrouver des bonnes sensations après un hiver trop long, de bons petits rides, et de jolies visions qui font bien plaisir !

Ca promet une bonne année en Gironde !! :yahoo:
Fidèle padawan de GG85
TheNext

Nombre de sessions: 12

Messagepar zitoune » Dim Sep 30, 2012 20:57

Suite de la session un peu plus à l'est en fin de journée avec Pelou
La vague se fait attendre un bon quart d'heure facile, elle devait profiter du soleil elle aussi
Toujours un peu de stress cette attente et de savoir si on va bien réussir à l'avoir mais avec pelou on s'en est bien sorti :yahoo:
Port dépassé, jusqu'à la station d'épuration, sortie par le conduit d'évacuation, puis retour par le champ et les vignes :lol:
Epique !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Sep 30, 2012 21:11

Bien joué, ce mascaret ! :yess:
Je suis allé au Quik Pro cet AM, un peu de vent mais un très beau spectacle avec des vagues de 2 mètres voire plus sur certaines séries (je vais mettre quelques photos d'ici peu)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar pelou » Dim Sep 30, 2012 22:16

Image
Zitoune, t'as la planche et la position pour ça :
Image

Sur celle là, y'a quand même un gars en mode survie accroché au leash de zitoune :ninja: on voit l'arrière de sa planche qui dépasse de la vague et c'est pour ça que zit tient son leash pour le récupérer, il a du hausser le ton pour lui dire de lâcher mais le type est bien resté accroché 5-6 secondes au paquebot :lol:
Image[/quote]
pelou

Session(s) du 30/09/2012

Messagepar zitoune » Lun Oct 01, 2012 07:17

C'est vrai que le gars ne voulait pas lâcher mon leash :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar arnaudls » Lun Oct 01, 2012 07:59

Sympa ce petit mascaret :D

La session pour moi vu très matinale en raison de la marée et on a bien fait.
La houle était un peu vrillée par le vent mais au début ça le faisait bien, des vagues qui déroulent pour 2 ou 3 manoeuvres! mais un courant nord/sud énorme!

La marée baisse ça devient naze, mouvement vers un autre pic et la encore, du bon même si c'est plus fermant, avec une manœuvre ou reentry avant la fermeture. Un gars persévérant se mets même quelques casquettes! Le courant permets de faire la sélection donc pas trop de gène.
La marée continue à baisser et ça devient tout pourri et c'est blindé, sortie de l'eau ça donne encore moins envie!

La gironde c'est quand meme pas trop mal, mais quand on voit les vidéos d'hossegor en rentrant ça donne envie d'habiter un peu plus au sud :twisted:

Quelques photos du check, qui s'est fait à l'ombre des nuages car il y avait une barre énorme juste sur la cote qui s'est dissipé en 1h, mais impressionnant :shock:
Image

Image

Et à la fin, c'est vraiment trop bas et il y a du monde (on le voit pas sur la photos!)
Image

EDIT: correction des liens!!
Modifié en dernier par arnaudls le Lun Oct 01, 2012 08:54, modifié 1 fois.
arnaudls

Messagepar cap-pierre » Lun Oct 01, 2012 08:09

Très bonne session hier avec le compère Biscaye.
Après plusieurs check et juste avant qu'un retour bredouille ne s'envisage sérieusement, on est tombé sur une très belle droite qui pétait sur le banc de sable de marée basse.
Une droite à 1'20 à 1'50 qui enflait au drop en offrant des visions magiques... :youpi:

Mention spéciale :censored: à ce gros :censored: qui s'est essuyé les dérives sur ma board en fin de vague. De l'eau aux genoux, à 50 mètres du pic... j'ai même eu droit à un improbable "mais rame vers la mousse" alors que je rentrais vers la plage. Un incroyable :censored: un vrai !
:sos: David, reviens vite des Landes, elle a besoin de toi...

Une photo pas forcément représentative en sortant quand le vent s'est levé.

Image
cap-pierre

Messagepar zitoune » Lun Oct 01, 2012 08:15

ouch le banc de sable :shock:

@arnaud: on ne voit pas tes photos :!:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde